SEO Prestashop : dans quels modules payants investir ?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par quentin35, 5 Septembre 2013.

1. quentin35
    quentin35 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

Voici environ 9 mois que mon site de e-commerce (sous prestashop) est sur pied, j'aimerai connaitre vos avis et retours d’expériences sur différents modules payant proposés pour gagner en référencement naturel.

A savoir :

- SEO (referencement) : permet de mettre de manière automatique ses balises title & meta. De plus, le logiciel permet l’URL rewriting ce qui est Google Friendly.

- SEO Internal Linking : Ce module permet de paramétrer rapidement et facilement du maillage interne sur les expressions que vous aurez renseignées.

- Module SEO SearchTerms (qui à l'air sympa, il permet d'afficher les mots clés et expressions utilisés par les internautes sur Google pour accéder à sa boutique. C'est une liste de mots-clés intelligente et automatique qui augmente la densité de mots clés pertinents sur chacune des pages)

Merci à vous :)
    -

2. B-vibes
    B-vibes WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
  3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Re: Dans quels modules payant investir?

1/ ça fait flipper d'automatiser ça (ça peut vite être bourrin)
    2/ peut être catastrophique si mal géré (perso j'ai un module manuel pour ça)
    3/ ça sent bon le penalty pour KWstuffing

Bref, perso je débourserais pas un rond pour ce genre de truc.

4. quentin35
    quentin35 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0

Merci pour vos premiers éléments de réponse :D

Certains disent que Module SEO SearchTerms ne provoquent pas de KWstuffing, mais comment le vérifier?

Car il me semble bien pour la longue traine, car on ne pense pas toujours à certains mots-clés un peu insolites...

5. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

En regardant ce qu'il fait ?

6. Usine à Web
    Usine à Web Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Et si le meilleur SEO pour un site de vente en ligne était simplement de mettre des titres de qualités et des textes bien complet au contenu rédactionnel choisi et étoffé. (objet, marque, fabriquant, designer, caractéristiques, usage, astuces d'utilisation, critiques...)
    En ayant une quantité sérieuse d'article en vente, ne reprenant pas le même texte juste pour des couleurs d'articles différentes.

7. sofybj
    sofybj WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Mars 2006
    J'aime reçus:
    5
    Il vaut mieux bien travailler ses titres et textes pour chaque produit plutôt que d'acheter un module qui ne rapportera pas plus !

8. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Si le site fait est très gros (+ de 1000 pages), l'étude d'ajouter des modules automatiques peut se réveler utile, mais attention aux tests, Google indexe très vite les changement .... et les erreurs avec ...

Sinon, il vaut mieux depenser ses sous ailleurs ...

9. equitable
    equitable WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    c'est vraiment un arnaque d'acheter ces modules

10. maniT4c
    maniT4c WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello pour ceux qui cherchent encore des modules seo pour Prestashop il y a aussi celui ci: http://www.store-opart.fr/p/31-easy-seo.html que j'ai développé.

L'intérêt c'est qu'il te permet aussi de rajouter facilement des légendes à tes images ce qui est plutôt mal géré de base pas Prestashop.

@+ Olivier

Chargement...