Le premier sur google sur le mot clé referencement a disparu (venez lire et réagir)

WRInaute discret
bonjour cher référenceur
depuis hier j'ai remarqué le site refrapide.com qui était positionné premier sur google avec le mot clé referencement a disparu; encore pire il n'est présent ni dans le top 10, ni top20, ni top 30, ni top40!!!!!
il était le leader du référencement automatique et aujourd'hui il a disparu sur google: Que pensez vous de cette situation?
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
il était le leader du référencement automatique et aujourd'hui il a disparu sur google
T'es sur ? J'en avais jamais entendu parler.
:mrgreen:

il était là depuis des années sur la requête.
mon Dieu que ça bouge en ce moment, ça bouge vraiment depuis la mi-juin! principalement des vieux sites bien positionnés depuis des années, et pschitt ça part en page 6, 7 ou davantage.

le site en question appartient à un vieux routard du référencement. il obtient des dizaines de milliers (près de 700.000 à ce jour d'après Y!) de liens ancrés sur le mot-clé en échange d'inscriptions automatiques dans des annuaires me semble-t-il (-http://www.refrapide.com/referencement-gratuit.php).

la proportion d'ancres identiques doit être énorme, de plus cette méthode d'acquisition de backlink (service contre BL) n'est plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui pour Google.
 
WRInaute accro
C'est l'opération "coconut shake" chez GG, il y a d'autres surprises à attendre de sa nouvelle manière de considérer les liens.
 
WRInaute occasionnel
yangd a dit:
Que pensez vous de cette situation?

enfin !
ça évitera peut être à des débutants de se faire avoir avec ce genre d'offres.
et à certains annuaires de recevoir des soumissions pourries (mauvaise catégorie, description incompréhensible, sites illégaux...).
 
WRInaute accro
Clair que ça bouge chez Google en ce moment, pas mal de sites sautent, on remarque d'ailleurs une recrudescence des thread du genre :"mon site a disparu de Google".
 
WRInaute accro
Bonsoir

Effectivement ça bouge, et globalement dans le bon sens (même si j'en ai fait les frais sur l'un de mes sites). J'aimerais qu'enfin, certains "gros" sortent un peu de leur position sur des thématiques parfois ultra concurrentielles, où ils trônent à grand renfort de techniques "désapprouvées" (c'est un euphémisme :roll: )

Par contre j'ai aussi noté l'apparition dans certaines 1ères pages de SERP, de sites anglosaxons, notamment sur des expressions "valables" dans plusieurs langues (par ex. "photo nature") ; cela n'était pas le cas auparavant, où nous étions limité à des sites exclusivement francophones (pas forcément français évidemment).
 
WRInaute discret
kazhar a dit:
il était le leader du référencement automatique et aujourd'hui il a disparu sur google
T'es sur ? J'en avais jamais entendu parler.
ah oui il était en tête sur le mot clé referencement depuis des années
méfiez vous du référencement automatique; le referencement manuel est la seule et unique manière d'avoir des backlink
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
kazhar a dit:
il était le leader du référencement automatique et aujourd'hui il a disparu sur google


la proportion d'ancres identiques doit être énorme, de plus cette méthode d'acquisition de backlink (service contre BL) n'est plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui pour Google.


google voit plus claire maintenant et arrive à détecter les faux des vrai, malheureusement souvent il taxe des vrai de faux
 
WRInaute accro
Personnellement, depuis que ça bouge, j'ai plus de trafic donc je ne me plains pas mais... les requêtes que je vise renvoient maintenant en 1ere page des sites franchement à coté de la plaque alors que certains sites pro ultra pertinents sont en 2e ou 3e page...

Une chose est sure, le "bombing" sur une expression / requête clé "risque" de ne plus payer.
Y'en a pas mal qui vont sauter!
 
WRInaute discret
google voit plus claire maintenant et arrive à détecter les faux des vrai, malheureusement souvent il taxe des vrai de faux!!!
bientôt d'autres surprises,
le seul conseil faites attention aux referencement automatique: ces offres de referencement qui se vendent aux prix d'une galette
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
C'est l'opération "coconut shake" chez GG, il y a d'autres surprises à attendre de sa nouvelle manière de considérer les liens.
Débuter il y a quelques mois apparament mais en plus, une nouvelle méthode de détection des liens entre sites du même (groupe de) webmaster. Je sais j'en fais les frais :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Il y a une modification de l'algorithme certaine à fin juin. J'ai été un peu éreinté par une google sur une requête importante où je trustait la 1ère et la 2ème place avec wikipédia. Le 22 juin, j'ai "sombré" en 5ème place puis cela a oscillé entre la 5ème et la 8ème. Je reviens en 3ème position aujourd'hui. Cela était-il uniquement des essais ou les modifications sont-elles pérennes ? C'est ce que je vais observer dans les prochains mois.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
joe coe a dit:
ça danse toujours autant...
wikipedia : 1er aujourd'hui chez moi
boosting.be second.
là t'es sur GG.be, les autres parlent de la version fr je pense. Mais finalement la véritable requête est "référencement Google" et là les gros bras sont tous là :lol: https://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1T4GGLJ_frBE296BE296&q=r%C3%A9f% ... cher&meta=

