session dans l'url et url rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J´ai un site dans lequel les sessions passent par l´url (pas bien, ça ! :-().

Je lu dans l´exxxxxcelent ouvrage ´Referencement 2.0´ du non moins exxxxxcelent éditeur d'un site sur le référencement (copain d'Olivier Duffez, donc ça doit pas géner que j'en parle ici ...) qu´on pouvait corriger ça avec une ré-écriture d´url.
Bon, la RU, je pense avoir bien compris, par contre je ne vois vraiment pas comme utiliser la RU pour corriger les problèmes de session.

Quelq´un aurais une piste SVP ?

Par avance merci.

PS : Ma question n´est pas de savoir comment faire pour que les sessions passent par cookie, mais bien comment la RU peut intervenir là dedans !

Nouveau WRInaute
Bonjour Leonick

Oui, je sais il y a plein de methodes pour palier ça. Mais je dois de toutes façons faire une ré-ecriture, et j'ai pas envi d'empliler X techniques si une seule peut faire l'affaire.

Donc je cherche à savoir comment la ré-écriture peut faire le boulot. ca semble possible dans l'ouvrage dont je parle, mais sans plus de détails...

WRInaute accro
ca ne changera rien la réécriture, car les url avec les id seront indexées par les moteurs et risqueront de faire du duplicate.
Mais pour le visiteur, ça sera sans conséquence.

Nouveau WRInaute
C'est bien ce qu'il me semble, mais pourquoi diable en parle t il dans son bouquin ? Vu le niveau de professionnalisme, je n'imagine pas qu'il y ait une erreur...

ou alors je suis ene buse, mais bon, je sais lire quand même ;-)

WRInaute accro
karpov a dit:
mais pourquoi diable en parle t il dans son bouquin ? Vu le niveau de professionnalisme, je n'imagine pas qu'il y ait une erreur...
Pour plusieurs raisons......mais tu as des moteurs qui boudent les sessions dans l'urls GG y compris, de plus, pour ton visiteur, il sera plus simple de retenir une page:
-www.tonsite.com/article-1.php
que de retenir:
-www.tonsite.com/article.php?page=1&PHPSESSINID=4156rzfzfzfc4z8r4c3zr5f7
Non????? :wink:
Pour ma part, je débute une session que lorsqu'elle est ouverte de cette façon, et ça marche impect:
<?php
if ( isset($_GET['PHPSESSID']) || isset($_COOKIE[session_name()]) )
{
session_start() ;
}

?>
Ceci sur chaque page :wink:

WRInaute accro
passion a dit:
mais tu as des moteurs qui boudent les sessions dans l'urls GG y compris, de plus, pour ton visiteur, il sera plus simple de retenir une page
c'est pour cela que je disais que la récriture n'avait aucun intérêt, car elle intervenait une fois que le mal était fait. Et que le mieux était de gérer les session sans utiliser de get

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires