Similitude entre 2 pages,certaines balises sont favorisées ?

WRInaute discret
Bonjour, toujours dans un esprit d'optimisation, j'ai fait un test, meme titre, meme meta description, et un contenu radicalement différent en taille et en mot.
Pourtant force de constater que le pourcentage n'a pas bougé d'un poil.

Existe t'il et avais vous mesurez si certaines balises, type TITLE,META DESC, ou encore H1, joueai fortement sur cette similarité ? et si oui constatez vous des ratios sur ses balises, exemple title compterai pour 60% de la similitude..?

A vous lire :)
 
WRInaute discret
Je suis pas bien sur de tout bien saisir ce que tu pose mais il me semble que celle avec de meilleures balise de headings serait favorisée...
 
WRInaute discret
Favoriser dans le poids du mot pour un référencement entre certaines balises, ou cela modifie plus la similarité ?
 
Nouveau WRInaute
Ta question est intéressante, si tu possèdes des pages avec des titres différents, des descriptions différentes, des h1 différentes mais du contenu (corps de page) fortement similaire, la plupart seront non indexées (et non pas seulement ignorées).
Plus de 70% de similitude dans le texte semblerait aboutir à ce résultat mais ce n'est pas un chiffre vérifiable systématiquement. Le problème est que tout le texte visible de chaque page est pris en compte, donc même si tu modifie chaque article, le contenu "persistant" participe fortement à ce taux de similitude.

Pour ce qui est de la repartition du calcul de similitude, j'attends aussi toujours la réponse :wink:
 
WRInaute discret
En attendant j'aurai aimé savoir justement sur quoi se base l'outil de similarité de WRI, car en moyenne je suis a 89%, mais sur un autre site anglais dont j'ai oublié le nom, il m'indique 73% pour la meme page, qui a raison ? par définition je prendrai le plus strict, mais est il fiable ? compte t'il les commentaires, les balises, les CSS etc. ?
 
Discussions similaires
Haut