Serveurs privés ( RPS II OVH ) que pensez vous ?

WRInaute discret
Salut

je sais pas si vous l'avez remarqué , je pose plein de sujets , et je suis vraiment désolé ,
bon revenant à mon probléme , et je demande votre avi svp :

un Serveur Privés ( RPS II ) ( http://www.ovh.com/fr/produits/rps2.xml )

pourra hebergé mon futur forum vbulletin qui aura :

- au moin 100 000 membre
- au moin 80 000 Threads
- Posts 250 000 Post
- des visiteurs en line ( entre 200 et 700 )

alors il me faut une base de donné illimité , une bande passante aussi illimité , je crois au moin 1 géga de memoir ... etc

- Vous dites que comment tu saura que ton forum va reussir et aura tou ce nombre de visiteurs et membre et ... à la fois
- j'ai dêja un site web simple en Html connu, hebergé sur OVH ( mutualisé PRO ) , et je reçoi entre ( 9000 et 14000 visites par jours et de toutes les nationalité ) ... et je veux créer un forum accompagnons pour ce site web , car tous mes visiteurs le demande ...

et vu que je suis hyper power galaxy extra débutan dans ce domaine ^^ je vous demande si l'offre RPS , que je vous ai proposé , va suffire mes besoins , surtout qu'on m'a dit que ya pas de difference entre un dédié et RPS , presque la meme configuration ... et son prix c'est deja pas mal ...

Svp si quelqun a deja essayé les RPS , me donne une réponse exacte , car je dois bientot cette semaine prendre une decision ... merci

et si quelqun pourra me rejoindre en privé sur messenger ça sera gentill de sa part ...
 
WRInaute passionné
Hello

Je suis partagé. Peut être aller directement au RP III avec un Athlon 64.
Parce que tu vois, là j'ai un RPS I et je dois regénérer un album de 2000 photos
- que ce soit sur ZenPhoto
- ou Menalto Gallery 2 et/ou 3
et c'est la galère ...
Que ce soit par la librairie GD ou ImageMagick, le CPU est à 100% pendant 1 milliard d'heures pour générer donc 6000 images (vignettes, images affichées, et image originale, soit 3 x 2000 photos).

Le CPU est vraiment au taquet. Je présume que le RPS II l'est tout autant puisque cela irait plus vite mais serait tout autant saturé.
Enfin, l'accès disque assez faiblard est à prendre en compte (pour tous les RPS).

Voilà. Pour moi, le RPS est sûrement intéressant à partir du RPS III.
Mais le RPS I = 10 € HT, le II 15 € HT et le III 20 € HT ;)

lolo

ps : c'est ce que je subis depuis 2 jours. Sinon les CMS comme Joomla ou autres fonctionnent très bien.
 
WRInaute discret
loran750 a dit:
Hello

Je suis partagé. Peut être aller directement au RP III avec un Athlon 64.
Parce que tu vois, là j'ai un RPS I et je dois regénérer un album de 2000 photos
- que ce soit sur ZenPhoto
- ou Menalto Gallery 2 et/ou 3
et c'est la galère ...
Que ce soit par la librairie GD ou ImageMagick, le CPU est à 100% pendant 1 milliard d'heures pour générer donc 6000 images (vignettes, images affichées, et image originale, soit 3 x 2000 photos).

Le CPU est vraiment au taquet. Je présume que le RPS II l'est tout autant puisque cela irait plus vite mais serait tout autant saturé.
Enfin, l'accès disque assez faiblard est à prendre en compte (pour tous les RPS).

Voilà. Pour moi, le RPS est sûrement intéressant à partir du RPS III.
Mais le RPS I = 10 € HT, le II 15 € HT et le III 20 € HT ;)

lolo

ps : c'est ce que je subis depuis 2 jours. Sinon les CMS comme Joomla ou autres fonctionnent très bien.

merci pour la reponse c 'est deja intéréssant ^^

si non pour l'hebergeur américain , fastcow.com

que pensez vous ??
 
WRInaute passionné
Connais pas .
Reste plutôt sur du français, pas forcément + cher mais avec un support/SAV en français et accessible :

- dédié ovh (kimsufi ou plus costaud les nouveaux dédiés)
- sivit
- ikoula

voilà. Pour le RPS, ben, je dirai pas en dessous du III. Mais à étudier, quelqu'un a sûrement un REX ?
 
WRInaute discret
loran750 a dit:
Connais pas .
Reste plutôt sur du français, pas forcément + cher mais avec un support/SAV en français et accessible :

- dédié ovh (kimsufi ou plus costaud les nouveaux dédiés)
- sivit
- ikoula

voilà. Pour le RPS, ben, je dirai pas en dessous du III. Mais à étudier, quelqu'un a sûrement un REX ?

merci friends , oui vous avez raison , je vise les français ^^ et surtout les VPS , c'est moin cher ...

juste ce qui est bisar sur les VPS , c'est qu'on trouve juste 20 Géga d'espace !!! ce n'est pas suffisante je croi
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, j'ai eu un VPS et je suis retourné sur un dédié.

A caractéristiques égales (ou prétendues égales), un dédié est beaucoup plus rapide. Dès qu'il y a un calcul un peu plus conséquent à faire, le VPS rame à mort.

Et comme tu le dis, l'espace disque proposé n'est pas très conséquent. en plus avec le dédié, tu es vraiment libre, pas de problème avec le kernel ou autre.

à plus
 
WRInaute discret
bruno212 a dit:
Personnellement, j'ai eu un VPS et je suis retourné sur un dédié.

A caractéristiques égales (ou prétendues égales), un dédié est beaucoup plus rapide. Dès qu'il y a un calcul un peu plus conséquent à faire, le VPS rame à mort.

Et comme tu le dis, l'espace disque proposé n'est pas très conséquent. en plus avec le dédié, tu es vraiment libre, pas de problème avec le kernel ou autre.

à plus

oui exactement , si nn quel dédié exacte vous avez pris ?

et que pensez vous du dédié de kimsufi.com , celui de 500 G ( 36 euro / mois ) ( http://www.kimsufi.com/ks/ )

merci
 
Discussions similaires
Haut