sauvegarder avec PhpMyAdmin ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voilà, j'ai voulu ce week end installer PunBB (un forum) sur mon site. Donc je l'installe, je le configure et je créer mes menus...

Puis par sécurité, je veux le sauvegarder. Mon hébergeur Céléonet, me propose dans la gestion de mon compte le programme PhpMyAdmin.

Je choisis ma base de donné (mon forum), je clique sur exporter, je sélectionne tous en SQL et je transmet sur mon disque dur (en choisissant aucune compression). J'ai bien le fichier SQL du forum qui se trouve sur mon disque dur.

Pour voir ci cela fonctionne bien. Je supprime carrément mon forum (c'était juste un essai).Je réinstalle le forum en utilisant les mêmes codes (enfin tous pareils). Je vais dans PhpMyadmin, je fais importer et là cela ne marche pas.

Pour sauvegarder, la méthode était bonne ou pas ?

Merci

Cordialement Olivier
 
WRInaute discret
un truc tout bete verifie bien la taille de ton fichier par rapport à la taille maximale accépté par phpmyadmin (c'est écrit à coté du bouton "parcourir")
si c'est le cas divise ton fichier en fichiers plus petits acceptables par phpmyadmin

pas sur que ce soit ton cas mais ça m'est arrivé alors...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens d'ouvrir le fichier en question avec le bloc note (?) et on voit bien que c'est mon forum (mes menus) avec des lignes de codes mélanger entre.

La taille du fichier fait juste 52K mais cela est normale car il n'y a aucun message sur ce forum car tous nouveau donc au niveau taille je ne pense pas que le problème est venu de là.

J'ai réinstaller ce nouveau forum, j'ai fais une sauvegarde mais maintenant j'ai un doute sur le fonctionnement de cette nouvelle sauvegarde.

Mais si je comprends bien la méthode que j'ai utilisé était la bonne ?
donc j'ai du faire une erreur quelques part la première fois.

Olivier
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir eWeb,

Le problème c'est que j'avais un message d'erreur mais je ne peux plus dire lequel car je n'ai rien noter :oops:

Donc je vais essayer de sauvegarder le forum, de supprimer tous le forum de le réinstaller et d'importer la sauvegarde et de voir ce que cela donne comme message d'erreur.

a plus
 
WRInaute occasionnel
Salut,

une fois ta base vide, passe par l'onglet "SQL" dans le menu : copie-colle ta base sauvegardée et presse "Exécuter"...
 
WRInaute occasionnel
Rebonsoir,

J'ai fais comme tu as dis et j'ai cela comme message :

--
CREATE TABLE `punbb_bans` (
`id` int( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`username` varchar( 200 ) default NULL ,
`ip` varchar( 255 ) default NULL ,
`email` varchar( 50 ) default NULL ,
`message` varchar( 255 ) default NULL ,
`expire` int( 10 ) unsigned default NULL ,
PRIMARY KEY ( `id` )
) TYPE = MYISAM AUTO_INCREMENT =1;

MySQL a répondu:Documentation
#1050 - La table 'punbb_bans' existe déjà



???? je ne sais pas ce que cela veut dire

Olivier
 
WRInaute occasionnel
Je suis loin d'être un expert mais là cela veut dire que ta base n'était pas vierge...

Une fois sauvegardée, supprime toutes les tables et recommence.

Regarde aussi dans ta sauvegarde si les accents sont affichés correctement.
 
WRInaute occasionnel
eWeb,

"Loin d'être un expert" mais tu m'a oter une sacré épine du pied :wink:

Cela marche : j'ai éffacer comme tu me l'a dis les table et recommencer à mporté la sauvegarde et tous était ok

je te remercie encore

et bonne soirée a tous

olivier
 
WRInaute accro
oliver70 a dit:
...Je choisis ma base de donné (mon forum), je clique sur exporter, je sélectionne tous en SQL et je transmet sur mon disque dur (en choisissant aucune compression). J'ai bien le fichier SQL du forum qui se trouve sur mon disque dur...
Après la sélection tous en SQL, coche "Insertions complètes".
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Salva,

Si je récapitule il faut dans l'ordre :




Mais les autres options, elle servent ou pas pour avoir la bonne sauvegarde qui est sur de fonctionner le jour ou on en a besoin ?

Olivier
 
WRInaute discret
lorsque tu instal ton forum le script de création construit la base de données et donc toute les tables dont a besoin le forum pour fonctionner.
lorsque tu fait une sauvegarde de ta base, ton fichier contient toutes les structures de tables ainsi que leurs données.

le problème ici est que tu essay de recréer les tables du forum alors qu'elles existent déjà (car créées lors de l'installation du forum)

pour éviter d'avoir cette erreur tu as deux solutions dans "structure"
- soit tu coche "Inclure des ennoncés DROP TABLE" : qui effacera les tables et leurs contenu si tu essay de les recréer

- soit tu coche "Ajouter des IF NOT EXISTS" : qui crera les tables seulement si elles n'existent pas (c'est moins sauvage)

en éspérant avoir été utile :)
 
WRInaute occasionnel
Salut Chirurgien,

Je te remercie de tes explications. Je vais donc sauvegarder avec l'option "If not exist". Je te remercie beaucoup.

Olivier
 
Discussions similaires
Haut