SemRush ou MyPoseo. Que choisir !

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par littlebigdolls, 19 Janvier 2015.

1. littlebigdolls
    littlebigdolls Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un logiciel de suivi de positionnement mais surtout une solution me permettant de connaître les mots clés utilisés par la concurrence dans le cadre de leur stratégie de référencement.

- Volume global des recherches par mots clés dans les différents moteurs
    - Analyse des mots clés utilisés par la concurrence
    - Volume de trafics réalisé par ces même mots clés sur les sites concurrents
    - Suivi du positionnement de mon propre site Internet.
    * J'imagine cependant qu'il existe bien d'autres fonctionnalités utiles... Je serais content de les connaitre !

Après quelques recherches, il me semble que les logiciels Semrush et Myposeo propose les meilleurs solutions même si assez onéreuse.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces deux solutions et quelle serait, selon vous, la meilleure option ?

Merci d'avance de vos réponses,

Nicolas

2. actubonsai
    actubonsai WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    - Volume global des recherches par mots clés dans les différents moteurs
    En France à part google les autre font de la figuration donc je te dirai dans google adwords.

- Analyse des mots clés utilisés par la concurrence
    Regarde le code source de quelques pages, des fois et même souvent il y a encore la balise meta keywords :)

- Volume de trafics réalisé par ces même mots clés sur les sites concurrents
    Tu n'auras qu'une estimation plus ou moins juste...

- Suivi du positionnement de mon propre site Internet.
    http://www.whatsmyserp.com/serpcheck.php (gratuit)
    google webmastertools

3. Olargues
    Olargues WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'utilise Ranks.fr pour son bon rapport qualité prix. pas super ergonomique pour le coup mais efficace et fiable. Il fait sont boulot. La veille concurrentielle est possible en option.

4. actubonsai
    actubonsai WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je l'ai utilisé plusieurs mois jusqu'à ce qu'il devienne payant...

Les plus : Il est très ergonomique et pratique à utiliser.

Les moins : je dirais le prix actuel, et la stabilité de leurs offres et mode de fonctionnement. Durant la phase où je l'ai utilisé ça changeait trop souvent, trop souvent pour avoir envie de m'y inscrire et de payer pour un service qui change sans arrêt (c'est pas un gage de fiabilité). Ils ont peut être moins la bougeotte maintenant, je sais pas.

Chargement...