Sessions PHP et robots

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai utiliser les sessions php pour gérer un site multi-langue.

Le principe est simple, par defaut il est en anglais, et si on clique sur un bonton, on voit le site en anglais.

Pour cela, j'aimerai qu'une variable de session soit créée et contienne la langue a afficher, et selon la langue, aller chercher un fichier de langue différent, mais j'aimerai savoir si un moteur de recherche pourra alors voir ma version en français : si il suit le lien vers la version française, une variable de session lui permettra t elle de poursuivre sa visite en français ?

Je fais ça pour ne pas avoir à réécrire tous les liens du site avec quelque chose comme ?lang=fr, mais peut être y a t il une façon plus simple de gérer ce genre de problème ?

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute discret
Je ne compterais pas sur l'utilisation d'une variable de session avec les robots "bien élevés".
Pourquoi ne pas traiter le problème des robots avec un plan du site comprenant les pages en français et en anglais ?
 
Nouveau WRInaute
oui c'est vrai que la solution du plan du site peut marcher je n'y avais pas trop réfléchi, et en fait finalement mon probleme n'en est pas vraiment un puisqu'en y réfléchissant, sur chaque page il y aura un lien pour passer à sa version en une autre langue, donc le robot pourra au moins suivre ces liens là.

par contre je vais surement avoir un problème si je veux avoir un nom de domaine différent ou un sous domaine différent selon la langue. Comment gérer ça sans avoir une duplication du code de mon site ?
 
WRInaute accro
>> J'aimerai utiliser les sessions php pour gérer un site multi-langue.

O non !!!

Les sessions c'est coté serveur, les moteurs de recherche c'est coté client !!

On utilise les sessions pour stocker des informations importantes (log,pass,panier...) pas pour stocker une variable qui peut etre passer dans l'url !!!

Voir fil d'ariane :

site/fr/forum/index
 
Nouveau WRInaute
Mais avec ce système on a 2 répertoires et donc une duplication du code, et il faut en plus réécrire tous les liens ?
 
WRInaute accro
franc3 a dit:
Mais avec ce système on a 2 répertoires et donc une duplication du code, et il faut en plus réécrire tous les liens ?

Tout va dependre de ton niveau en programmation.

par exemple index.php dans cette url =>ndd.com/fr/index.php pourrait etre structuré comme ceci:

Code:
<?php

include 'ndd.com/menu/langue_fr.inc';
include 'ndd.com/menu/header_fr.php';
include 'ndd.com/template/moteur_index.php';  // il sert pour toute les langues
include 'ndd.com/menu/footer_fr.php';

?>

J'aurais pu automatisé encore plus et reduire le code a 1 ligne!!! Puisque je connais la langue (je la recupere de l'url avec $url = $_SERVER["REQUEST_URI"]; et j'inclus mes fichiers langues en fonction de ce que contient $url. Je met le tout dans un nouveau fichier (qui servira pour toute les langues) que j'apel ce fichier dans index.php. En 1 ligne et en plus la meme pour toute les langues!!

Pour les menus, meme principe :wink:
 
WRInaute accro
avec un htaccess et de la ré-écriture d url, tu peux avoir :

site.Com/fr/titi.php
site.Com/en/titi.php

avec la récupération du répertoire en variable $langue
 
Discussions similaires
Haut