Modifier mot de passe FTP (serveur dédié debian)

WRInaute passionné
Bonjour,

je n'arrive pas à modifier mon mot de passe FTP sur un serveur dédié sous Debian, quelqu'un a-t-il une commande simple pour modifier le mot de passe d'un utilisateur FTP lorsque l'on est connecté en SSH ?

Merci d'avance pour votre aide,
 
WRInaute occasionnel
RomsIW a dit:
Bonjour,

je n'arrive pas à modifier mon mot de passe FTP sur un serveur dédié sous Debian, quelqu'un a-t-il une commande simple pour modifier le mot de passe d'un utilisateur FTP lorsque l'on est connecté en SSH ?

Merci d'avance pour votre aide,

Tu te connecte en FTP avec le meme login/pass qu'en ssh ? Si oui essaye passwd :wink:
 
WRInaute passionné
Ron56 a dit:
RomsIW a dit:
Bonjour,

je n'arrive pas à modifier mon mot de passe FTP sur un serveur dédié sous Debian, quelqu'un a-t-il une commande simple pour modifier le mot de passe d'un utilisateur FTP lorsque l'on est connecté en SSH ?

Merci d'avance pour votre aide,

Tu te connecte en FTP avec le meme login/pass qu'en ssh ? Si oui essaye passwd :wink:

malheureusement non :p c'est un serveur dédié OVH au fait.
 
WRInaute passionné
Je ne connais pas trop ce serveur ftp, mais si mes souvenirs sont bons tu as un fichier dispo dans /etc/vsftp../ qui contient tes infos de connexion, enfin bon, normalement c'est crypté, donc ça n'aidera pas forcément.
Tu peux tenter de supprimer puis de réajouter un utilisateur.
 
WRInaute passionné
[Résolu] Re: Modifier mot de passe FTP (serveur dédié debian)

et la réponse était :

# passwd [nomUtilisateur]

ce qui entraine :
> entrer ancien pass
> entrer nouveau pass
> entrer nouveau pass2
 
WRInaute occasionnel
Re: [Résolu] Re: Modifier mot de passe FTP (serveur dédié debian)

RomsIW a dit:
et la réponse était :

# passwd [nomUtilisateur]

ce qui entraine :
> entrer ancien pass
> entrer nouveau pass
> entrer nouveau pass2

Tient, relis ma première réponse :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai le même problème, j'utilise VSFTPd et les identifiants ne sont pas les même qu'en SSH (j'ai essayé)
Comment puis-je faire pour modifier le mot de passe des utilisateurs ftp ?

Merci par avance,

Eric
 
WRInaute passionné
Tu dois être en mode "virtuel" c'est un peu "chiant".
Regarde si ça correspond à ton installation :
-http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/?page=page_5#LV-B
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai bien une partie des fichiers dont login.txt et db mais le reste des instructions, le serveur ne connait pas les instructions.

ma version est debian 5.0 lenny
 
WRInaute accro
Bonjour

Pour ce qui est de vsftpd ( dans tous les cas il suffit de détecter le serveur du ftp avec 'ps -ax | grep pattern' ou pattern dans ce cas pourrait être vsftp par exemple ), l'authentification peut être configurée pour suivre la même logique que celle de l'accès classique au Shell ( donc de même mot de passe que le login shell ), ou bien le mot de passe peut être spécifique à vsftpd

Ceci dépend de la configuration, qui il me semble, est spécifiée dans le fichier de configuration /etc/vsftpd/--- , en mettant à la place de --- le bon nom de fichier de configuration, dont je ne me rappelle pas.

Dans tous les cas, pour savoir comment configurer un serveur ftp, quel qu'il soit, le mieux est de regarder dans ses fichiers de commentaires/explications, qui sont théoriquement dans le répertoire /etc/nom_rep , ou nom_rep ressemble au nom du serveur ftp.

Après, faut lire les fichiers texte en question, configurer correctement le serveur ftp, et/ou le système pam.d d'authentification de Linux ( dans ce cas c'est indiqué dans les fichiers d'explications ), puis relancer le serveur ftp.

Théoriquement, relancer le serveur svftpd, consisterait à faire, en tant que root :

'service svftpd reload'

En passant, ce programme service, sert à lancer les services ( serveurs ), ou à les arrêter ou à les relancer, ou à savoir leur status.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
Bon, si tu es sur Debian, je te propose une "fraude" :
Code:
/etc/init.d/vsftpd stop
apt-get install proftpd
Ca devrait te permettre d'utiliser tes login SSH. C'est pas le "mieux" mais ça devrait marcher et la config de Proftpd est nettement plus simple que celle de vsftpd.
 
Discussions similaires
Haut