Le premier sur google sur le mot clé referencement a disparu (venez lire et réagir)

Discussion dans 'Référencement Google' créé par yangd, 18 Juillet 2009.

1. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour cher référenceur
    depuis hier j'ai remarqué le site refrapide.com qui était positionné premier sur google avec le mot clé referencement a disparu; encore pire il n'est présent ni dans le top 10, ni top20, ni top 30, ni top40!!!!!
    il était le leader du référencement automatique et aujourd'hui il a disparu sur google: Que pensez vous de cette situation?

2. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
  3. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Que ça ne manquera pas au web ?

4. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    T'es sur ? J'en avais jamais entendu parler.

5. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    :mrgreen:

il était là depuis des années sur la requête.
    mon Dieu que ça bouge en ce moment, ça bouge vraiment depuis la mi-juin! principalement des vieux sites bien positionnés depuis des années, et pschitt ça part en page 6, 7 ou davantage.

le site en question appartient à un vieux routard du référencement. il obtient des dizaines de milliers (près de 700.000 à ce jour d'après Y!) de liens ancrés sur le mot-clé en échange d'inscriptions automatiques dans des annuaires me semble-t-il (-http://www.refrapide.com/referencement-gratuit.php).

la proportion d'ancres identiques doit être énorme, de plus cette méthode d'acquisition de backlink (service contre BL) n'est plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui pour Google.

6. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ne s'agirait-il pas de la même personne qui avait sévit un certain temps avec refseo ?

7. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    C'est l'opération "coconut shake" chez GG, il y a d'autres surprises à attendre de sa nouvelle manière de considérer les liens.

8. epsilon74
    epsilon74 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    enfin !
    ça évitera peut être à des débutants de se faire avoir avec ce genre d'offres.
    et à certains annuaires de recevoir des soumissions pourries (mauvaise catégorie, description incompréhensible, sites illégaux...).

9. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Clair que ça bouge chez Google en ce moment, pas mal de sites sautent, on remarque d'ailleurs une recrudescence des thread du genre :"mon site a disparu de Google".

10. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir

Effectivement ça bouge, et globalement dans le bon sens (même si j'en ai fait les frais sur l'un de mes sites). J'aimerais qu'enfin, certains "gros" sortent un peu de leur position sur des thématiques parfois ultra concurrentielles, où ils trônent à grand renfort de techniques "désapprouvées" (c'est un euphémisme :roll: )

Par contre j'ai aussi noté l'apparition dans certaines 1ères pages de SERP, de sites anglosaxons, notamment sur des expressions "valables" dans plusieurs langues (par ex. "photo nature") ; cela n'était pas le cas auparavant, où nous étions limité à des sites exclusivement francophones (pas forcément français évidemment).

11. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
  12. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    ah oui il était en tête sur le mot clé referencement depuis des années
    méfiez vous du référencement automatique; le referencement manuel est la seule et unique manière d'avoir des backlink

13. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

google voit plus claire maintenant et arrive à détecter les faux des vrai, malheureusement souvent il taxe des vrai de faux

14. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement, depuis que ça bouge, j'ai plus de trafic donc je ne me plains pas mais... les requêtes que je vise renvoient maintenant en 1ere page des sites franchement à coté de la plaque alors que certains sites pro ultra pertinents sont en 2e ou 3e page...

Une chose est sure, le "bombing" sur une expression / requête clé "risque" de ne plus payer.
    Y'en a pas mal qui vont sauter!

15. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    google voit plus claire maintenant et arrive à détecter les faux des vrai, malheureusement souvent il taxe des vrai de faux!!!
    bientôt d'autres surprises,
    le seul conseil faites attention aux referencement automatique: ces offres de referencement qui se vendent aux prix d'une galette

16. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    qu'olivier doit être content ... :mrgreen:

17. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Débuter il y a quelques mois apparament mais en plus, une nouvelle méthode de détection des liens entre sites du même (groupe de) webmaster. Je sais j'en fais les frais :mrgreen:

18. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    AH OUI OLIVIER ET WEBRANKINFO EST PASSÉ DEUXIÈME

MOI AUSSI JE SUIS PASSÉ EN BONNE POSITION
    je reste toujours dans le top 10 et mieux j'ai gagné deux places

19. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il y a une modification de l'algorithme certaine à fin juin. J'ai été un peu éreinté par une google sur une requête importante où je trustait la 1ère et la 2ème place avec wikipédia. Le 22 juin, j'ai "sombré" en 5ème place puis cela a oscillé entre la 5ème et la 8ème. Je reviens en 3ème position aujourd'hui. Cela était-il uniquement des essais ou les modifications sont-elles pérennes ? C'est ce que je vais observer dans les prochains mois.

20. joe coe
    joe coe WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    ça danse toujours autant...
    wikipedia : 1er aujourd'hui chez moi
    boosting.be second.

21. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    dans mon secteur calme plat (enfin j'ai fait +1) mais pas de gros changements perceptibles

22. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
  23. webmasterdemonsite
    webmasterdemonsite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    salut

qu est ce "coconut shake" ?

24. joe coe
    joe coe WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    non google.fr (je suis à nantes)
    et le topic c'est : le premier sur google sur le mot clé referencement a disparu

Référencement.com a aussi fait les frais de la nouvelles mouture.

boosting.be tout a fait intéressant dans la structure du site non ?

25. joe coe
    joe coe WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    incroyable, j'ai été effectivement rebasculé un instant sur les résultats de google.be :?: trop fort ça
    ça vient juste de revenir avec WRI en 1
    brioude en 2 et référencement.com en 3

rien compris sur ce coup là.

26. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    POur le repassage au premières loges, la réponse au-dessus de la mienne. pour boosting.be .... Des erreurs notoires comme le lien des pages internes vers l'index en ... index.html (une erreur de jeunesse ou faite exprêt) + titre trop long + 5 pages dont ... 3 en construction + faible contenu :!: Il me semble reconnaître ce graphisme au niveau des couleurs (un modo de WRI de Bruxelles pour les couleurs). Pour le reste un PR 4 avec ce peu de contenu .. ca ressemble à un habitué de référencement qui crée beaucoup de site sans les héberger et a judicieusement mis les bons liens ou à un amateur qui a vraiment du bol (on sait jamais :p ) pourtant, le membre (on va l'appeler comme celà) est https://www.webrankinfo.com/forum/membres/webibao.13624/ une tite recherche sur le nom mentionner dans les contacts du site :wink:
    Bon entre-nous, Google.be est relativement facile pour les sites belges:
    -https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLJ_frBE296BE296&q=r%c3%a9f%c3%a9rencement+internet ... avec trois pages de troisième niveau sur le sujet :roll:

:lol:

27. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Bon honnêtement je préfère celle là :

https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9f%C3%A9rencement+google&sourceid= ... FR217&aq=t

une fois ! :mrgreen:

28. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Ah non, c'est hawkeyes qui est bruxellois (en plus, ces dernières années, y avait plus que Jacques Martin qui parlait comme celà, les vrais bruxellers existent plus :evil: ). Moi suis beaucoup plus bas, entre Sedan et Longwy :wink:

29. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
  30. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et encore un nom de domaine qui va être parqué :roll:

31. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    c'est déjà fait j'ai vérifié :-(

webrankinfo
    .FR

DEJA PRIS

webrankinfo
    .COM

DEJA PRIS

webrankinfo
    .NET

DEJA PRIS

webrankinfo
    .ORG

DEJA PRIS

webrankinfo
    .EU

DEJA PRIS

webrankinfo
    .INFO

DEJA PRIS

webrankinfo

.BIZ
    DEJA PRIS

webrankinfo
    .CH

DEJA PRIS

webrankinfo
    .LI

DEJA PRIS

webrankinfo
    .AT

DEJA PRIS

webrankinfo
    .LU

DEJA PRIS

webrankinfo
    .CO.UK

DEJA PRIS

32. NoGlob
    NoGlob WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Sans parler du positionnement, je trouve que la pertinence des résultats de Google a énormément chutée. Trop de filtre sûrement, du coup le résultat pertinent se retrouve pas forcément en tête. Parfois même les sites officiels se retrouvent au fin fond des SERP. L'option chercher francophone uniquement retourne des résultats en EN ...

