Script Adsense semblable à celui de wri

WRInaute discret
Bonjour à tous et à toutes,

Savez-vous si il existe un script Adsense permettant de remplacer automatiquement des annonces Adsense sur un site par les annonces Adsense des membres du site (grâce aux critères) ?
Si non, pensez-vous que c'est dur d'en créer un ?
Cela peut être un bon moyen pour les gens de s'inscrire au site et d'inscrire leur coordonnées Adsense.

Merci
 
WRInaute passionné
Oui, très facile en php. Mais ça vaut surtout pour les forums de webmasters... je ne vois pas l'intérêt de le faire si les membres sont très peu à avoir un site (déjà que ça rapporte quasi rien).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Juste pour donner un exemple de "trame" dans ce genre de cas.
En considérant une table "membres" contenant X enregistrements, chacun contenant un id de membre, son code adsense et son critère.
  • A chaque affichage de page, génération d'un nombre aléatoire allant de 0 à 1 (fonction rand).
    0 => code adsense par défaut
    1 => code adsense d'un membre
  • Si code adsense d'un membre, génération d'un nombre aléatoire allant de 1 à X.
    Ensuite il faut récupérer la valeur du code adsense et du critère associé à ce nombre dans la table "membres".
  • Affichage de la pub adsense
Cela dans le cas de reverser 50% de tes revenus publicitaires.
Après tu peux rajouter des conditions comme sur WRI : Un nombre de posts minimum, ne pas afficher son propre code adsense sur une page quand on est dessus et logué, etc...
 
WRInaute discret
je ne vois pas l'intérêt de le faire si les membres sont très peu à avoir un site (déjà que ça rapporte quasi rien).

Dis pas ça , il parait que Erazor en vit ...

Toujours d'après les rumeurs , ça lui aurait permit de faire un crédit pour la création d'une agence immobilière.



:roll:
 
WRInaute passionné
il faut aussi voir la méthode de sélection plus en profondeur, pour être plus juste. Si vous faites un truc aléatoire, le mec qu'a 1 poste sera autant favorisé que celui qu'en a 1000.

Vous pouvez soit faire des moyennes sur le nombres de posts qu'une personne a poster en une semaine ou faire comme ici et regarder sur chaque topic affiché, les membres qui ont un code Adsense dispo et faire un random juste sur ces membres.
 
WRInaute passionné
Il est vrai oui.

Mais ne crois tu pas qu'il serais avantageux pour toi d'apprendre, quitte à payer quelqu'un pour t'apprendre non ?
 
WRInaute discret
En terme de temps, absolument pas.
En terme économique peut être à la rigueur mais ce n'est pas mon problème principal.
 
WRInaute accro
Fait une recherche sur le forum, j'ai mis en place ce systeme sur mon site. C'est vraiment tout bete comme code.

J'ai collé ce code quelque part sur le forum.
 
Discussions similaires
Haut