Sirdata comment détecter permission cookies ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai Sirdata installé sur mon site.

Comment savoir en PHP si le visiteur a accepté les cookies ?

C'est pour une fraîche notation à étoiles.

Merci.
 
WRInaute accro
Voilà voilà

Suis en train d'implémenter celà en PHP/Javascript.

Es-il vrai, que les cookies d'un script ( même domaine ) lancé avec fetch, ne reporte pas le cookie qu'ii peut créer, au site vu par le visiteur ?

Merci beaucoup de vos réponses.
 
WRInaute accro
C'est fait

Tout le soft marche, si ce n'est qu'en localhost, sirdata me cause une erreur HTTP 400 "Cookies too long", quand je permet les cookies.

Savez-vous si Sirdata ne fonctionne pas en localhost ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Pardon

J'ai besoin de conserver une trace des visiteurs ayant voté sur mon système de notation à étoiles.

L'interface Fetch de Javascript permet-elle de conserver un cookie créé par une url ( même domaine ), et de le transmettre au script initial ?

Même problème pour XMLHTTPRequest.

XMLHTTPRequest va-t-elle devenir obsolète ?

Plus généralement, vaut-il mieux utiliser localStrorage ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Bonjour

Voilà c'est fait.

https://www.pronostics-courses.fr

Seulement avec un cookie aléatoire.

Le cookie n'est déposé que si le visiteur le permet.

Le cache html me pose problème : Il empêche à l'affichage les modifications immédiates des notes.

Cependant le fichier de cache est effacé quand la note est reçue.

Je vais investiguer dans la classe html.

Merci pour vos remarques pour l'interface des boutons et autour.

Bien amicalement.
 
WRInaute accro
Perso, quand j'arrive sur ton site, j'ai droit aux cookies suivant sur mon navigateur Chrome: ses, _pk_ref..., _pk_ses.., _pk_id..., euroconsent-v2 et ils ont tous du contenu susceptible de me tracer du coup ?

Sinon, l'interface, c'est l'interface, mais sans contenu ^^.
 
WRInaute accro
Bonjour cthierry

ses c'est un cookie de session.

Les autres sont de sirdata.

idEtoile est le cookie posé uniquement si le visiteur accepte les cookies.

Sinon il y a un petit cookie testcookiesenabled sans contenu, théoriquement effacé par cookiesEnabled(), il ne devrait pas exister.

Bien amicalement.
 
WRInaute accro
Le consentement doit être préalable au dépôt et/ou à la lecture de cookies.
Tant que la personne n'a pas donné son consentement, les cookies ne peuvent pas être déposés ou lus sur son terminal.

Au pire, tu peux seulement déposer un cookie de session comme PHPSESSID ou ton SES. Car, pour les autres l'on ne sait pas la finalité et avec une ID unique, on peut te tracer sur Internet.

Quand on teste :
https://www.cookiemetrix.com/displa...s-courses.fr/f68470107f64a319427f56ac209cce7c
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Bonjour cthierry

Le cookie euconsent-v2 est de sirdata.

Je suis abonné à Srdata version Freemium.

Sirdata impose ses cookies même tiers dans ce cas.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Et dans ce cas, tu ne respectes pas les guidelines de la RGPD et de la CNIL, à savoir :
Le consentement doit être préalable au dépôt et/ou à la lecture de cookies.
Tant que la personne n'a pas donné son consentement, les cookies ne peuvent pas être déposés ou lus sur son terminal.

Bref, tout cela pour dire que tu tentes en permanence d'inventer la roue alors que je t'avais refilé la manière de le faire tout simplement avec un "fingerprint", sans te prendre la tête. Mais en attendant, cela ne rempli pas ton site avec des informations, du contenu qui permettrait de montrer aux yeux de Google que tu es : EAT dans ton domaine et du coup, tu perdures avec ta pénalité. Et je ne te parle pas de la dernière mise à jour en cours avec helpful content.

Un peu de lecture : https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/helpful-content
 
WRInaute accro
Rebonjour cthierry

Il y a un problème de CSP avec sirdata.

Je permet quelques accès pour cache.consentframework.com et choices.consentframework.com.

