Se positionner sur de nombreux termes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de poster ce message comme je suis propriétaire d'un site de couponing (bons de réductions), je ne mettrais pas l'URL ici sauf si cela est nécessaire et surtout autorisés.
J'ai de nombreux concurrents comme ma-reduc ou radins qui sont très bien positionnés sur des mots-clés "phares", la plupart d'entre eux sont "code promo + [nom du marchand]" ou "bon de réduction [nom du marchand].
J'ai vu qu'il y avait un réservoir assez important de visiteurs qui recherchaient des termes proches et où mes concurrents ne sont pas positionnés : code réduc + [nom du marchand], coupon réduction + [nom du marchand], codes promotionnels + [nom du marchand], code avantage + [nom du marchand], etc...
Je souhaitais savoir comment je pouvais me positionner efficacement sur ces termes ?
Le "problème" est que j'ai pour le moment une centaine de boutiques sur mon site de codes promos et que j'ai encore un "stock" de 5000 partenaires à rajouter dessus, ce qui me demanderait à terme de me positionner sur au moins 25000 mots-clés peu recherchés (au lieu de lutter pour arriver en première page sur des mots ultra concurrentiels)... Je tente de faire de la masse sur les mots-clés dont personne ne veut (qui génèrent 100 à 500 recherches mensuelles alors que les mots-clés "phares" en génèrent au moins 5000 par mois)

J'avais une première version de mon site où j'avais des titres et méta-descriptions qui reprenaient ces termes, le site est resté presque 3 mois en ligne et pointait.. à la 6/7ème page sur Google... Alors qu'un ou deux concurrents uniquement étaient présents sur ces expressions précisent.

Ayant mis une nouvelle version de mon site en ligne, tous les anciens liens sont en train d'être supprimés de Google et j'ai globalement 300 pages indexées sur Google (le chiffre monte généralement de 10 pages par jour), je rédige au minimum trois articles de blog par semaine, je fais deux ou trois descriptifs "seo" par jour mais je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus pour augmenter mon référencement... Dans descriptif SEO je précise que je reprend les termes sur lesquels je veux me placer, je mets des balises H1, H2, <strong>, etc...

On m'a indiqué qu'il fallait que je fasse du netlinking et j'avoue que mes tentatives sont assez infructueuses... J'ai utilisé divers logiciels tels que SEO SpyGlass (pour savoir où mes concurrents ont des liens) et LinkAssistant...

(toutes mes excuses pour ces informations en frac, n'hésitez pas à me poser des questions pour plus de précisions... Je suis novice en référencement naturel, j'ai beau avoir lu énormément je pense que j'ai beaucoup de choses à apprendre, surtout dans la pratique...)
 
WRInaute occasionnel
Tu es sur la bonne voie... Mais si tu viens de t'y remettre, va falloir s'armer de patience.

N'oublie pas également que Google n'est pas le seul générateur de trafic, crée toi une communauté sur FB et Twitter et anime-la au mieux pour y générer du trafic sur ton site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour P0k3, merci pour ton retour :)
Aurais-tu des pistes sur comment je peux créer des liens ?
On m'avait parlé de racheter des noms de domaine expirés qui étaient sur ma thématique (par exemple un sur la déco, un sur la mode, etc...), de mettre un blog dessus et de faire quelques articles régulièrement sur ces thématiques avec un lien vers mon site pour le faire remonter.
 
WRInaute occasionnel
C'est du bricolage, et si Google s'en rend compte (et il s'en rendra compte), tu seras pénalisé.

Le mieux est de passer des partenariats avec des blogueurs pour qu'ils écrivent des articles sur ton site.

Et les articles que tu aurais écrit sur tes blogs satellites, écris les sur ton site.
 
WRInaute accro
NosPromos a dit:
On m'avait parlé de racheter des noms de domaine expirés qui étaient sur ma thématique (par exemple un sur la déco, un sur la mode, etc...), de mettre un blog dessus et de faire quelques articles régulièrement sur ces thématiques avec un lien vers mon site pour le faire remonter.

Impecc, vérifie avant que les domaines qui tu achètes n'ont pas pris de pénalités.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous les deux pour le retour ^^
Visiblement il y a deux écoles pour ce genre de technique.
J'ai un exemple de page, j'ai des codes promotionnels pour les 3 Suisses.
Si j'examine les requêtes des internautes je vois qu'il y a une requête qui n'est pas du tout disputée par mes concurrents : aucun de mes concurrents n'a ce mot-clé dans le meta-title et meta-description ni dans son contenu, alors que c'est recherché 4000 fois par mois.
Est-ce que juste changer mes meta et rajouter du contenu dessus me permettra de remonter efficacement ? Si je crée des liens avec des ancres optimisées sur certains forums qui parlent des codes promos 3 Suisses cela m'aidera-t-il ?
Actuellement je suis en 7ème page sur une requête ultra compétitive sur ce commerçant, j'aimerais atteindre la première page et idéalement les premiers résultats de recherche sur ce genre d'expression "abandonnée"...
J'ai passé une grande partie de la nuit à rechercher ce genre d'expressions et globalement pour mes 500 premiers commerçants j'ai vu que le trafic potentiel était globalement de 1,6 millions de recherches mensuelles (500 commerçants à optimiser ça me fait globalement un an de travail en étant seul dessus), c'est beaucoup moins que les expressions "phares" (environ 19 millions de recherches mensuelles) mais au lieu d'être entre 25 et 50 sites dessus, je suis tout seul, ou au pire des cas j'ai jusqu'à 3 concurrents sur ces requêtes, ce qui permet d'avoir une plus grande part du gâteau...
 
Nouveau WRInaute
Désolé je UP un petit peu le topic comme je n'avais pas eu de retour :(
J'ai commencé à tenir un tableau avec mes positions Google pour chacun des programmes qui m'intéresse et actuellement je suis placé en 4,82ème page en moyenne (on va dire 5ème page), ce qui veut dire que j'ai encore pas mal de marge de progression...
J'aimerais monter mon site au pire des cas milieu de seconde page, au meilleur des cas juste derrière mes plus gros concurrents (donc placement entre la position 6 et 15 de Google).
Quelles sont les techniques permettant de booster le réf nat ? Sachant que j'ai une grande partie de mes pages optimisées... Je donne un exemple : http://www.nospromos.com/shop/code-promo-myprotein/ (si je dois retirer le lien n'hésitez pas à me le dire, c'est juste pour avoir des conseils)
 
Discussions similaires
Haut