non google.fr (je suis à nantes)
et le topic c'est : le premier sur google sur le mot clé referencement a disparu

Référencement.com a aussi fait les frais de la nouvelles mouture.

boosting.be tout a fait intéressant dans la structure du site non ?
 
WRInaute discret
joe coe a dit:
ybet a dit:
joe coe a dit:
ça danse toujours autant...
wikipedia : 1er aujourd'hui chez moi
boosting.be second.
là t'es sur GG.be, les autres parlent de la version fr je pense. Mais finalement la véritable requête est "référencement Google" et là les gros bras sont tous là :lol: https://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1T4GGLJ_frBE296BE296&q=r%C3%A9f% ... cher&meta=

non google.fr (je suis à nantes)
et le topic c'est : le premier sur google sur le mot clé referencement a disparu

Référencement.com a aussi fait les frais de la nouvelles mouture.

boosting.be tout a fait intéressant dans la structure du site non ?

incroyable, j'ai été effectivement rebasculé un instant sur les résultats de google.be :?: trop fort ça
ça vient juste de revenir avec WRI en 1
brioude en 2 et référencement.com en 3

rien compris sur ce coup là.
 
WRInaute accro
joe coe a dit:
boosting.be tout a fait intéressant dans la structure du site non ?
POur le repassage au premières loges, la réponse au-dessus de la mienne. pour boosting.be .... Des erreurs notoires comme le lien des pages internes vers l'index en ... index.html (une erreur de jeunesse ou faite exprêt) + titre trop long + 5 pages dont ... 3 en construction + faible contenu :!: Il me semble reconnaître ce graphisme au niveau des couleurs (un modo de WRI de Bruxelles pour les couleurs). Pour le reste un PR 4 avec ce peu de contenu .. ca ressemble à un habitué de référencement qui crée beaucoup de site sans les héberger et a judicieusement mis les bons liens ou à un amateur qui a vraiment du bol (on sait jamais :p ) pourtant, le membre (on va l'appeler comme celà) est https://www.webrankinfo.com/forum/membres/webibao.13624/ une tite recherche sur le nom mentionner dans les contacts du site :wink:
Bon entre-nous, Google.be est relativement facile pour les sites belges:
-https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLJ_frBE296BE296&q=r%c3%a9f%c3%a9rencement+internet ... avec trois pages de troisième niveau sur le sujet :roll:

:lol:
 
WRInaute accro
ybet a dit:
joe coe a dit:
ça danse toujours autant...
wikipedia : 1er aujourd'hui chez moi
boosting.be second.
là t'es sur GG.be, les autres parlent de la version fr je pense. Mais finalement la véritable requête est "référencement Google" et là les gros bras sont tous là :lol: https://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1T4GGLJ_frBE296BE296&q=r%C3%A9f% ... cher&meta=
Bon honnêtement je préfère celle là :

https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9f%C3%A9rencement+google&sourceid= ... FR217&aq=t

:mrgreen:

une fois ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
:mrgreen:

une fois ! :mrgreen:
Ah non, c'est hawkeyes qui est bruxellois (en plus, ces dernières années, y avait plus que Jacques Martin qui parlait comme celà, les vrais bruxellers existent plus :evil: ). Moi suis beaucoup plus bas, entre Sedan et Longwy :wink:
 
WRInaute passionné
c'est déjà fait j'ai vérifié :-(


webrankinfo
.FR

DEJA PRIS


webrankinfo
.COM

DEJA PRIS


webrankinfo
.NET

DEJA PRIS


webrankinfo
.ORG

DEJA PRIS


webrankinfo
.EU

DEJA PRIS

webrankinfo
.INFO

DEJA PRIS


webrankinfo

.BIZ
DEJA PRIS


webrankinfo
.CH

DEJA PRIS


webrankinfo
.LI

DEJA PRIS


webrankinfo
.AT

DEJA PRIS


webrankinfo
.LU

DEJA PRIS


webrankinfo
.CO.UK

DEJA PRIS
 
WRInaute discret
Sans parler du positionnement, je trouve que la pertinence des résultats de Google a énormément chutée. Trop de filtre sûrement, du coup le résultat pertinent se retrouve pas forcément en tête. Parfois même les sites officiels se retrouvent au fin fond des SERP. L'option chercher francophone uniquement retourne des résultats en EN ...