Mais celui-ci dépose deux cookies euconsent-v2 au lieu d'un, et l'un des deux a une date d'expiration invalide.

Je peux mettre ma CSP.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Bon.

Suite à diverses recherches, le CSP que voici n'a plus d'erreur depuis hier soir :

Code:
HTTP/2 200 
server: nginx/1.14.2
date: Tue, 13 Dec 2022 07:13:02 GMT
content-type: text/html; charset=UTF-8
vary: Accept-Encoding
set-cookie: SES=g4d70pjjdm2qit7i3fhahg0ctm; path=/; domain=.pronostics-courses.fr; secure; HttpOnly; SameSite=Strict
expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
cache-control: no-store, no-cache, must-revalidate
pragma: no-cache
report-to: { "group": "endpoint", "max_age": 10886400, "endpoints": [{ "url": "https://www.pronostics-courses.fr/csp_report/uri_report.php"}]}
content-security-policy-report-only: object-src 'none'; script-src 'nonce-l051jNNHwp1TNsxkd/godyCJO69Uyzgu' 'unsafe-inline' 'unsafe-eval' 'strict-dynamic' https: http:; base-uri 'none'; report-uri https://www.pronostics-courses.fr/csp_report/uri_report.php; report-to endpoint;
x-content-type-options: nosniff
x-xss-protection: 1; mode=block
strict-transport-security: max-age=31536000; includeSubDomains; preload

Bien à vous.
 
WRInaute accro
Bonjour nikodak

Le cookie litigieux est euconsent-v2 , avec le ndd : framework.com et le path /.

Il ne contient rien mais a une durée en années illisible : Plus que 8000000 !

Ma configuration est récente, mais il y a une incohérence dans ma config ( compte Freemium ), avec referrerpolicy="origin", par apport à la config en général : referrerpolicy='unsafe-inline'.

Le cookie litigieux est posé dans les deux cas, ainsi que les deux cookies normaux de Sirdata.

L'autre cookie euconsent-v2 ( ndd www.pronostics-courses.fr et contenu/durée normaux et path / ) n'est posé qu'après acceptation du visiteur.

Il semble que Sirdata ait un bogue. ;)

D'autres que moi ont-ils le même problème ?

Est-ce lié à mon compte Freemium ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Excusez-moi.

Je m'apprête à formater ma notation à étoiles soit en JSON-LD soit en Schema.org.

JSON-LD d'après Google, n'offre pas de type adéquat pour mon type de produit.

Ce serait pour noter les pages de mon site, surtout les pages de statistiques/pronostics.

Même en Schema.org , le type Game ( pour course de chevaux ) ne semblerait pas approprié.

Quant à JSON-LD, je ne vois pas quel type conviendrait.

Pour l'implémentation, le Javascript me permettrait probablement une mise à jour rapide des data.

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Réduction

Dans l'exemple ( fictif ) JSON-LD ci-dessous, dois-je obligatoirement mettre : itemReviewed ?

Merci.


Code:
<script type="application/ld+json">
{
  "@context": "https://schema.org/",
  "@type": "Game",
  "name":"Pronostics Prix de Roissy",
  "aggregateRating": {
    "@type": "AggregateRating",
    "itemReviewed": "Page d'Accueil",
    "ratingValue": "4.5",
    "bestRating": "7",
    "worstRating": "1",
    "ratingCount": "20"
  }
}
</script>
 
WRInaute accro
Rebonjour

Mon site : https://www.pronostics-courses.fr

J'ai mis en place le 10 décembre ma notation à étoiles.

Après, il y a eu des enregs répétés de même note sur des urls identiques.

Théoriquement des notes artificielles de hackers.

J'ai effacé tous les enregs.

Mes cookies anti-doublons sont anonymes.

Par quels algorithmes repérer et éliminer ces enregs ?

Répétition rapide associé ou non à des notes identiques ?

Merci beaucoup de votre aide.
 
S
suppr334822
Guest
Bonjour

notation complètement inutile pour ce type de site. Cela n’apporte absolument aucune valeur ajoutée. A la rigueur sur un site ecommerce sur une fiche produit notation + commentaire oui , pour de la prestation de service oui mais là c’est inutile.
 
