Serveurs privés virtuels

WRInaute discret
Bonjours à toous!

Voila, mes sites ne sont plus accessible depuis plus de 3 semaines chez un certain hébergeur (hébergement mutualisé pack pro performance) J'y hébergé 3 sites avec le cms joomla. La seule réponse que j'ai eu c'est: "pour des raisons de confidentialité nous ne pouvons vous dire pourquoi vos sites ne sont plus accessibles."

Je veux changer pour un Serveur privé virtuel mais lequel choisir, quels caractéristiques? en fait sur le serveur je veux héberger une vingtaine de sites dont quelques uns avec le cms joomla.

Merci d'avance pour vos conseils!!!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Perso j'ai préféré un prendre un serveur dédier linux. Au moins tu peux faire ce que tu veux et si ça plante c'est de ta faute (sauf panne d'électricité chez l'hébergeur mais c'est presque impossible). :D

Je ne fait pas de pub, mais je suis chez 1and1. Ils ont de bons produits à bons prix mais le service clientèle et technique est a ch***.

j'espère t'avoir un peux aidé
 
WRInaute discret
Merci pour tes conseils.
Quelle et la différence entre un serveur dédié et un serveur privé. Quels et la limite du serveur privé en traffic, nom de domaine, bande passante...
Merci pour vos réponses
 
Nouveau WRInaute
quellentreprise a dit:
Quelle et la différence entre un serveur dédié et un serveur privé.

Serveur dédier : tu gères non seulement les fichiers sur le serveur, mais également les applications ainsi que leurs configurations. Mais ça implique d'avoir des connaissance dans ce domaine. Mais quand on veux on peut. :D

Server Virtuel : C'est intéressant car ça élimine une grande part des interventions techniques ansi que la mise à jour des composants qui est à la charge de l'hébergeur.

Après je te laisse visiter le site de 1and1 si tu souhaite plus d'infos sur les type de serveurs je te laisse visiter mon WWW dans la catégorie "comment créer un site ? > Type de serveurs".
 
Nouveau WRInaute
Hello,

J'aime bien les serveurs virtuels. Cela fonctionne de la même manière qu'un dédié d'un point de vue interface (Plesk, ssh, ...), mais c'est beaucoup plus souple. Par exemple, j'ai commencé avec un serveur virtuel avec un giga de RAM à petit prix. Quand mon site a commencé à gonfler j'ai pu lui ajouter un giga de ram en deux minutes ! Un simple clic de souris + redémarrage du serveur et 5 euros de plus par mois !

Mais il faut mettre les mains dans le cambouis et savoir gérer un serveur linux (mais j'imagine que cela existe aussi sous Windows).

Avec le serveur virtuel, c'est moins cher et plus malléable.
J'utilise un cloud dynamique chez 1and1, on peut augmenter le nombre de proc, la ram et l'espace disque simplement.

A+
Alain
 
WRInaute occasionnel
Avec le serveur virtuel, c'est moins cher et plus malléable.
J'utilise un cloud dynamique chez 1and1, on peut augmenter le nombre de proc, la ram et l'espace disque simplement.
Oui, en général, c'est moins cher. Par contre, la gestion du serveur sous Plesk comme chez 1and1 n'est pas le meilleur choix pour tous. Je vous invite à lire cette discussion et les liens annexés pour en savoir plus: https://www.webrankinfo.com/forum/plusieur-site-sur-serveur-virtuel-t130212 ... l#p1192342
.
.
 
WRInaute occasionnel
nubio a dit:
Sinon tu peux toujours venir chez nous faire un test ;)
nubio.net
Les offres de vps commence à 7€/mois et tu peux faire une période de test de 10jours gratuitement sans engagement.
De plus nous développons tout nous même :)
Une offre VPS sous cPanel, Plesk... Intéressant ! :)
 
WRInaute accro
Voila, mes sites ne sont plus accessible depuis plus de 3 semaines chez un certain hébergeur (hébergement mutualisé pack pro performance) J'y hébergé 3 sites avec le cms joomla. La seule réponse que j'ai eu c'est: "pour des raisons de confidentialité nous ne pouvons vous dire pourquoi vos sites ne sont plus accessibles."

Change viiite !

A plus.
 
WRInaute accro
nubio les 10 mbps de bande passante pour le vps à 7€/moi c'est garanti ou bien c'est un maximum ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Centos 5.4 cPanel Domaines illimités + 3 vcores (768Mo RAM) pour 16 € HT/mois. C'est en effet très compétitif.

Vous pouvez nous donner l'adresse IP/serveur d'un VPS avec cPanel installé ? cPanel vous affiche comme Not licensed sur son site de vérification des licenses.
 
WRInaute occasionnel
nubio a dit:
Salut,
Il y a une méprise, l'offre ne comprend pas de licence Cpanel.

Un VPS Centos 5.4 cPanel/WHM Domaines illimités + 3 vcores (768Mo RAM) à 16 € HT/mois tel qu'actuellement commandé est donc à 26 € HT/mois.

Pré-configuré avec logiciels pré-installés donc prêt à l'emploi, c'est encore compétitif. Une solution d'hébergement intéressante.

@+
 
Discussions similaires
Haut