Référecement, à quel rythme ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes ,
J'aurais aimé savoir combien d'annuaire fallait-il faire en moyenne par jour pour obtenir enfin du résultat ?
Ma e-boutique à environ deux mois, d'après les conseils de professionnels, le référencement naturel c'est ce qu'il y a de mieux... C'est pourquoi je m'efforce chaque jours d'inventer des textes pour des annuaires payant ( allopass) . Mais j'ai du en faire pres de 40 et seulement une dizaine, à peine, ont validés mon site .
Alors quoi, mon site manquerait-il de contenu ?
Où alors les gerants des annuaires sont trops occupés ?
En tout cas , j'essaie de faire de mon mieux, mais encore peu de résultat, je suis dans les choux je suis dans la 8 ème page je crois avec mon mot clé ...
De plus j'avais tenté les forums, mais la concurrence s'est chargée de répondre plein d'idotie mensongère et diffamatoire au sujet de la marque pour laquelle je travaille, j'ai donc contacter le modérateur du forum en expliquant qu'il y avait dénigrement et autres , mais le forum n'a pas disparu est malheureusement il est en tête de liste quand on tape le mot clé en question... grrr
En somme comment pourais-je faire pour augmenter ma visibilité ? 2-3 annuaires par jour ?
Parce que si on fait plus il parait que google le voit et freine ce genre d'excès ?!
Bien que j'ai lu beaucoup de posts jusqu'à la 20 ème page du "referencement pour les nuls", auriez vous des conseils à me donner pour mon cas ?

Par avance je vous remercie si vous avez la motivation et l'envie de me répondre.

Bien cordialement
 
WRInaute discret
Bonsoir,

avec ma petite expérience, 2 mois c'est rien du tout. Patience !!! c'est vrai que c'est dur parfois d'attendre,j'en sais qq chose.
Bon courage
Laurent
 
WRInaute discret
lisamento a dit:
Bonjour à tous et à toutes ,
J'aurais aimé savoir combien d'annuaire fallait-il faire en moyenne par jour pour obtenir enfin du résultat ?

Bonjour, ça dépend. Parfois aucun :D

Ce que je veux dire par là (et ce n'est pas pour lancer un troll hein :wink: ), c'est que les annuaires ce n'est pas la panacée du référencement (surtout les payants). On peux même très bien s'en passer même s'il peut être intéressant de s'inscrire dans une petite dizaine triés sur le volet. Mais placer des liens bien ancrés sur des sites à thématique commune ou connexe ainsi que créer régulièrement du contenu vous sera bien plus profitable. Ce n'est biensûr que mon avis, d'autres en auront un différent.
 
WRInaute impliqué
Je pense aussi que produire du contenu texte autour de la thématique de la boutique afin de grossir le nombre de pages du site est un meilleur investissement en temps que de produire du contenu texte pour la description du site dans une multitude d'annuaires.
Sinon, au niveau du rythme, je ne sais pas, je ne pense pas qu'il y ait un chiffre meme approximatif qui vienne d'un employee google.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !!

Ottis peux-tu m'apporter plus de détails à ce sujet :
"Mais placer des liens bien ancrés sur des sites à thématique commune ou connexe"

J'avoue ne pas être sure de bien comprendre,ce qu'est un site à thématique commune ou connexe ? c'est les forums ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
si tu te contentes que des annuaires tu iras pas loin pour du ecommerce, puis le seul annuaire que je connaisse de valable et qui fait payer pour monter dans son classement c'est "compare-le-net"

Les forums sont litteralement en perte de vitesse, en plus arriver avec 2-3 posts a la clé pour promouvoir son site, c'est carrement déplacé comme attitude, normal que tu te soit fait casser. Le ref naturel tu peux en faire avec FaceBook, Twitter, Les passerelles de contenu sociaux.. digg digg !
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci pour les conseils !!!
En ce qui concerne les forums ou j'ai balancé du lien c'est lorsque des personnes s'interroger sur la marque je vends, je repondais en mettant des liens profonds pour qu'elle puisse atterir là où elles trouveraient reponses a leurs questions.

Et je pensais pas que tous les réseaux sociaux permettaient d'aboutir à du résultat en matière de référencement naturel.
Merci encore KOogar ...

Bonne journée ensoleillée ;)
 
Discussions similaires
Haut