Se débarasser des canonical multiples sur Wordpress

WRInaute accro
Bonjour les gens,

Je me retrouve confronté à une problématique un peu prise de chou sur un Wordpress.

Il semble que par défaut Wordpress (je suis sur une version 2.7.1), possède son propre système de canonical, sur lequel les plugin SEO (le site utilise AIOSEO 1.4.91 depuis ses débuts).

Là où ça se complique, c'est que j'utilise NextGEN Gallery 1.2.1, qui possède a priori lui aussi son propre système de canonical. Et le gros os, c'est que mes pages de galeries, une fois réécrites via les options de Nextgen, ont tous un canonical vers l'album (nggallery/page-972/album-4/gallery-9, /nggallery/page-972/album-4/gallery-9/page/23, galeries comme page image pointent vers ?galery via leur canonical). ce qui ne m'arrange certes pas pour faire indexer ces pages.

Et du coup je me retrouve avec une double canonical : celle native, sur laquelle AIOSEO vient se greffer, et celle de NextGen.

Je peux bidouiller en modifiant le core des plugins pour faire fonctionner ça, mais il y a un moyen de supprimer ces deux canonical proprement ? genre en passant par un remove_action dans functions ?
 
WRInaute accro
Bonjour

Sauf erreur de ma part, WP ne gère pas nativement les balises Canonical dans ta version de WP : ça passe forcément par un plugin :)

Je pense qu'il doit y avoir une case à cocher dans AIOSEO pour désactiver la balise générée par ce plugin ; par contre pour Nextgen je ne sais pas, je ne l'ai plus utilisé depuis 2009 (je lui préfère les galeries natives WP, bien tuné ça le fait...)

C'est pour ton site en "www" ?


Sinon tu peux essayer ça :
Code:
remove_action('wp_head', 'rel_canonical');
 
WRInaute accro
Vérification faite : apparemment c'est depuis la version 2.9 que la balise Canonical a été ajoutée. Mais bon tu peux toujours essayer :)
 
WRInaute accro
Nan, c'est pas pour mon www, qui n'est toujours pas sur WP (même si j'y travaille).

J'avais testé ce remove_action, mais l'effet est nul : j'ai toujours mes deux canonical, tous deux pointant vers la mauvaise page.
 
WRInaute accro
Ok. De toutes façons, vu que la canonical ne sert à rien sur ce site, j'ai désactivé cette fonctionnalité, et shooté la canonical de nextgen avec le filtre donné.

Merci en tout cas :)
 
Discussions similaires
Haut