Sauvegardes régulières

WRInaute occasionnel
Je constate qu'il y a beaucoup de vulnérabilités annoncées ces derniers temps sur des logiciels "open-source" pour les webmasters.
Je vous conseille de mettre à jour dès que possible vos logiciels de vos sites Web et de faire des sauvegardes régulières de vos bases de données et autres données sensibles.
 
WRInaute accro
je fait mes backup deja tous les soirs au minimums

ça ma permi de remettre mon forum en 5 minutes site au hacking de adojeunz hier :S
 
WRInaute impliqué
Rien ne vaut un bon petit serveur avec un cron pour faire ces sauvergardes tout seul et les envoyer sur un autre seveur par ftp :)

Deux fois par jour hein :D
 
Nouveau WRInaute
En effet, ça m'a "sauvé la vie" plusieurs fois de faire des sauvergardes quotidiennes de certaines bases! Donc c'est à conseiller fortement, comme le dit judicieusement e-atlantide (j'aime bien ton pseudo, soit dit en passant). A+
 
WRInaute accro
Avec un hebergeur pro, ça évite des désagréments. Mon hebergeur fait des sauvegardes quotidiennes, et sur deux sites distincts. Comme çà si ça crame d'un coté, il y a toujours une copie sur l'autre site.

J'ai 31 Mo de base de données, donc y'a intéret à assurer.
 
WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Avec un hebergeur pro, ça évite des désagréments. Mon hebergeur fait des sauvegardes quotidiennes, et sur deux sites distincts. Comme çà si ça crame d'un coté, il y a toujours une copie sur l'autre site.

J'ai 31 Mo de base de données, donc y'a intéret à assurer.

Parce que tu es en mutualisé ;) quand tu es sur un dédié c'est pour ta pomme les sauvegardes. Ceci dit vaut mieux toujours en faire plus que pas assez côté sauvegardes.
 
WRInaute accro
Tous les mutualisés ne proposent pas de telles sauvegardes. Et je n'ai aucun intérêt à prendre un dédié, à part une grosse BDD, je ne consomme pas beaucoups de ressources.
 
Nouveau WRInaute
Sauvegarde tous les jours également.

Un CRON qui save la DB et m'envois le lien de téléchargement par email toutes les nuits et le matin je download le fichier.
 
WRInaute impliqué
erwinol a dit:
Sauvegarde tous les jours également.

Un CRON qui save la DB et m'envois le lien de téléchargement par email toutes les nuits et le matin je download le fichier.

t'es mal si l'héberguer à un problème de DD, ta sauvegarde est out. Moi aussi j'utilise un cron et j'envoie la bdd sur un compte free ou autre :)
 
WRInaute passionné
Vous utilisez quel script pour faire le dump ?
J'aimerais trouver un script qui me fait un multidump avec xxx requetes par fichier et me zippe tous les fichiers dans un fichier unique (voir plusieurs en définissant une taille max par fichier).


François
 
WRInaute accro
j'utilise un script qui me fait les backups et restaurations si besoin fait maison ;)

ça me prend 1 minutes à executer

et après je dl par ftp


je suis pas à 5 minutes près tous les jours :)
 
WRInaute passionné
c'est ce que je fais. Mais en fait, j'aimerais pouvoir le faire automatiquement si je suis en déplacement.

François
 
WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Il me semble que celui-ci est assez adapté.

il permet d'envoyer la base par ftp (automatiquement avec une tache cron) si j'ai bonne mémoire.
 
WRInaute passionné
Merci, je vais jeter un coup d'oeil. j'ai du mal à accéder au site et le DL est impossible (?) . je jetterais un coup d'oeil demain.

François
 
WRInaute passionné
ibé a dit:
Bonsoir à tous,

Il me semble que celui-ci est assez adapté.

il permet d'envoyer la base par ftp (automatiquement avec une tache cron) si j'ai bonne mémoire.

Non :-(
Il dumpe la base d'un seul coup et la base est trop grosse. Il me faudrait la meme chose en multidump.

François
 
WRInaute accro
e-atlantide a dit:
Une question bête ... est-ce que vous vérifiez quelque fois que vos sauvegardes sont correctes ? :wink:

j'ai jamais eu de problème avec mon script et vu que les sauvegardes sont quotidiennes... :wink:
 
Discussions similaires
Haut