SEMRUSH, qu'en pensez vous ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Une question ouverte, mais que pensez vous, en tant que membre de cette communauté, du service SEMRUSH ?

J'utilise déjà ces services :
- outil de planification de mots clés de Google,
- RM Tech pour les audits techniques
- Ranks pour le suivi des positions des mots clés.

Et du coup, je me demande si cet outil fonctionne aussi bien qu'il le semble, au moins sur les recherches sur google.fr ?
Et sil peut remplacer les outils que j'utilise à ce jour .

Merci pour vos avis et commentaires :)
 
WRInaute accro
Normalement, dès que le sujet est Semrush: je répond pas.
Petite présentation de Semrush (et d'autres du même style). Ce sont des sites commerciaux qui analysent les sites (et pages) pour vendre un service ... "quel site me fait un lien".
Déjà ce site fait un truc un peu spécial: se présente comme précédant avec des faux referes en espérant que dans tes stats : tu va visiter le site. Déjà la méthode est plus que discutable.
En deuxième, quelques webmasters (et probablement les très gros sites) ont déjà viré les visites de leurs robots.

Un "outils" pas trop fiable.
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
Normalement, dès que le sujet est Semrush:
Déjà ce site fait un truc un peu spécial: se présente comme précédant avec des faux referes en espérant que dans tes stats : tu va visiter le site. Déjà la méthode est plus que discutable.
Un "outils" pas trop fiable.

Merci pour le retour.

Question bête, mais pour leur méthode un peu discutable, pourrais tu développer ?
C'est juste mon info personnel :)
Merci ^^
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Ce sont des sites commerciaux qui analysent les sites (et pages) pour vendre un service ... "quel site me fait un lien".
Oui, en effet... ce qui n'a rien de mal, en fait.

ybet a dit:
Déjà ce site fait un truc un peu spécial: se présente comme précédant avec des faux referes en espérant que dans tes stats : tu va visiter le site. Déjà la méthode est plus que discutable.
Pas constaté. De quoi parles-tu exactement ?

ybet a dit:
En deuxième, quelques webmasters (et probablement les très gros sites) ont déjà viré les visites de leurs robots.
Ce qui est une bonne pratique si tu souhaites éviter le reverse-engineering de tes pratiques SEO.

ybet a dit:
Un "outils" pas trop fiable.
Merci de démontrer le manque de "fiabilité" ;)
 
Nouveau WRInaute
j'utilise SEMRUSH pour analyser les mots clés de mes concurrents mais parfois le résultat n'est pas forcément le bon. Il est difficile de gérer sur leur plateforme la gestion entre les sites web multi-langues.

Après l'outils est complet mais un manque de fonctionnalités se faire ressentir
 
Membre Honoré
Bonjour,
nathalieborzel a dit:
j'utilise SEMRUSH pour analyser les mots clés de mes concurrents mais parfois le résultat n'est pas forcément le bon.
En effet, cela dépend des sites, plus ils sont populaires, plus l'outil aura d'informations.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je confirme même moi j'ai interdit le crawler semrush via le .htaccess de mon site :)

Donc la validité des statistiques...il reste qui?
 
WRInaute accro
nathalieborzel a dit:
pour analyser les mots clés de mes concurrents

Wrong bet: on analyse pas les mots-clés des concurrents, mais ceux d'un marché (sinon, on regarde derrière soi).
Pour du franco-français essentiellement, Yooda Insights fait ça très bien ;)
 
Discussions similaires
Haut