S
suppr334822
Guest
Mettre au point un algorithme est une chose. L’utilité en est une autre …

je me trompe peut être mais je ne vois pas l’utilité d’un système de notation en fin de site sur ce type de site.
 
WRInaute accro
Voilà

C'est en place.

L'algo n'esr pas parfait, tant s'en faut, mais je ne peux pas mettre des cookies autres que aléatoires.

Reste le JSON-LD à faire.

Bien à vous.
 
S
suppr334822
Guest
Bonsoir

pas du tout fonctionnel permet de voter deux fois et note fausse ! A revoir , mais je persiste inutile je trouve. J’aimerai l’avis d’autres personnes c’est intéressant de savoir.
 
WRInaute accro
Bonsoir

pas du tout fonctionnel permet de voter deux fois et note fausse ! A revoir , mais je persiste inutile je trouve. J’aimerai l’avis d’autres personnes c’est intéressant de savoir.

Bonjour Monsieur

Je vous prie de m'excuser de ma réponse précipitée.

Peut-être vaudrait-il mieux en plus des commentaires ?

Celà contextualiserait les avis.

Je suis en train de fiabiliser cette interface.

Quelle délai entre chaque commentaire d'un visiteur ?

Merci.
 
S
suppr334822
Guest
Bonjour Monsieur

Je vous prie de m'excuser de ma réponse précipitée.

Peut-être vaudrait-il mieux en plus des commentaires ?

Celà contextualiserait les avis.

Je suis en train de fiabiliser cette interface.

Quelle délai entre chaque commentaire d'un visiteur ?

Merci.

Monsieur,

au risque de me répéter je pense que les avis en notation étoile même avec l’adjonction de commentaire est inutile pour un site comme le vôtre. Je me trompe peut être mais le système de rich snipet (les étoiles) et commentaires conviennent mieux à un site de prestations de services ou ecommerce. Dans votre cas je n’en vois pas trop l’utilité.

Je pense que pour le référencement il sera plus judicieux de travailler le texte et le contenu.

et là effectivement à la fin d’un post pourquoi pas laisser un espace commentaire comme dans un blog. Là vous aurez du contenu.
 
WRInaute accro
Genre de commentaire que je verrai bien : @#{[|\^ de sa mère la #[|\, j'ai perdu mon pari. Faut bouffer le cheval là. C'est pas possible, c'était le bourrin de Lloris celui-là !:p:p:p:p

Te fatigue pas, les commentaires c'est pour aider les internautes à comprendre les courses... passées, pas pour Google. :cool:

HS : J'espère qu'il a aussi corrigé la faille de sécurité sur son site !
 
S
suppr334822
Guest
Quand je parlais de commentaire c’était dans l’optique d’une section blog.

le site est orienté pronostiques certes. Mais il y’a aussi des amoureux des chevaux. C’est dommage de se priver d’un blog avec des articles intéressants : comment soigner un cheval malade, quelle nourriture est adaptée , quel matériel …. Il y’a vraiment de quoi faire pourtant. Comment on entraîne son cheval …
 
S
suppr334822
Guest
Genre de commentaire que je verrai bien : @#{[|\^ de sa mère la #[|\, j'ai perdu mon pari. Faut bouffer le cheval là. C'est pas possible, c'était le bourrin de Lloris celui-là !:p:p:p:p

Te fatigue pas, les commentaires c'est pour aider les internautes à comprendre les courses... passées, pas pour Google. :cool:

HS : J'espère qu'il a aussi corrigé la faille de sécurité sur son site !


Apparemment quelques problèmes de sécurité présents :


Outdated Software Detected
Nginx under 1.17.3

Vulnerabilities on nginx web server
 
WRInaute accro
C'est pas faute de lui avoir répété sans cesse au fil des topics, comme le fait de parler des hippodromes, des entraineurs, des jockeys..., bref de faire autorité dans son domaine et sortir de sa pénalité pour faible contenu. Peine perdue, il nous parle de notations et commentaires, de trucs qu'ils n'aura pas la peine d'écrire, sauf pour le code.
 
