SEO Soft bridé par Google ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'utilise depuis longtemps SEO Soft afin d'avoir un aperçu des positions quotidiennes de mon site et cela a tjrs très bien fonctionné.

Hors depuis quelques jours j'ai à chaque fois le message suivant qui s'affiche :

"Vous avez effectué trop de recherches dans un temps trop court.
Réessayez dans quelques heures.
Augmentez le délais entre deux recherches (onglet configuration)."

J'ai mis le délai sur 3 secondes comme conseillé (2 sec auparavant) mais le message reviens quand même...

Avez-vous aussi ce problème avec SEO Soft ?
 
WRInaute discret
Ce n'est pas que SEO soft qui a ce problème, ils ont du limiter le nombre de recherches d'une manière ou d'une autre (peu importe le type de logiciel utilisé). L'auteur du soft précise qu'il a réparé le soucis dans une mise à jour à venir.
 
WRInaute passionné
Merci pour la réponse, je n'avais pas été voir sur le site de l'auteur

Je sais bien que Google n'aime pas ce genre de logiciel, et d'ailleurs je me demandais si ça ne pouvais pas nuire aux sites suivis car, dans les guidelines Google, il est écrit que l'on ne doit pas "envoyer de requêtes automatiques à Google", et c'est ce que fait ce logiciel ainsi que d'autres du même genre. C'est d'ailleurs de là que vient le "bridage"
 
WRInaute discret
Comment google peut savoir quel site est suivis ? Tu fais une requete "bouquet de fleurs" et "livraison fleurs" par exemple, Google peut difficilement deviner qui est le site à l'origine de la recherche. D'autant plus qu'il suffirait de suivre un concurrent pour le flinguer (et les gros sites le font systématiquement, personnellement j'ai les stats de mes sites autant que mes concurrents).
Donc à part bloquer les IPs, il n'a pas franchement d'armes contre ça, du moins pour le moment.


Ou mettre des paramètres encodés comme il semble l'avoir fait désormais (pour le moment, ça marche qu'il y soit ou non, mais est-ce que ça sera toujours le cas ?)
 
WRInaute discret
maloc a dit:
Comment google peut savoir quel site est suivis ? Tu fais une requete "bouquet de fleurs" et "livraison fleurs" par exemple, Google peut difficilement deviner qui est le site à l'origine de la recherche.

Sauf si dans le même temps tu t'es connecté à ton compte google, analytics ou adsense avec la même IP.

Attention, je ne dis pas que Google fait ce contrôle et prend des sanctions SEO contre le site. Je dis simplement que le rapprochement est possible.
 
WRInaute accro
maloc a dit:
Comment google peut savoir quel site est suivis ? Tu fais une requete "bouquet de fleurs" et "livraison fleurs" par exemple, Google peut difficilement deviner qui est le site à l'origine de la recherche.
Oui enfin identifier LE site commun a X requêtes sur la dernière page consulté et croiser ça avec la navigation de l'IP machin c'est pas non plu techniquement compliqué pour identifier le site ciblé :wink:
Même si au final je pense qu'il s'en balance ...
 
WRInaute accro
moi les ordinateurs qui hébergent le site http://mipc.fr et les ordinateurs qui lancent SEO SOFT au démarrage ont la même IP PUBLIC en IPv4 du moins, je n'ai pas constaté la moindre sanction.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise SEO Soft et j'avais aussi ton problème de nombre de requêtes dépassées. J'ai passé le temps à 20 secondes, et tout est redevenu OK.

Il faut savoir aussi, quand tu fait beaucoup de requetes sur GG, au bout d'un moment il commence par te demander un capcha, puis 2 puis 3 et après tu ne peux plus faire de recherches.

je m'en suis rendu compte la première fois dans un mac-do j'ai lancé sEO-Soft et 10 minutes après plus personne ne pouvait faire de recherches su GG, j'ai plié doucement mon micro . . . . et parti

Bonne continuation
 
Discussions similaires
Haut