SEO, backlinks, netlinking

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Meilleurs vœux pour cette année 2020 !

Ayant lancé mon site internet dans le conseil financier (assez concurrentiel) cet été, je souhaiterai avoir des précisions sur :
  • le nombre de backlinks et d'articles netlinking à créer par mois et en général
  • la fréquence de création/indexation de ces backlinks (exemple : 100 backlinks par mois tous les mois ou 500 tous les 2-3 mois le temps de voir l’impact ?)
  • quelle est la différence entre des liens backlinks et des articles netlinking qui est beaucoup plus cher ?
  • vos retours d’expériences avec des backlinks/netlinking et l’achat de backlinks via des agences (semjuice, rocketlinks,...) ou freelances (Malt, Fiverr,...)
  • est-il pertinent de créer un lexique sur son site internet (caché ou visible) afin de créer un cocon sémantique ? Si oui, on peut copier coller des définitions déjà existantes sur internet ou il faut tout réécrire ?
Je rédige au moins 2 articles par mois (plus de 1 500 mots) sur la partie blog de mon site et souhaite passer à 4 articles par mois cette année mais cela nécessite du temps et je ne sais pas si le ROI sera important...

Mes objectifs étant d'augmenter le trafic de mon site et de clients.

Merci de vos éclaircissements !
Hed
 
WRInaute accro
Bonne année aussi ;)
Alors tout d'abord, backlink = netlinking
En clair, netlinking c'est l'appellation donnée pour représenter l'étendu de tes backlinks sur le net.

Ensuite, il n'y a pas de recettes miracles. Ceux qui te diront le contraire ne connaissent pas grand chose !
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a tellement de critères possibles pour définir une stratégie de netlinking.
Un exemple... 1 seul backling provenant d'un site gouvernemental ou institutionnel vaut 500 liens provenant de sites privés.
Donc tu vois, il n'y a aucune bonne recette. Mais par contre, s'il n'y a pas de bonne recette, il y a cependant le savoir-faire.
Ce savoir-faire se fera ressentir par la qualité de tes liens :
- si ce lien provenant d'un site de même thématique
- si ce lien est issu d'un site possédant du poids dans sa thématique
- si ce lien est noyé dans une centaine de liens
- etc...

Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité !
Maintenant la tendance veut de s'attarder + sur la qualité rédactionnelle et technique que de pondre du netlinking de masse !
Développes ta communication sur les réseaux sociaux et ouvre si nécessaire une rubrique éditoriale pour apporter du contenu utile à tes lecteurs.
Petite précision, GG commence à se montrer capricieux avec les nouvelles pages. Il n'absorbe plus les pages comme auparavant. C'est inutile de lui pondre 10 pages par minute si elles ne sont même pas indexées dans le moteur !
Tu as un budget crawl. Donc ne pollue pas ton budget avec une tonne de pages s'il n'a pas le temps de crawler les pages en attente d'indexation. Tu dois suivre depuis ta console search l'évolution de tes nouvelles pages indexées pour connaitre sa disponibilité.
Eduque le googlebot a revenir souvent sur ton site pour lui donner envie de revenir toujours plus souvent. Pour qu'une nouvelle page s'indexe en 1 jour alors qu'il en fallait 3 au début et ainsi de suite....
Par contre, tu passes un contrat moral avec le bot, dès lors que tu réduis ton temps d'indexation car il va comprendre que tu as d'autres pages à indexer, il va revenir plus souvent mais toi, cela t'oblige à garder ce même taux de nouvelles pages, sans quoi il prendra le large.

Assures-toi aussi d'avoir un site rapide.
Fais un test de qualité technique sur dareboost:
https://www.dareboost.com/fr

GG t'apportera certainement plus de crédibilité que 5000 liens tout azimut !
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ton retour.

Je comprends pour la qualité du lien, ce qui veut dire que même si le backlinck n'a rien à voir avec la thématique de mon site (ted.com ou myspace.com par exemple) mais a un DA de 80+ c'est intéressant pour mon site ?

J'ai déjà une partie blog sur mon site ou je publie 2 articles par mois de plus 1500 mots qui se veulent qualitatifs. L'idée étant de passer à 4 articles par mois mais je ne sais pas si cela permettra un fort bond en SEO. A quel moment voit-on un fort impact, 10 articles de 2 000 mots par mois pendant 1 an ?

Concernant le budget crawl, quel est-il ? Pourquoi retrouve-t-on beaucoup de lexique sur certains sites ? n'est-ce pas pour créer un cocon sémantique et optimiser le SEO du site ?

Le score de dareboost est de 76.
 
Discussions similaires
Haut