S
suppr334822
Guest
C'est pas faute de lui avoir répété sans cesse au fil des topics, comme le fait de parler des hippodromes, des entraineurs, des jockeys..., bref de faire autorité dans son domaine et sortir de sa pénalité pour faible contenu. Peine perdue, il nous parle de notations et commentaires, de trucs qu'ils n'aura pas la peine d'écrire, sauf pour le code.

complètement d’accord et c’est loin d’être mon domaine. Mais le cheval c’est tellement de choses quand on y pense : communiquer avec son animal , l’apprivoiser, les enfants et les animaux : quels sont les avantages pour un enfant , comment bien monter son cheval, quels exercices ont fait avec + vidéo de démonstration …

+ tout ce qu’a dit Thierry : les entraîneurs célèbres , comment entraîner son cheval, à quelle fréquence …

là on vous donne tout sur un plateau pour réaliser un blog dynamique et ENSUITE penser au système de commentaire et notation.

mais sans contenu ou prestation comment voulez vous avoir une note et ou commentaire ! Il faut faire vivre le site autour de sa thématique !
 
WRInaute accro
Peine perdue, il nous parle de notations et commentaires
Et surtout de cookies

giphy.gif
 
S
suppr334822
Guest
Et surtout de cookies

giphy.gif

oui c’est vraiment dommage il y’a tellement à écrire sur le cheval comme par exemple sur le handicap. Comment un cheval peut être utile en cas de handicap c’est un beau sujet je trouve. Certains sites abordent ce sujet. Il faut montrer aux lecteurs que oui vous connaissez votre domaine du moins j’espère et n’êtes pas qu’un site de pronostics !
 
WRInaute accro
Mais laissez-le s'épanouir comme il l'entend merde ! :D
Dans ce cas, il n'avait pas besoin de demander de l'aide pour sortir de sa pénalité Google. Et ce n’est pas faute de l'avoir aidé et donné des pistes même pour son histoire de cookie avec un fingerprint. On voit bien que Ortolojf est pas trop mauvais en dev, mais ce qui importe à Google en ce moment SUR SON SITE, c'est que ce dernier est pauvre en contenu et du coup il se balade avec une pénalité au cul.

Eh oui, écrire du contenu ce n'est pas à la portée du premier venu, il faut faire des paragraphes et encore des paragraphes pour arriver à une certaine aisance avec les mots. Dans son cas, il faut en plus effectuer pas mal de recherches concernant le monde du cheval et des courses. Mais c'est à ce prix que son site fera autorité, non avec un système de notation. Honnêtement ? Tu as déjà vu un système de notation sur la Française des jeux pour une grille de loto ou pour un pari sur un match de foot ?
 
S
suppr334822
Guest
Pardon ?

Je vous ignore Monsieur.

pourtant @cthierry est de bon conseil en vous disant plus de contenu, plus de texte. Il vous donne même les pistes sur un plateau d’argent. C’est dommage. Vous avez un bon thème : le monde de l’équitation, le cheval, les pronostics. Il y’a tellement de thèmes à aborder qu’un blog moi me semble la base. Le visiteur amoureux des chevaux serait ravi de voir des vidéos de vous dans une écurie ou ailleurs et donner des explications près d’un cheval. Son anatomie, prendre soin de lui, avec quels produits, quel geste faire et ne pas faire mais j’arrête ici c’est peine perdu …
 
WRInaute accro
Pardon ?

Je vous ignore Monsieur.
En attendant, c'est toi qui ignore nos conseils :p un comble pour un mec qui demande constamment de l'aide sur un forum consacré justement au référencement et au SEO. C'est l'hôpital qui se fou de la gueule de la charité !

PS : Croire que l'on a inventé l'eau chaude est une chose, faire confiance au plombier qui installe le ballon d'eau chaude en est une autre !
 
S
suppr334822
Guest
En attendant, c'est toi qui ignore nos conseils :p un comble pour un mec qui demande constamment de l'aide sur un forum consacré justement au référencement et au SEO. C'est l'hôpital qui se fou de la gueule de la charité !

