Mot clés Semrush

Nouveau WRInaute
Bonjours à tous,

Je me suis toujours demander sur la fiabilité des outils de recherche de mot clés ? On est bien d'accord que si on entre une requête sur la barre de recherche google et que google la met en gras, alors c'est un mot clé.
Mais quelques fois semrush me sort des mots clés avec volume de recherche 10-20 / mois mais quand je retape le mot clé sur la barre de recherche de google rien en se passe il ne la met pas en gras !!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désolé, je n'ai pas compris ce que tu appelles mettre en gras ?

dans notre jargon, on parle de mots-clés alors qu'on devrait dire requête : c'est ce que cherche l'internaute
les outils essaient d'évaluer le nb de fois qu'elle est faite par mois, mais c'est assez imprécis
 
Nouveau WRInaute
Bonjours à tous,

Je me suis toujours demander sur la fiabilité des outils de recherche de mot clés ? On est bien d'accord que si on entre une requête sur la barre de recherche google et que google la met en gras, alors c'est un mot clé.
Mais quelques fois semrush me sort des mots clés avec volume de recherche 10-20 / mois mais quand je retape le mot clé sur la barre de recherche de google rien en se passe il ne la met pas en gras !!

Tu peux aussi utiliser ce site pour trouver plus de mots clés https://keywordshitter.com/
 
Nouveau WRInaute
D’après mon raisonnement et dites moi si j'ai tort, quand je commence à taper une phrase ou un mot sur google et que celui ci me suggére un truc comme sur le screen
upload_2020-5-28_12-31-9.png
vous voyer que google me suggere pantalon vert kaki ----> mot clé validé.
En revanche ce que je cherche a savoir si par exemple on utilise semrush et qu'il nous donne une liste de mot clé et que j'essaye de taper sur google l'un de ces mots clés, regarder le screen
upload_2020-5-28_12-42-20.png
là ce n'est pas comme toute à l'heure, vous voyez. Est ce que ça veut dire que ce n'est pas un mot clé ?
 
Nouveau WRInaute
Hello!

Je connais Cocolyze pour rechercher des keywords. Je fais des sites depuis un moment mais si vous n'avez accès a Ahref cette option gratuite fais le boulot.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Tu sais les liens nofollow ça marche pas. Et publier sur un sujet où l'admin est intervenu en plus avec 1 message au compteur ;)
 
Nouveau WRInaute
D’après mon raisonnement et dites moi si j'ai tort, quand je commence à taper une phrase ou un mot sur google et que celui ci me suggére un truc comme sur le screen
Voir la pièce jointe 867
vous voyer que google me suggere pantalon vert kaki ----> mot clé validé.
En revanche ce que je cherche a savoir si par exemple on utilise semrush et qu'il nous donne une liste de mot clé et que j'essaye de taper sur google l'un de ces mots clés, regarder le screen
Voir la pièce jointe 868
là ce n'est pas comme toute à l'heure, vous voyez. Est ce que ça veut dire que ce n'est pas un mot clé ?

Il y a en effet un écart sur les mots clés entre SEM Rush et la "réalité" = Google.
De ce que je vois des méthodes, certains préfèrent utiliser la recherche Google pour valider les mots clés puis les passer dans SEM Rush pour voir le volume, etc.

Dans certaines thématiques, Google ne fait pas les suggestions.

SEM Rush ne fait que des estimations, tu peux croiser aussi avec Ubersuggest.

Un petit tip : à priori quand il affiche les mots clés, il le fait dans un ordre de volume.
"pantalon vert femme" a plus de volume (=plus de chance d'être la recherche de l'utilisateur) que "pantalon vert kaki".
 
Discussions similaires
Haut