Trop de filtre tue le filtre !

33. seo-maroc
    seo-maroc WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    vive google :mrgreen: le malin

34. papaulux66
    papaulux66 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    refrapide à était vendu et déclassé pour cause de black hat

35. maxilien
    maxilien Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
  36. papaulux66
    Inscrit:
    18 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui pour black hat

37. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    plus d'infos ?

38. papaulux66
    Inscrit:
    18 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bah je ne peut pas mais je connait bien l'ancien patron de refrapide et il a vendu et le nouveau propriétaire à utilisez des techniques interdites d'ou la sanction

39. dbclfb
    dbclfb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je viens de subir un gros déclassement de mon site aussi.
    Si j'utilise l'outil Ranks.fr je ne suis a priori pas sandboxé.
    Sur quels critères fonctionnent l'outil de Ranks.fr ?

Merci de vos réponses

40. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    NB: Souany.com s'en prend une sévère aussi. Ca sent le démantèlement de réseau à plein nez.

41. Panoramix
    Panoramix WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Mon site aussi, Rome tour, a pris une prune en pleine poire.... je me sens comme un gladiateur Romain qui a perdu dans le Colisée....comme un cheval qui est devenu un poney....

42. dbclfb
    dbclfb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je rajouterai comme une araignée sous mon pied...

On se sent tellement petit dans ces moments là sniffff
    6 mois de monté fulgurante, de grande joie et tout anéantie en 2 min, ça fait mal... mais de mon coté je pense savoir d'ou ça viens, j'ai joué j'ai perdu... trop de liens entre mes sites, je sais pas bien...
    J'ai retiré tous ces bl, on verra bien ce que ça donnera !

43. dbclfb
    dbclfb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tombé du lit de matin malgré m'être couché tard à cause de ce satané google, et ce matin oh surprise, retour à la normal de mon site...
    Pas bien de me faire des frayeurs comme ça !

Donc vos avis :

- Est ce qu'il s'agissait d'un sandbox qui a duré un seul jour ? (je n'y crois pas) J'avais demandé hier dans la journée un réexamen dans google webmaster tools et avait supprimé les BL dans mes autres sites...
    - Est ce que le fait de mettre pas mal de lien sur mes autres sites (une dizaine de site), mais des liens pertinents est négatif ?
    Quand je dis pertinent, cela veux dire que les liens étaient généré en faisant une recherche dans mon site en fonction des mots clé principaux de ma page (un peu comme des adsenses).

44. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    Démantèlement de réseau... Reste à voir le second effet Kisscool (sur les clients !)

J'ai des concurrents de clients qui ont des centaines (parfois des milliers) de BL issus de ce genre de réseau... Déclassement potentiel à envisager ?

45. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Ce qui se passe n'est pas une sandbox ou un truc du genre. Tous les étés, il y a des espèces de tests chez Google (il profite des vacances :lol: ). En deux, il y a vraisemblablement une modif dans la manière dont Google voit les liens actuellement (et les problèmes semblent venir de là pour beaucoup de sites). En 3, il y a probablement une modification dans la méthode de sanctionner ou non le duplicate. Jusque maintenant, GG laissait tranquille les vieilles pages tant qu'elles n'étaient pas modifiées, ben maintenant, il casse aussi les vieilles pages ce qui doit casser quelques sites qui recevaient ces vieux liens depuis des années (probablement vus comme de confiance en plus ) ...

Et pour les deux derniers, c'est en route depuis quasiment trois mois (je sais c'est pas rassurant :mrgreen: )

46. Panoramix
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Donc faut refaire le site et modifier son contenu et ça repart, en théorie....

47. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    La première chose à faire est d'identifier le problème, on est parfois surpris :wink:

Ensuite, si Google fait comme tous les étés, des pages descendent dans les classements mais vont revenir. On va dire que c'est un système d'analyse de qualité .... Pour les liens et duplicate, c'est juste une adaptation et ca ne devrait pas toucher beaucoup de sites. Reste à voir les annuaires s'ils vont de nouveau descendre.

48. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    pour le de refrapide, je pense qu'il a reçu beaucoups de lien pourri, il était premier sur le mot referencement depuis des années et n'avait jamais chuté.
    mon site _http://www.produreferencement.com est positionné en top 10 google sur "referencement manuel" et il avait perdu une place pour passer 6eme mais un ou deux jours ont suffit pour qu'il repasse 5eme dans google.fr sur "referencement manuel"
    toujours mon site _http://www.produreferencement.com est positionné aussi sur "referencement naturel" mais là il n'a perdu aucune place.

49. Panoramix
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Yangd, t'aurais pu faire un post avec une bonne vingtaine de liens vers ton site, hein, avec 3 c'est pas assez

50. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    surtout avec une ancre sur référencement manuel qui renvoie vers ton site et non pas vers google :evil:

51. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    je n'en ai pas besoin, mon site est bien positionné avec son PR2

52. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    je parle de mon site -http://www.produreferencement.com

53. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu parlais du positionnement sur gg, donc la moindre des choses aurait été de mettre le lien (avec BL ancrée quand même) vers gg et non vers ton site.
    De même, là, sauf pour obtenir un BL, quel intérêt de remettre l'url de ton site ?

54. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    OK, on fera pas un nouveau sujet pour ça,
    on continu sur le sujet google et son nouveau classement des sites
    envoyez vos commentaires sur le sujet google

55. Panoramix
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ah c'est toi qui commande en plus: tu veux un pti café au lait aussi? (tu me dis en MP la température à la quelle tu VEUX que ça soit servi, hein).
    PS: oublie surtout pas de remettre quelques liens vers ton site hein (au fait, il est en vacances OTP? Veinard... :mrgreen: )

56. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    ca va on a compris que tu était un pro du spam de forum !

57. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    modérez un peu votre langage, je vous respect et un peu de considération svp

58. -Brian-
    -Brian- WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Cette pointe d'ironie mordante m'a fait m'esclaffer (au lait... :arrow: ) tout seul devant mon écran. :D

59. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Mon langage est parfaitement modéré, seul le fond de mon propos est explicite : quand on spam un forum, on ne respecte pas ses lecteurs !

60. Panoramix
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    En plus, en voyant quelles méthodes tu utilises pour faire le référencement de ton site, t'auras pas trop de clients provenants de wri.... et puis dire que tu respectes les autres en mettant dans un premier post l'url de ton site deux fois (ce qui en plus est totalement inutile outre qu'insensé) et dans un autre post rapproché encore une fois l'url de ton site après qu'un autre wrinaute te faisait remarquer que ce n'est pas trop bien vu (soit au niveau convivialité, soit par les modos et par le conducteur du char), ça serait pas par hasard....comment dire...que tu t'fous de not'gueule?

61. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    je sens le troll

62. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Nan, j'suis là, mais un peu seul dans la boutique je crois...
    Et comme je passe mon temps à coller du XP dans de l'Ubuntu, j'ai pô que ça à faire ! ;) :mrgreen:

63. co7645
    co7645 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bon, en passant, la home de ton site est à modifier...MSN en tant que moteur de recherche n'existe plus. :mrgreen:

Cordialement
    Charles

64. Panoramix
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    @rudddy: sorry, j'vais pas en rajouter, s'il a capté c'est ok :)

65. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    !!!!!!!!!!!!

66. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    ???????????????????
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(moi aussi j'ai alzheimer et mon doigt reste collé à la touche)

67. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
  68. Panoramix
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Un vrai renard ce yangd: il présente le nouveau système de référencement des points d'exclamation.... :mrgreen:

69. domdom26
    domdom26 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Voilà mon Yangd quand on dit que les autres ont des liens pourris...

Regarde toi...

Avis à ceux qui parlent des autres, regardez-vous donc vous même...

Désolé, Ça m'écoeur tellement le monde jaloux !

70. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tiens, si tu en profitait pour regarder un peu sur tes sites et, par exemple, retirer la photo que tu as volée sur un site que je gère. :twisted:
    Photo originale du placard sous comble, et voilà la photo volée

71. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    tu delire ou quoi?
    quel rapport avec mon site?

72. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Il est pété ton lien Leonick :)

73. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    tu délire ou quoi?
    quel rapport avec mes sites ?
    depuis quand je manipule des meubles ?
    ah oui je comprend, tu profite toi pour présenter tes deux sites de placard :D :mrgreen:

74. tonguide
    tonguide WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ...
    ça vole haut ...

75. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    aucun, je répondais juste à Domdom26, d'où le "Avis à ceux qui parlent des autres, regardez-vous donc vous même...
    " écrit en gros et gras :(les mfa tructop.com sont à lui) qui se permettait de te faire la morale alors que lui ça ne le gène pas de voler des photos sur d'autres sites. :twisted:
    Par contre, au niveau morale, vouloir mettre toujours tes liens :mrgreen:
    PS : j'ai corrigé mon lien dans mon message, il manquait un w :wink:

76. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    par contre ça sent vraiment le troll là ...

77. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mais je pense qu'il ne reviendra pas pour répondre à mon message.

Donc si on en revenait à l'objet de ce thread :wink:
    Quels sont les liens foireux qu'il a pu obtenir (sans citer de nom, mais en donnant des genres de sites lui faisant des BL)

78. Panoramix
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour en revenir au sujet comme tu dis, Leonick, j'ai le meme problème avec mon site en triple w (liens qui viennent de posts de forums, blogs copiés collés etc que j'ai fait un mois après avoir mis en ligne mon site, tout date plus ou moins de mai 2007).
    Le problème: je commence à disparaitre de la 1ere page des SERP pour un bon nombre de mots-clé (rome tour, rome tour guide), je maintiens encore une petite stabilité pour "rome private tour" et "rome private driver" mais je sais vraiment pas jusqu'à quand...
    La question: est-ce bien ou mal enlever tout ce qui est blogs satellite copié collé - pas copiés collés du site en soi meme, juste copiés collés entre eux, mais avec liens vers Rome tour - genre des sous-domaines wp (j'ai peur d'une disparition totale pour beaucoup de temps)?

79. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et les blogs satellites sont à toi ?
    ont-ils chuté au niveau de leur positionnement ?

80. Sachin
    Sachin WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    moi aussi j'ai eu un binz sur un site/blog Web Design Bureau of Mauritius. Ce dernier était positionné en 10ème position sur le mot clé "web design mauritius" sur Google.com. Il a subitement disparu des 3 premières pages (je ne suis pas allé voir plus loin).

Par contre, un thème wordpress que j'avais mis en téléchargement est en 25ème position.

Le plus marrant est que sur le mot clé inversé "mauritius web design", le site remonte en première page. J'en perds un peu mon latin. :mrgreen:

81. Panoramix
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    MP :wink:

82. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    1
    Si on me demande ce que j'en pense... j'en pense que quand je regarde ce qui est indexé dans Google c'est très moche et je serais Google je jarterais ce site.

83. Sachin
    Sachin WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    @Røi, tu parles de quel site? On pourrait confondre :) .

84. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

tu raconte quoi toi?
    tu avait soutenu que s'était interdit de mettre ce genre de lien dans le forum
    je ne pensais pas que toi tu avais des problèmes; ridicule

85. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

combien de position a tu perdu?
    t'es toujours à la première page ou tu a perdu en page?

86. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

ok, compris

87. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Effectivement cela bouge pas mal en ce moment et il n'est pas aisé de s'y retrouver, d'autant plus que les requêtes concurrentielles provoque de sacrés joutes et combats de haut vol.

Alors allons nous assister à un atterrissage en douceur ou devons nous ramer pour remonter à la surface ?
    Je sens qu'une petite analyse devra être impérative avant toute création de BL vers des sites risquant de nous mener au fond des abîmes de note cher GG !

88. dbclfb
    dbclfb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    A nouveau une mega chute pour mon site ce matin au reveil...

89. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    1
    Quelle idée de se réveiller aussi ...

90. julienringard
    julienringard WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    J'aime reçus: