Simulateur de "Bas débit" ???

WRInaute discret
Bonjour,

Comme tous les webmasters soucieux d'avoir un site compatible avec tous les internautes Français et surtout ceux victimes de la fracture numérique, y a t-il un logiciel simulant un acces internet bas débit.

Car ce n'est pas seulement le poid des pages qui va jouer mais aussi le ping,...

Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
Pas besoin de logiciel : il suffit de faire un noeud sur ton cable RJ45 :lol: :arrow:
 
WRInaute impliqué
Il y a des logiciels comme NetLimiter qui font cela.
Pas essayé.

Pour ma part, je garde un abonnement bas-débit en plus (celui qui me sert aussi quand je pars en vacances...). Il y a aussi les abonnements à accès libre.
 
WRInaute passionné
Si tu parle de ton site en WWW:

Page générée en 0.89 s
Affiché au bout de 20s
Affichage de toutes les img en 45s

Sous IE6
Sur RTC 56k de secours Free
Débit réel 3 à 3,5ko/s
 
WRInaute impliqué
Les chiffres en secondes, c'est bien, mais je trouve que le plus intéressant est de voir comment la page arrive.
La page peut mettre 2 minutes à se charger mais si on a quelquechose à voir et à lire dès les premières secondes, ce n'est pas grave.
De plus, en bas débit, certains design fluides sont désagréables car le texte que que l'on commence à lire n'arrête pas de bouger.
 
WRInaute discret
J'ai netlimiter et j'ai testé ton site avec une connection de 5kb, le texte se charge immédiatement il y a juste l'image chateau loisel qui prend du temps et comme c'est aussi ton menu .... heureusement y a le plan en bas pour "divertire" pedant ce temps mais une fois dans le cache tout se charge dans la seconde.
 
WRInaute passionné
Remi L. a dit:
Les chiffres en secondes, c'est bien, mais je trouve que le plus intéressant est de voir comment la page arrive.
La page peut mettre 2 minutes à se charger mais si on a quelquechose à voir et à lire dès les premières secondes, ce n'est pas grave.
De plus, en bas débit, certains design fluides sont désagréables car le texte que que l'on commence à lire n'arrête pas de bouger.

Euh t'as bien lu avant de poster ?

Grantome a dit:
Page générée en 0.89 s
Affiché au bout de 20s
Affichage de toutes les img en 45s

Je traduit...

La page est généré par le serveur en 0,89s.
La page s'affiche partiellement au bout de 20s
Tout est affiché au bout de 45s.

Les chiffre en secondes, c'est très bien.
 
Discussions similaires
Haut