Serveur FTP pour plusieurs clients

WRInaute accro
Bonjour,

Pour un client qui souhaite proposer à ses propres clients de lui envoyer des documents via un serveur FTP, j'aimerais savoir ce que vous conseilleriez comme solution à prix raisonnable, lui permettant de gérer des comptes utilisateurs (et éventuellement des quotas) de manière simple et rapide (utilisateur peu averti, mais pas idiot non plus).

L'idée est que chacun de ses clients puisse avoir un dossier dédié (sans pouvoir remonter dans l'arborescence).

Merci d'avance pour vos conseils !

Hwk'
 
WRInaute accro
En gratuit (donc abordable :p) il y a Filezilla Server qui fonctionne plutôt bien, ou encoere Servu-U FTP pour lequel il existe une version Free de mémoire.
 
WRInaute accro
Ah oui je n'ai pas compris ton post dans ce sens-là. Mais avec une machine dédiée et un dyndns ca serait peut-être plus abordable que du déporté non ?
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Bonjour,

Pour un client qui souhaite proposer à ses propres clients de lui envoyer des documents via un serveur FTP, j'aimerais savoir ce que vous conseilleriez comme solution à prix raisonnable, lui permettant de gérer des comptes utilisateurs (et éventuellement des quotas) de manière simple et rapide (utilisateur peu averti, mais pas idiot non plus).

L'idée est que chacun de ses clients puisse avoir un dossier dédié (sans pouvoir remonter dans l'arborescence).

Merci d'avance pour vos conseils !

Hwk'
Tout hébergeur cPanel ou autre panel de dernière génération permet de créer des comptes FTP à la volée dont les quotas ne sont limités que par l'espace-disponible dans le plan d'hébergement. Chaque compte FTP est privé. Prix: à partir de quelques euros par mois.
 
WRInaute occasionnel
@ Hawkeye

Il suffit maintenant de définir ton besoin en espace-disque en fonction de ton budget pour maximiser le nombre de clients sur un plan tout en tenant compte des limites de l'hébergement. Celeonet est l'un des nombreux hébergeurs offrant ce type de service.
 
WRInaute accro
@Tilt Si tu fais références à mon post initial, c'est juste qu'en lisant le post de Hawkeye je n'avais pas identifié qu'il cherchait une solution hébergée, pas une solution à mettre en place lui-même (ce que son billet initial ne dit d'ailleurs pas de manière explicite).
 
WRInaute passionné
Après faut voir si HawkEye accepterait de donner accès au panneau de contrôle à son client s'il ne peut pas lui créer un compte restreint sur celui-ci.
Et l'idéal pour le client serait sans doute de conserver un accès FTP global sur l'ensemble des comptes clients afin qu'il n'ait pas à gérer lui-même plusieurs connexions.
 
WRInaute accro
Merci pour vos suggestions. Il me reste à voir si le client sera en mesure de comprendre le fonctionnement via cPanel ou autre ;)

On m'a également suggéré hier de lui coder une petite interface web permettant à ses clients (+ user/pass) d'uploader les fichiers, ainsi qu'un embryon de back-office pour gérer les accès... je vais donc creuser toutes les pistes.

Thanks !
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
On m'a également suggéré hier de lui coder une petite interface web permettant à ses clients (+ user/pass) d'uploader les fichiers, ainsi qu'un embryon de back-office pour gérer les accès... je vais donc creuser toutes les pistes.
il me semble avoir vu un tel script en php qui gérait les accès via une BDD toute simple et sans besoin de définir des utilisateurs au niveau linux
 
Discussions similaires
Haut