Site Fr absent sur Google.fr et présent sur Google.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous sommes référencé correctement sur le mot clef principal de notre activé sur google.com, mais nous ne sommes pas indéxé sur google.fr pour la meme requete.
C'est evidement génant car notre clientelle est en france :p et donc depuis la france, nous ne sommes pas référencé pour ce mot clef principal sur google.fr

Ici, nous somme référéncé,
https://www.google.com/search?hl=fr&pwst ... rt=10&sa=N

et pas la :p

https://www.google.fr/search?hl=fr&pwst= ... rt=10&sa=N

Nous avons indiqué dans les outils au webmaster que la zone est "France" pour le site. De meme, nous avons inclus la balise :
<meta http-equiv="content-language" content="fr">

Quelqu'un aurait un remede ?

Mici
 
WRInaute accro
Est-ce que le site est hébergé sur un serveur en france ?

Est-ce que le terme est un terme exclusivement francais ? ou est-ce un terme qui existe aussi en anglais ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, il est hebergé en france. Son IP est une IP francaise d'ailleurs.

Le mot clef est purement francaise et n'a aucune sinification en anglais.

J'ajoute que la requete sur google.fr donne des resultats en francais, mais nous n'y sommes pas et la meme requete avec google.com donne les resultat en francaise, et nous y somme.

De plus, nous apparaissons dans la recherche page web, et page francophone sur la requete de google.com
 
WRInaute accro
Depuis quand le site est-il en ligne ?

Si le site est hébergé en France, je commencerais par laisser les paramètres par défaut dans le webmaster tools pour voir si ca arrange les choses.
 
WRInaute discret
Ton site est nouveau ? J'ai entendu qu'il faut plus de temps pour être référencé sur google.fr que sur google.com. Que c'est moins souvent mis à jour...
 
Nouveau WRInaute
non, le site n'est pas nouveau et il y a quelques semaine, nous étions présent sur le google.fr

Nous avons constaté que nous avions disparu de plusieurs datacenters vers le 20 ou 21 aout
Nous étions meme absent sur big daddy il y a encore 2 jours.

Peut-etre qu'il s'agit d'une penalité de google car nous avons fait un referencement sur des annuaires et donc le mot clef principal a peu etre repéré de façon anormal pour notre site par google.. Une sanction étant une supposition, une hypothese.

Nous n'avons recu aucun mail ou message de google et tout est "ok" dans l'onglet outils pour webmaster
 
WRInaute passionné
J'ai eu le même souci sur un site en début d'année.
Le positionnement est devenu sensiblement le même maintenant sur gg.fr et gg.com.

Il faut de la patience. Je sais, c'est désagréable.
Je ne sais pas si la geolocalisation dans GWT a servi ou pas, mais c'est ce que nous avions fait.

Par contre, la balise meta language ne sert à rien, gg ne la prend pas en compte..

Globalement, il nous a fallu trois mois pour obtenir un positionnement correct sur gg.fr
 
Membre Honoré
Bonjour et Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
cartenligne a dit:
non, le site n'est pas nouveau et il y a quelques semaine, nous étions présent sur le google.fr

Nous n'avons recu aucun mail ou message de google et tout est "ok" dans l'onglet outils pour webmaster
- Il peut s'agir d'erreurs dans l'optimisation du référencement (pas que les annuaires).
- Google n'averti que rarement des pénalisations qu'il effectue sur un référencement.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Discussions similaires
Haut