Trop de filtre tue le filtre !
 
WRInaute occasionnel
Bah je ne peut pas mais je connait bien l'ancien patron de refrapide et il a vendu et le nouveau propriétaire à utilisez des techniques interdites d'ou la sanction
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de subir un gros déclassement de mon site aussi.
Si j'utilise l'outil Ranks.fr je ne suis a priori pas sandboxé.
Sur quels critères fonctionnent l'outil de Ranks.fr ?

Merci de vos réponses
 
WRInaute passionné
Mon site aussi, Rome tour, a pris une prune en pleine poire.... je me sens comme un gladiateur Romain qui a perdu dans le Colisée....comme un cheval qui est devenu un poney....
 
Nouveau WRInaute
Panoramix a dit:
Mon site aussi, Rome tour, a pris une prune en pleine poire.... je me sens comme un gladiateur Romain qui a perdu dans le Colisée....comme un cheval qui est devenu un poney....

Je rajouterai comme une araignée sous mon pied...

On se sent tellement petit dans ces moments là sniffff
6 mois de monté fulgurante, de grande joie et tout anéantie en 2 min, ça fait mal... mais de mon coté je pense savoir d'ou ça viens, j'ai joué j'ai perdu... trop de liens entre mes sites, je sais pas bien...
J'ai retiré tous ces bl, on verra bien ce que ça donnera !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tombé du lit de matin malgré m'être couché tard à cause de ce satané google, et ce matin oh surprise, retour à la normal de mon site...
Pas bien de me faire des frayeurs comme ça !

Donc vos avis :

- Est ce qu'il s'agissait d'un sandbox qui a duré un seul jour ? (je n'y crois pas) J'avais demandé hier dans la journée un réexamen dans google webmaster tools et avait supprimé les BL dans mes autres sites...
- Est ce que le fait de mettre pas mal de lien sur mes autres sites (une dizaine de site), mais des liens pertinents est négatif ?
Quand je dis pertinent, cela veux dire que les liens étaient généré en faisant une recherche dans mon site en fonction des mots clé principaux de ma page (un peu comme des adsenses).
 
WRInaute accro
Démantèlement de réseau... Reste à voir le second effet Kisscool (sur les clients !)

J'ai des concurrents de clients qui ont des centaines (parfois des milliers) de BL issus de ce genre de réseau... Déclassement potentiel à envisager ?
 
WRInaute accro
Ce qui se passe n'est pas une sandbox ou un truc du genre. Tous les étés, il y a des espèces de tests chez Google (il profite des vacances :lol: ). En deux, il y a vraisemblablement une modif dans la manière dont Google voit les liens actuellement (et les problèmes semblent venir de là pour beaucoup de sites). En 3, il y a probablement une modification dans la méthode de sanctionner ou non le duplicate. Jusque maintenant, GG laissait tranquille les vieilles pages tant qu'elles n'étaient pas modifiées, ben maintenant, il casse aussi les vieilles pages ce qui doit casser quelques sites qui recevaient ces vieux liens depuis des années (probablement vus comme de confiance en plus ) ...

Et pour les deux derniers, c'est en route depuis quasiment trois mois (je sais c'est pas rassurant :mrgreen: )
 
WRInaute accro
Panoramix a dit:
Donc faut refaire le site et modifier son contenu et ça repart, en théorie....
La première chose à faire est d'identifier le problème, on est parfois surpris :wink:

Ensuite, si Google fait comme tous les étés, des pages descendent dans les classements mais vont revenir. On va dire que c'est un système d'analyse de qualité .... Pour les liens et duplicate, c'est juste une adaptation et ca ne devrait pas toucher beaucoup de sites. Reste à voir les annuaires s'ils vont de nouveau descendre.
 
WRInaute discret
pour le de refrapide, je pense qu'il a reçu beaucoups de lien pourri, il était premier sur le mot referencement depuis des années et n'avait jamais chuté.
mon site _http://www.produreferencement.com est positionné en top 10 google sur "referencement manuel" et il avait perdu une place pour passer 6eme mais un ou deux jours ont suffit pour qu'il repasse 5eme dans google.fr sur "referencement manuel"
toujours mon site _http://www.produreferencement.com est positionné aussi sur "referencement naturel" mais là il n'a perdu aucune place.
 
