SEO Prestashop : dans quels modules payants investir ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Voici environ 9 mois que mon site de e-commerce (sous prestashop) est sur pied, j'aimerai connaitre vos avis et retours d’expériences sur différents modules payant proposés pour gagner en référencement naturel.

A savoir :

- SEO (referencement) : permet de mettre de manière automatique ses balises title & meta. De plus, le logiciel permet l’URL rewriting ce qui est Google Friendly.

- SEO Internal Linking : Ce module permet de paramétrer rapidement et facilement du maillage interne sur les expressions que vous aurez renseignées.

- Module SEO SearchTerms (qui à l'air sympa, il permet d'afficher les mots clés et expressions utilisés par les internautes sur Google pour accéder à sa boutique. C'est une liste de mots-clés intelligente et automatique qui augmente la densité de mots clés pertinents sur chacune des pages)

Merci à vous :)
-
 
WRInaute accro
Re: Dans quels modules payant investir?

1/ ça fait flipper d'automatiser ça (ça peut vite être bourrin)
2/ peut être catastrophique si mal géré (perso j'ai un module manuel pour ça)
3/ ça sent bon le penalty pour KWstuffing

Bref, perso je débourserais pas un rond pour ce genre de truc.
 
Nouveau WRInaute
Re: Dans quels modules payant investir?

Merci pour vos premiers éléments de réponse :D

Certains disent que Module SEO SearchTerms ne provoquent pas de KWstuffing, mais comment le vérifier?

Car il me semble bien pour la longue traine, car on ne pense pas toujours à certains mots-clés un peu insolites...
 
Nouveau WRInaute
Et si le meilleur SEO pour un site de vente en ligne était simplement de mettre des titres de qualités et des textes bien complet au contenu rédactionnel choisi et étoffé. (objet, marque, fabriquant, designer, caractéristiques, usage, astuces d'utilisation, critiques...)
En ayant une quantité sérieuse d'article en vente, ne reprenant pas le même texte juste pour des couleurs d'articles différentes.
 
WRInaute discret
Il vaut mieux bien travailler ses titres et textes pour chaque produit plutôt que d'acheter un module qui ne rapportera pas plus !
 
WRInaute passionné
Si le site fait est très gros (+ de 1000 pages), l'étude d'ajouter des modules automatiques peut se réveler utile, mais attention aux tests, Google indexe très vite les changement .... et les erreurs avec ...

Sinon, il vaut mieux depenser ses sous ailleurs ...
 
Discussions similaires
Haut