Se positionner sur deux mots clés différents

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de réaliser le nouveau site internet de notre entreprise et nous souhaitons le référencer correctement.

Je vais essayer de poser le cadre pour expliquer ma question : Nous sommes une 1primerie mais nous avons un axe de développement sur l'écologie.
Avant notre site était bien positionner sur les requêtes locales (1primerie 74, par exemple), mais notre site étant tout beau tout neuf, j'ai l'ambition de le positionner sur le mot 1primerie, qui est un mot clé déjà bien "occupé" et sur le terme écologie qui est un thème vaste et sans rapport avec l'1primerie.

J'ai donc pris le parti de mettre l'accent sur le référencement du mot 1primerie sur ma page d'accueil et sur ma page ékologie, mettre l'accent sur les termes d'ékologie (suivant tout les conseils de référencements que j'ai pu trouvé un peu partout sur le web et surtout ici !).

Mais je me demande maintenant si ma réflexion est pertinente et si elle peut me faire mieux positionner sur les requêtes 1mprimerie et 1mprimerie ékologique...

Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair... merci de votre attention et de vos observations.

Voici l'adresse du site en question : http://www.imprimerie-villiere.com
 
Nouveau WRInaute
Je comprends ta problématique, toutefois il vaut mieux travailler plusieurs métas sur plusieurs pages que de mettre une balise Title sur la home page comme a ton site aujourd'hui :(

Tu tombes un peu trop dans a suroptimisation
 
WRInaute accro
J'ajouterais qu'amha c'est de moins en moins intéressant d'essayer de se positionner sur les requetes à un mot, qui sont de moins en moins utilisées par les internautes, au profit des longues requêtes, 2, 3 voir plus.
Il est plus pertinent d'essayer de se positionner sur "imprime*ie éc0logique", "imp1meur éc0lo", etc que sur 1primerie tout seul (et édite tes mots clés dans ton post pour que WRI ne te passe pas devant)
 
Membre Honoré
Bienvenue eulss sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer sur votre site :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
exemple :
Code:
Imprimerie Villière Impression Offset et Numerique, trouver un Imprimeur en France et Suisse pour Imprimer Naturellement, Imprimerie verte et écologique !
le titre de la page d'accueil est trop long.

Exemple de title :
Code:
Imprimerie écologique à Villière, impressions Offset et Numériques
que vous pouvez utiliser.

- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta .
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
Imprimerie, impression, imprimeur, imprimer, devis, france, offset, numérique, numerique, rhone alpes, 74, savoie, suisse, tarif, en ligne, routage, faconnage, pao, communication, façonnage, conception, graphique, graphisme, infographie, agence, studio, creation, imprimé, entreprise, industrie, labeur, société, support, papier, copie, surface, format, assemblage, serigraphie, flexographie, heliogravure, reprographie, imprime, imprimable, imprimante, gutenberg, graphiste, print, chaine, photo, laser, affiche, flyer, presse, a3, a4, zone, reproduction, numerotation, commercial, prestataire, travaux, printer, printing, graphic, villière, villiere
il n'est pas nécessaire de mettre trop de mots-clés dans la balise meta keywords.

Exemple de balise meta keywords :
Code:
Imprimerie, impression, imprimeur, offset, numérique, rhone alpes, savoie, affiche, flyer, villière
que vous pouvez utiliser.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas eulss à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Bienvenue sur le forum :wink:
Quelques pistes :
Le titre de votre page est beaucoup trop long, il peut être optimisé
Imprimerie Villière Impression Offset et Numerique, trouver un Imprimeur en France et Suisse pour Imprimer Naturellement, Imprimerie verte et ecologique !

Aucune balise <H1> ni <H2> mais 3 <H3>
Revoyez la structure de votre contenu

Aucune balise <strong> ni <em> pour mettre en valeur votre ou vos mots clé
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
J'ajouterais qu'amha c'est de moins en moins intéressant d'essayer de se positionner sur les requetes à un mot, qui sont de moins en moins utilisées par les internautes, au profit des longues requêtes, 2, 3 voir plus.
Il est plus pertinent d'essayer de se positionner sur "imprime*ie éc0logique", "imp1meur éc0lo", etc que sur 1primerie tout seul (et édite tes mots clés dans ton post pour que WRI ne te passe pas devant)
Je rejoins Marie Aude sur les requetes des internautes qui visent de plus en plus des expressions composées: plus on a d'oeufs dans son panier, plus ils seront faciles à voir et à trouver
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

merci pour vos différentes remarques... je vais prendre le temps d'y regarder correctement et de suivre vos conseils.
Je vous ferais une petite synthèse d'ici peu.

cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai suivi vos commentaires et remarques uniquement sur la page d'accueil...
et effectivement j'ai gagné des places :D !

je souhaitais juste savoir si j'avais bien optimisé ma page d'accueil pour pouvoir faire les autres ensuite.

Dans l'attente de vos réponses, merci à tous !
 
WRInaute passionné
eulss a dit:
Bonjour,

j'ai suivi vos commentaires et remarques uniquement sur la page d'accueil...
et effectivement j'ai gagné des places :D !

je souhaitais juste savoir si j'avais bien optimisé ma page d'accueil pour pouvoir faire les autres ensuite.

Dans l'attente de vos réponses, merci à tous !

Tes pages vont hériter de la popularité de ta page d'accueil mais tu peux effectivement leur appliquer la même technique puisqu'elle a fait ses preuves.
En profiter également pour soigner ton maillage interne (après tes titres, descriptions et contenus).
Tiens nous au courant de ta progression ca fait toujours plaisir :wink:
 
Discussions similaires
Haut