WRInaute accro
tu parlais du positionnement sur gg, donc la moindre des choses aurait été de mettre le lien (avec BL ancrée quand même) vers gg et non vers ton site.
De même, là, sauf pour obtenir un BL, quel intérêt de remettre l'url de ton site ?
 
WRInaute discret
OK, on fera pas un nouveau sujet pour ça,
on continu sur le sujet google et son nouveau classement des sites
envoyez vos commentaires sur le sujet google
 
WRInaute passionné
yangd a dit:
OK, on fera pas un nouveau sujet pour ça,
on continu sur le sujet google et son nouveau classement des sites
envoyez vos commentaires sur le sujet google
Ah c'est toi qui commande en plus: tu veux un pti café au lait aussi? (tu me dis en MP la température à la quelle tu VEUX que ça soit servi, hein).
PS: oublie surtout pas de remettre quelques liens vers ton site hein (au fait, il est en vacances OTP? Veinard... :mrgreen: )
 
WRInaute discret
Panoramix a dit:
yangd a dit:
OK, on fera pas un nouveau sujet pour ça,
on continu sur le sujet google et son nouveau classement des sites
envoyez vos commentaires sur le sujet google
Ah c'est toi qui commande en plus: tu veux un pti café au lait aussi? (tu me dis en MP la température à la quelle tu VEUX que ça soit servi, hein).
PS: oublie surtout pas de remettre quelques liens vers ton site hein (au fait, il est en vacances OTP? Veinard... :mrgreen: )
Cette pointe d'ironie mordante m'a fait m'esclaffer (au lait... :arrow: ) tout seul devant mon écran. :D
 
WRInaute accro
yangd a dit:
modérez un peu votre langage, je vous respect et un peu de considération svp

Mon langage est parfaitement modéré, seul le fond de mon propos est explicite : quand on spam un forum, on ne respecte pas ses lecteurs !
 
WRInaute passionné
En plus, en voyant quelles méthodes tu utilises pour faire le référencement de ton site, t'auras pas trop de clients provenants de wri.... et puis dire que tu respectes les autres en mettant dans un premier post l'url de ton site deux fois (ce qui en plus est totalement inutile outre qu'insensé) et dans un autre post rapproché encore une fois l'url de ton site après qu'un autre wrinaute te faisait remarquer que ce n'est pas trop bien vu (soit au niveau convivialité, soit par les modos et par le conducteur du char), ça serait pas par hasard....comment dire...que tu t'fous de not'gueule?
 
WRInaute accro
Panoramix a dit:
PS: oublie surtout pas de remettre quelques liens vers ton site hein (au fait, il est en vacances OTP? Veinard... :mrgreen: )

Nan, j'suis là, mais un peu seul dans la boutique je crois...
Et comme je passe mon temps à coller du XP dans de l'Ubuntu, j'ai pô que ça à faire ! ;) :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Bon, en passant, la home de ton site est à modifier...MSN en tant que moteur de recherche n'existe plus. :mrgreen:

Cordialement
Charles
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Panoramix a dit:
PS: oublie surtout pas de remettre quelques liens vers ton site hein (au fait, il est en vacances OTP? Veinard... :mrgreen: )

Nan, j'suis là, mais un peu seul dans la boutique je crois...
Et comme je passe mon temps à coller du XP dans de l'Ubuntu, j'ai pô que ça à faire ! ;) :mrgreen:
:mrgreen:
@rudddy: sorry, j'vais pas en rajouter, s'il a capté c'est ok :)
 
WRInaute occasionnel
Voilà mon Yangd quand on dit que les autres ont des liens pourris...

Regarde toi...

Avis à ceux qui parlent des autres, regardez-vous donc vous même...

Désolé, Ça m'écoeur tellement le monde jaloux !
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
Voilà mon Yangd quand on dit que les autres ont des liens pourris...
Regarde toi...
Avis à ceux qui parlent des autres, regardez-vous donc vous même...
Désolé, Ça m'écoeur tellement le monde jaloux !
tiens, si tu en profitait pour regarder un peu sur tes sites et, par exemple, retirer la photo que tu as volée sur un site que je gère. :twisted:
Photo originale du placard sous comble, et voilà la photo volée
 
WRInaute discret
tu délire ou quoi?
quel rapport avec mes sites ?
depuis quand je manipule des meubles ?
ah oui je comprend, tu profite toi pour présenter tes deux sites de placard :D :mrgreen:
 
WRInaute passionné
yangd a dit:
tu délire ou quoi?
quel rapport avec mes sites ?
depuis quand je manipule des meubles ?
ah oui je comprend, tu profite toi pour présenter tes deux sites de placard :D :mrgreen:
...
ça vole haut ...
 
