Site absent de Google à cause de javascripts?

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site http://www.surfons.com semble ne pas vouloir être référencé par Google, alors que j'avais soumis l'URL.
Pour ce qui est de Yahoo, MSN, Alltheweb, Ask, etc.. ils semblent l'avoir trouvé tout seuls.. est-ce à cause des javascripts de la page d'accueil, des sessions d'identification php?

merci.

Vincent.

WRInaute passionné
Ben y'a pas de raison que les autres moteurs arrivent à indexer tes pages et pas Google.

Le Javascript ne doit pas être la cause. En passant ta page à spider simulator (que tu trouve dans les outils wri :wink: ), ça affiche du contenu (ceci dit c'est surtout de la pub ... :roll:):

Test de la page

Ton site est en ligne depuis combien de temps ??? Car Google met généralement un peu plus de temps à indéxer que les autres.

WRInaute discret
site en ligne depuis 2 mois

cela fait un mois et demi que j'ai référencé sur google et 2 mois que le site existe
ceci dit ce ne serait pas a cause qu'il y a beaucoup d'images et pas de textes? un texte explicatif tout en haut avec mots-clés peut-il aider pour le referencement?
merci

WRInaute passionné
En gros, d'un point de vue contenu, ton site se résume à ça :

Surfons.com est une Page d'accueil personnalisable

Le reste, ce sont des liens externes et de la pub. ça fait très légers quand même si tu vises un bon référencement.

Les bots voient actuellement ça :

Home RSS
Actualités:
Finance:
Surfons.com est une Page d'accueil personnalisable
Recherche: entrez un mot-clé et cliquez sur le thème voulu. Par défaut: google.fr lorsque vous tapez Entrée
Personnalisez cette page Pas enregistré? Facile Mot de passe oubli&eacute? Nous avons 145 membres enregistrés. Liste de choses à faire: Ajouter
contact commentaires
Images:
Vidéos:
Inscrivez-vous c'est facile et gratuit. Vous aurez accès aux services suivants:
-Ajouter/enlever des moteurs de recherche selon vos préférences (environ 140 pour les 2 langues réunies)
-Ajouter et gérer vos liens favoris par catégories
-Ajouter des fils RSS d'information parmi ceux proposés ou ajoutez vos propres fils
-Votre login vous donne accès aux deux langues différentes que vous pouvez gérer indépendamment
Envoyez-nous vos commentaires et suggestions

De plus, tu as 88 images et 1 seul texte alternatif ! ça n'aide pas non plus ...

Ta balise meta description n'est pas assez détaillée

WRInaute discret
meta tags description et keywords

tu veux dire qu'ils ne voient pas les meta tags description et keywords?
fais view source:

<META NAME="Description" content="Page d'accueil de Recherche Personnalisable avec Favoris et Fils RSS">
<META NAME="Rating" content="General">
<META NAME="Robots" content="index,follow">
<META NAME="Keywords" content="page d'accueil personnalis&eacute;e,page accueil,personnalis&eacute;e,personnalisee,page accueil personnalisee,recherche personnalisable,recherche,personnalisable,accueil personnalisable,startpage,homepage,fils RSS,rss,favoris,gestion favoris">
<META NAME="revisit-after" content="7 days">

WRInaute discret
est-ce mieux maintenant?

J'ai rajouté une petite description tout en haut pour etre sur que les moteurs la voient en premier, certes ce n'est pas tres beau mais efficace, non?
Faut-il ajouter ou faire pointer certains mots-clés ou expressions de cette description vers des liens internes pour plus d'efficacité?
Faut-il les mettre en BOLD, changer le FONT SIZE, et le type (arial, verdana,...) a t-il de l'importance?

merci de vos conseils!

Vince.

WRInaute discret
les accents dans le référencement

Autre chose qui me turlupine depuis un moment est-ce mieux pour le référencement d'écrire dans la page:

page de demarrage
page de démarrage
page de d&eacute;marrage

?

WRInaute occasionnel
Oui cela sera efficace, mais en terme de contenu ce n'est toujours pas ça..
Si un visiteur arrive sur votre site, va t'il comprendre à quoi il sert ? Vous ne pourriez pas faire une présentation plus complete et plus visible ?

WRInaute passionné
paf a dit:
J'ai rajouté une petite description tout en haut pour etre sur que les moteurs la voient en premier, certes ce n'est pas tres beau mais efficace, non?
gwaradenn a dit:
Si un visiteur arrive sur votre site, va t'il comprendre à quoi il sert ? Vous ne pourriez pas faire une présentation plus complete et plus visible ?
Oui, je suis aussi de l'avis de gwaradenn. Plus complète et plus lisible pour les visiteurs aussi : faire des phrases complètes quoi. Petite remarque : tu n'es pas obligé de mettre le bloc que tu as mis au dessus de ta bannière. Tu peux le mettre dans le corps de la page.

paf a dit:
Faut-il les mettre en BOLD, changer le FONT SIZE, et le type (arial, verdana,...) a t-il de l'importance?
ça les bots s'en cognent ! C'est de la mise en forme. C'est tout :wink:

Faut-il ajouter ou faire pointer certains mots-clés ou expressions de cette description vers des liens internes pour plus d'efficacité?
à la limite, pourquoi pas. ça permettra d'indéxer des pages plus profondes au site. Mais le plus important, c'est de créer du contenu et non pas une série de liens externes (ou internes aussi d'ailleurs ) :wink:

WRInaute discret
contenu

c'est ce que je viens de faire, créer du contenu explicatif dans la colonne de droite.
par contre je me demande s'il ne serait pas mieux de creer ou completer ce contenu dans "commentaires" qui amene sur le blog?

et ne serait-ce pas mieux point de vue image du site/marketing de linker la section commentaires-blog a mon blog personnel qui a la categorie "surfons" http://www.vincentabry.com/?Surfons plutot que celui actuel qui fait un peu vide: http://www.surfons.com/actualites/?Francais

ou l'actuel juste l'utiliser pour du contenu explicatif comme sur la home qui permettrait un meilleur positionnement google?

bref il y a tellement de possibilités je vais me chercher un aspirine..!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires