séparateur de mot dans l'url : le underscore est-il valable?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par kassoul, 5 Juillet 2003.

1. kassoul
    kassoul Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    h**p://www.monsite.com/mot1_mot2_mot3.htm

google reconnait-il mot1, mot2, mot3 dans cette url ? le "_" (underscore) est-il considéré comme un séparateur, au même titre que que le "-" ???

2. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut Kassoul,

Les avis sont partagés sur la question.
    Si j'en crois un post "récent" (environ 3 mois) de GoogleGuy sur webmasterworld, le tiret serait préférable.
    C'est en général ce pour quoi j'opte.
    Un des inconvénients supplémentaires du caractère de soulignement dans les URLs est le fait que se caractère n'est plus visible lorsque tout le lien est souligné...

Dan

3. tada
    tada WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    voici la citation de googleguy :

I don't consider that a bug--I think underscores are often useful for phrase matches, and I used one in a product search the other day. Dang'ed if I can't recall it now. So I would stay away from both %20 (ugly) and underscore (treated as part of the word) if you want the url to have separate words parsed out from it.

donc, définitivement oui pour les tirets.

4. kassoul
    kassoul Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    c'est suffisamment clair, autant les éviter alors

5. kassoul
    kassoul Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    savez-vous si il existe d'autres séparateurs "officiels" que le tiret pour séparer les mots dans une url ?

6. champignac
    champignac Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Hmm trés trés interessant une nouvelle chose que j'apprend, mince moi qui utilisait les underscore pour séparer mes var dans l'url rewritting. Flute bon il faut que je reffasse l'algo. :(

Bon sinon en terme de caractere de séparation je pense que les points peuvent etre considéré comme tel. Quelqu'un peut il me le confirmer ?

Merci d'avance

7. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    moi, je suis dégoutté....j ai changé toutes mes URL "peu parlantes" avec de underscore il y a un peu plus d´un mois.... et comme je n utilise ni modele, ni include....il va falloir que je change a nouveau toutes mes URL et tous mes liens internes (sans parler de prévenir les sites me référencant d´en faire autant....).......pffffff ! et je suis sur que quand j aurai enfin terminé on apprendra qu a partir ce moment lá le underscrore sera considéré comme un séparateur....!! :evil: :(

Chargement...