WRInaute accro
yangd a dit:
tu delire ou quoi?
quel rapport avec mon site?
aucun, je répondais juste à Domdom26, d'où le "Avis à ceux qui parlent des autres, regardez-vous donc vous même...
" écrit en gros et gras :(les mfa tructop.com sont à lui) qui se permettait de te faire la morale alors que lui ça ne le gène pas de voler des photos sur d'autres sites. :twisted:
Par contre, au niveau morale, vouloir mettre toujours tes liens :mrgreen:
PS : j'ai corrigé mon lien dans mon message, il manquait un w :wink:
 
WRInaute accro
Mais je pense qu'il ne reviendra pas pour répondre à mon message.

Donc si on en revenait à l'objet de ce thread :wink:
Quels sont les liens foireux qu'il a pu obtenir (sans citer de nom, mais en donnant des genres de sites lui faisant des BL)
 
WRInaute passionné
Pour en revenir au sujet comme tu dis, Leonick, j'ai le meme problème avec mon site en triple w (liens qui viennent de posts de forums, blogs copiés collés etc que j'ai fait un mois après avoir mis en ligne mon site, tout date plus ou moins de mai 2007).
Le problème: je commence à disparaitre de la 1ere page des SERP pour un bon nombre de mots-clé (rome tour, rome tour guide), je maintiens encore une petite stabilité pour "rome private tour" et "rome private driver" mais je sais vraiment pas jusqu'à quand...
La question: est-ce bien ou mal enlever tout ce qui est blogs satellite copié collé - pas copiés collés du site en soi meme, juste copiés collés entre eux, mais avec liens vers Rome tour - genre des sous-domaines wp (j'ai peur d'une disparition totale pour beaucoup de temps)?
 
WRInaute discret
Bonjour,
moi aussi j'ai eu un binz sur un site/blog Web Design Bureau of Mauritius. Ce dernier était positionné en 10ème position sur le mot clé "web design mauritius" sur Google.com. Il a subitement disparu des 3 premières pages (je ne suis pas allé voir plus loin).

Par contre, un thème wordpress que j'avais mis en téléchargement est en 25ème position.

Le plus marrant est que sur le mot clé inversé "mauritius web design", le site remonte en première page. J'en perds un peu mon latin. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Si on me demande ce que j'en pense... j'en pense que quand je regarde ce qui est indexé dans Google c'est très moche et je serais Google je jarterais ce site.
 
WRInaute discret
Panoramix a dit:
Pour en revenir au sujet comme tu dis, Leonick, j'ai le meme problème avec mon site en triple w (liens qui viennent de posts de forums, blogs copiés collés etc que j'ai fait un mois après avoir mis en ligne mon site, tout date plus ou moins de mai 2007).
Le problème: je commence à disparaitre de la 1ere page des SERP pour un bon nombre de mots-clé (rome tour, rome tour guide), je maintiens encore une petite stabilité pour "rome private tour" et "rome private driver" mais je sais vraiment pas jusqu'à quand...
La question: est-ce bien ou mal enlever tout ce qui est blogs satellite copié collé - pas copiés collés du site en soi meme, juste copiés collés entre eux, mais avec liens vers Rome tour - genre des sous-domaines wp (j'ai peur d'une disparition totale pour beaucoup de temps)?


tu raconte quoi toi?
tu avait soutenu que s'était interdit de mettre ce genre de lien dans le forum
je ne pensais pas que toi tu avais des problèmes; ridicule
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
yangd a dit:
tu delire ou quoi?
quel rapport avec mon site?
aucun, je répondais juste à Domdom26, d'où le "Avis à ceux qui parlent des autres, regardez-vous donc vous même...
" écrit en gros et gras :(les mfa tructop.com sont à lui) qui se permettait de te faire la morale alors que lui ça ne le gène pas de voler des photos sur d'autres sites. :twisted:
Par contre, au niveau morale, vouloir mettre toujours tes liens :mrgreen:
PS : j'ai corrigé mon lien dans mon message, il manquait un w :wink:


ok, compris
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Effectivement cela bouge pas mal en ce moment et il n'est pas aisé de s'y retrouver, d'autant plus que les requêtes concurrentielles provoque de sacrés joutes et combats de haut vol.

Alors allons nous assister à un atterrissage en douceur ou devons nous ramer pour remonter à la surface ?
Je sens qu'une petite analyse devra être impérative avant toute création de BL vers des sites risquant de nous mener au fond des abîmes de note cher GG !
 
Discussions similaires
Haut