PS : Croire que l'on a inventé l'eau chaude est une chose, faire confiance au plombier qui installe le ballon d'eau chaude en est une autre !

chaque noël se ressemble : https://www.webrankinfo.com/forum/t/changement-dindexation-des-urls-de-mon-site.199520/

peut être pour décembre 2023 le contenu …

dommage de ne pas écouter Thierry qui vous donne le bon conseil : votre contenu, l’écriture ! Noël approche Google a faim …

Bon courage
 
WRInaute accro
Voilà, voilà.

J'ai de nouveau fiabilisé ( autant que possible ), cette notation à étoiles.

Théoriquement, impossible de noter autrement que sur mon site.

Amicalement.
 
S
suppr334822
Guest
B
Voilà, voilà.

J'ai de nouveau fiabilisé ( autant que possible ), cette notation à étoiles.

Théoriquement, impossible de noter autrement que sur mon site.

Amicalement.

bonjour

Notation toujours aussi fausse dans les calculs mais comme elle ne sert pas à grand chose ce n’est pas bien grave !
 
WRInaute accro
Bonjour nicodak

J'ai ignoré ces personnes.

Vl'à-t-y pas.

Mes sitemaps étaient non valides ( trop gros ).

Je ne savais pas pourquoi Google ne m'indexait pas mes nouvelles urls.

Corrigé celà ce soir.

Production entièrement automatique des sitemaps.

Reste plus qu'à attendre...
 
S
suppr334822
Guest
Attendre quoi sans plus de contenu ?
Ce n’est pas un sitemap qui fera grimper les visites mais le contenu !
Notation, sitemap … autant de temps perdu … mais toujours pas plus de contenu …
Nous aurons bientôt le droit à : mais pourquoi Google n’indexe pas mes nouvelles url (pages zombies).
 
WRInaute accro
Monsieur Wri

Je suppose que tout ne se dit pas dans le domaine de l'Informatique.

Si vous faites allusion à autre chose que 'l'Informatique, avez-vous l'impression que vous pouviez vous tromper ?

Merci beaucoup.
 
S
suppr334822
Guest
L’intervention de l’administrateur était des plus courtoises , sera t’il aussi ignoré ?
 
WRInaute accro
Pardon ?

Je ne comprend pas très bien ni vos arguments ni la raison de votre acharnement.

Ce n'est plus de l'informatique.

Mais chacun ses idées.
 
S
suppr334822
Guest
Pardon ?

Je ne comprend pas très bien ni vos arguments ni la raison de votre acharnement.

Ce n'est plus de l'informatique.

Mais chacun ses idées.
Relisez donc vos propos
Vous parlez sans doute de votre propre acharnement ou entêtement à ignorer les conseils …
 
S
suppr334822
Guest
Tu pourrais peut-être passer à autre chose non ?
Tu as dit ce que tu avais à dire et après tout les conseils on les suit... ou pas. On fait encore ce qu'on veut pour son site web.

absolument chacun est libre de ne pas avoir de contenu. Par contre ne pas venir pleurer après … pour ensuite ignorer les conseils …
 
WRInaute accro
Bon, bon...

Je vais enlever ces notations à étoiles.

Et renoncer aux commentaires libres que j'avais commencé à implémenter.

Pas conforme au RGPD.

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Finalement

Pas de commentaires, ( à cause du RGPD et autres surprises ), mais amélioration des notations.

Bouton disabled si cookies interdits.

Amicalement.
 
S
suppr334822
Guest
Finalement

Pas de commentaires, ( à cause du RGPD et autres surprises ), mais amélioration des notations.

Bouton disabled si cookies interdits.

Amicalement.
Bonsoir

Apparement avec le site que donne Thierry (merci je voulais le retester) votre site ne semble pas encore conforme. Je vous le concède c’est un peu casse-tête ces cookies !
 
WRInaute accro
Bonjour

Voilà, j'ai enlevé la notation à étoiles et aussi Sirdata.

V'la-t- y pas que les deux cookies Sirdata sont encore présents, alors que les scripts et le javascript ont été enlevés.

C'est vrai que je n'ai pas fermé mon compte sirdata, mais il n'y a plus aucun code de ce CMP dans mon site.

Comment se fait-il, qu'après suppression de ces cookies, ils réapparaissent sans rien pour les produire ?

Merci beaucoup de votre raide.
 
