1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Seulement index a ete indexe sur google !?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par jm, 3 Février 2004.

1. jm
    jm Guest
    Bonjour a tous,

No1: Je trouve enfin mon site sur google, malheureusement google n'a indexe que ma page d'accueil... quelqu'un saurrait-it pourquoi?

Je pense pourtant avoir bien lu les conseils WRI...
    je n'ai pas de liens java mais chaque liens est controler par le fichier css donc les liens on une "id" ... Expl:
    Code:
    <a  id="menu" href="course.htm">Classes</a>
    Est-ce que ca poserait un probleme?
    No2:
    Un deusieme site avec une deusieme reaction de google assez bizarre...
    Vendredi matin je verifi si google a bien pris en compte les modification de ce deusieme site.... effectivement une recherche allinurl:Site.com site:Site.com fais apparaitre le cache google et les nouvelles modifications, les recherches avec les mots cles ont de bon resultats et tout a l'air parfait.... samedi meme recherche et google n'aivait plus que les vieux resultat de son cache, la nouvelle version du site avait completement disparu, Sauf deux page!?
    Auriez-vous une idee de ce que je dois faire?

Quelqu'un pourrait-il m'eclairer???
    Merci Beaucoup...

JM

2. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Parce que c'est comme ça ;) Non, plus sérieusement, il faut un peu de patience, je ne sais pas depuis combien de temps Google connaît ton site mais il lui faudra quelques semaines avant de tout crawler et de tout indexer.

Aucun.

Attendre. Ca bouge pas mal sur Google en ce moment...

Fred

3. shifume
    shifume WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui la patience est une grande qualité quand il s'agit de référencement. J'ai plusieurs fois eu des sites dont seule la page index était reprise par Google. Et à la danse suivante, le reste du site était indexé.

Maintenant, vu l'importance du site, celà peut prendre plusieurs mois avant une indexation complète.

Concernant le point n°2, j'ai vécu la même chose vendredi. Nouvelle indexation de pages et le lendemain plus rien. C'est certes frustrant mais je sais que dans quelques semaines tout sera rentré dans l'ordre.

4. Monique
    Monique WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour jm,

bienvenue sur WRI :)

Juste une petite remarque.
    Cette notation ne devrait en principe pas poser de problème. J'ai cependant lu (ma mémoire me joue encore des tours... je ne me rappelle plus où :oops: ) qu'il était préférable de placer le href juste après le a
    Code:
    <a href="course.htm" id="menu">Classes</a>
    Même principe pour les images : l'attribut src juste après img

Amicalement,
    Monique

5. jm
    jm Guest
    Merci a tous....

Merci a tous...
    Je vais donc suivre vos conseils et faire preuve d'un peu de patience....

Ca fait super plaisir de ne plus se sentir seul en face des inconus du referencement!

PS: Merci a Monique, J'ai bien essayer A et B Mais dans le cas de A le css n'etait pas pris en compte sur certain navigateur... Ceci dit moi aussi ma memoire me joue des tours...
    A
    <a href="course.htm" id="menu">Classes</a>
    A la place de:
    B
    <a id="menu" href="course.htm">Classes</a>

Merci encore,
    JM.

6. Monique
    Monique WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Re: Merci a tous....

Si tu retrouves la mémoire jm :wink: tiens-nous au courant...
    C'est la première fois que j'entends parler de ce problème d'affichage et je voudrais en savoir plus.

Amicalement,
    Monique

Chargement...