Premier sur google.be, absent sur google.fr

WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon site, sur google.be je suis premier https://www.google.be/search?hl=fr&q=res ... ogle&meta=
par contre sur google.fr je suis tout bêtement inexistant https://www.google.fr/search?q=restauran ... BE211BE211

Pour ceux qui se sentent tout motivés à aider le p'tit blogger à retrouver son site, je précise que je me suis cogné les 64 pages de résultat, après c'est du complémentaire :( et j ai pas été plus loin. . Dès fois, je fais de microscopiques apparitions dans les premières places mais c'est anecdotique.

Je suppose que j'ai du appuyer trop fort sur un bouton quelque part, à ma place vous feriez quoi ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Bloky,

désolé je me suis mal exprimé, je parlais de présence sur la requète : restaurant ardennes. Ce sont les deux mots clé qui me posent problème.
 
WRInaute accro
Boloky a dit:
(...) Ton site est un site local qui ne concerne que la Belgique.

Voilà pourqupoi google attache plus d'importance et le met en valeur surgoogle.be et pas du google.fr.
Bah non, j'ai regardé et c'est frontalier sans douane et les Ardennes se fichent bien des limites administratives, elles étaient là avant :) Les gastronomes aussi se fichent de ces limites :)
GG est un peu borné sur ce genre de coup et ce n'est pas la nouvelle possibilité de géolocalisation qui va régler le souci (je dirais même que ça va les faire empirer).

GG veut parquer chacun dans sa zone administrative, on dirait bien.
Il rétablit les frontières, tu parles d'un progrès :)

La solution serait d'insister sur autre chose qu'un mot trop générique : à toi les joies de la longue traîne.

Accessoirement, tu es bien placé sur restaurant+ville et restaurant+nomDuRestau, même sur GG-fr.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Szarah,

j'en fait une obsession de la géolocalisation, un coup ça passe un coup ça casse. Y a des filtres qui semblent s'appliquer ou pas en fonction du tld, des mots clé...
Mais là c'est d'un extrème à l'autre, c'est bizarre.
 
WRInaute accro
blogger a dit:
Bonjour Szarah,

j'en fait une obsession de la géolocalisation, un coup ça passe un coup ça casse. Y a des filtres qui semblent s'appliquer ou pas en fonction du tld, des mots clé...
Mais là c'est d'un extrème à l'autre, c'est bizarre.

c'est pas à force de lire mes post sur le sujet j'espère :roll:

C'est comme celà, jamais compris pourquoi certaines de mes pages sont bien positionnées sur .fr et .be sur des requêtes non concurrentielles (genre commandes réseaux informatiques anecdotiques) et d'autres du même type non.

Pourtant, plus la requête semble concurrentielle pour les webmasters, plus GG utilise la géolocalisation et ... plus le résultat est disproportionné.

En plus, sur certaines requêtes (genre informatique), case deux sites dans les 10 premiers sur GG.be et sur GG. fr, la première page est à plus de la conquantième et devinez, .... c'est pas la première des deux sur GG.be qui est positionnée.

Sans cette foutu géolocalisation, gagnerait au moins 10.000 VU / jours :twisted:
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
c'est pas à force de lire mes post sur le sujet j'espère :roll:
Sisi, en partie mais parfois c'est à un point que je me demande si il y a pas un filtre sanbox par pays.

Dès fois, j ai envie de lancer un truc en .fr histoire de comparer.
 
Discussions similaires
Haut