WRInaute accro
Bof...

J'ai configuré matomo en mode cookieless.

Le lien ci-dessus, n'indique plus que mon cookie de session.

Mais il ne détecte pas ce cookie comme de session.

Merci beaucoup beaucoup de ton aide. ;)
 
S
suppr334822
Guest
Bonsoir,

Encore les cookies …
Peut être le moment de passer à autre chose : contenu , blog ou autre pour le référencement / positionnement

Très bon point de mémoire : votre vitesse sur Google speed sur chaque page du site. Tirez-en profit avec du contenu justement !
 
WRInaute accro
Bonjour site-de-voyance

Pour l'instant c'est au point mort.

Le Directeur de mon site partenaire, a résilié son dédié, et son site n'est plus joignable.

C'est très théoriquement convenu avec lui, que j'adapte son site à un serveur neuf VPS ( c'est fait sur mon ordinateur ), en vue de la migration de son site.

Actuellement, après refonte et modularisation de son site, update à php 8.1.15 ( programmation séquentielle quand même ), je met à jour quotidiennement sa base de données ( partants, pronostics, résultats et rapports ).

Aucun changement dans l'apparence du site.

Mais mon site, que j'alimente manuellement en même temps, n'a plus les résultats et rapports de la veille.

Son site est prêt, mais ce Monsieur ne répond plus à mes emails ni au téléphone.

A un moment, il était prêt à laisser tomber et à abandonner son site.

Je lui ai envoyé par mail les copiés-collés de son site ( sur mon ordi ).

J'attends simplement.

Voilà.
 
S
suppr334822
Guest
Bonsoir

Si je comprends bien votre site dépend donc d’un site partenaire ?
 
WRInaute accro
Oui oui

C'est indiqué sur mon site.

Mon site fournit à mon site partenaire ses pronostics, en échange je dispose pour mon site de ses données de courses ( limitées à partants, résultats et rapports ).

Mais son site est down, mon site ne s'alimente plus automatiquement, je le fais manuellement.

Même source de données que son site ;(
 
WRInaute accro
Rebond

Ma Freebox Revolution est en migration vers une POP depuis ce matin.

Je n'ai d'accès à internet que par mon smartphone.

Je ne peux plus mettre à jour mon site, car mon ip change trop souvent.

Je ne sais pas quand je recevrai la POP.
 
WRInaute accro
Excusez-moi

Maintenant j'arrive à mettre à jour mon site web , mais toujours pas les résultats/rapports.

Cependant la base de données ( sur mon ordinateur ), de mon site partenaire, est complète.

Quand son serveur sera prêt, je pourrai placer dessus, son site à l'identique, et sa bdd.

Merci beaucoup de ton support.
 
WRInaute accro
Cà marche.

J'ai la Freebox POP depuis hier soir.

La bdd de mon site partenaire ( sur mon ordi ) est complète.

La mienne aussi ( ordi aussi ).

Mais je n'arrive pas à joindre le Directeur de mon site partenaire.

Dur, dur...
 
S
suppr334822
Guest
Un site qui dépend d’un autre site sur le long terme ça sera très compliqué je pense ! Il faut envisager une solution B pour ne pas être dépendant comme cela d’une base de donnée.
 
WRInaute accro
Bonjour site-de-voyance ;(

Habituellement, la mise à jour des partants/lendemain résultats/veille de mon site est automatique, et celle des pronostics sur mon site partenaire quasiment automatique.

Mon site ne peut pas avoir ces données ( partants/résultats rapports pmu ) directement, il ne peut le faire que par un autre site.

C'est un site de turf/pronostics (statistiques ), ceci explique celà.

Je ne sais pas quoi faire.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Pardon ?

Je ne peux pas inventer des faits.

Des faits ( données brutes ), qui me servent ( avec mon propre moteur statistique ), à calculer les probabilités( approximatives ), des ordres d'arrivée des chevaux.

Bien à vous.
 
S
suppr334822
Guest
Oui c’est assez simple et clair

Vous dépendez d’un autre site. Dans l’hypothèse que ce site ferme que faites vous ?

D’où le conseil de @cthierry et moi-même et beaucoup d’autres je pense : le contenu, la partie blog et/ou forum

D’où ma question légitime : quelles sont vos connaissances dans VOTRE (ce) domaine ?

Avez-vous des connaissances sur l’équitation ou est-ce seulement un site de statistique car aucune connaissance sur l’équitation et ce n’est pas une critique.

Une fois cette question répondue vous savez donc quel chemin prendra votre site.
 
WRInaute accro
Excusez-moi

Je pensais être suffisamment explicite.

Non seulement je n'ai strictement aucune connaissance en équitation...

J'ai encore plus que 3000 visites hier ( pas visiteurs uniques, car j'ignore les cookies ).

Ma valeur ajoutée c'est les stats, rien que les stats.

Sans donnée brutes ( d'où les tirer ? ) mon site est mort.

J'attends que mon dirlo puisse répondre au téléphone pour résoudre le problème.

Comme disait Jacques Lacan : "Toujours l'imprévisible arrive".

Voilà.

Merci beaucoup de ton aide.
 
S
suppr334822
Guest
Oui
je n'ai strictement aucune connaissance en équitation..
malheureusement sans plus de contenu (texte, vidéos …), il sera difficile de remonter sur le champ lexical de l’équitation. Seulement sur le côté pari pronostic.
Être autant dépendant d’un site vous rend « prisonnier ». C’est comme si votre propre site ne vous appartenait pas vraiment.
C’est la raison pour laquelle je pense @cthierry vous invité à prendre les devants en intégrant du contenu sur l’équitation. Cela vous demandera d’approfondir votre thématique et avoir quelques notions.
Le cas échéant faire appel à un rédacteur ou I.A. Bon courage
 
WRInaute accro
Rebond.

J'ai donc Matomo comme mesure de fréquentation de mon site.

J'ai configuré à l'instant Matomo sans cookies.

Depuis plusieurs mois j'avais mis ( comme l'indique la CNIL ), dans le javascript :

JavaScript:
   _paq.push(['disableCookies']);

Sachant que Matomo ne déclenche plus de cookies, est-il obligatoire vis-à-vis de la CNIL, de garder ce paramètre ?

Merci.
 
S
suppr334822
Guest
Bref, tout cela pour dire que tu tentes en permanence d'inventer la roue alors que je t'avais refilé la manière de le faire tout simplement avec un "fingerprint", sans te prendre la tête. Mais en attendant, cela ne rempli pas ton site avec des informations, du contenu qui permettrait de montrer aux yeux de Google que tu es : EAT dans ton domaine et du coup, tu perdures avec ta pénalité.
@cthierry vous a déjà donné la solution apparemment ! Pourquoi ne pas suivre ses conseils pour enfin passer à autre chose : contenu , problème d’URL ftp dans bing , désindexation total du site dans Google ….
 
WRInaute accro
Bonjour site-de-voyance

Je vous demande pardon pour ma réponse précédente.

J'ai deux certificats LetsEncrypt :

1) pronostics-courses.fr
=> www.pronostics-courses.fr
=> analytics.pronostics-courses.fr

2) ftp.pronostics-courses.fr
=> imap.pronostics-courses.fr
=> mail.pronostics-courses.fr
=> pop.pronostics-courses.fr
=> smtp.pronostics-courses.fr

Par rapport à ce problème ftp de Bing, ne serait-il pas mieux de ne garder qu'un certif. ?

Merci.
 
S
suppr334822
Guest
A une époque dans bing votre site n’avait pas ftp et php dans l’URL je crois.

Il faut donc revenir à l’état antérieur de votre site sur ce point.

Je ne suis pas calé sur la partie purement ftp.
 
WRInaute accro
Voilà voilà

Cà fait belle lurette que la config dns fautive a été arrangée.

Les deux certifs LetsEncrypt ont été révoqués et deletés par mes soins, et puis le nouveau certificat a été créé il y a une demi-heure.

Cà marche. ;)

Le problème que j'ai/avais, est dû à la migration de mes urls.

Addendum : Je n'utilise plus aucun cookie.
 
Dernière édition:
S
suppr334822
Guest
Reste encore à remettre le site dans les serps maintenant car il a totalement disparu !
 
Discussions similaires
Haut