monsite.fr absent de la recherche google

Nouveau WRInaute
Bonjour a vous tous,

Je suis novice et je viens de créer un site pour ma société.
Son adresse est http://graphicavenue.fr qui est hébergé chez OVH, j'ai utilisé Wordpress et le theme Divi, jusque là tout va bien et je pense m'être pas mal débrouillé.
J'y ai installé les extensions de base comme Yoast et imagify ( tout est vert )
Si je viens ici, c'est que malgré le visionnage de pas mal de tutos sur le référencement, je n'ai pas trouvé la réponse a ma question, peut-être qu'elle n'existe meme pas. Je compte sur vous pour me donner la solution.
Donc ma question est de comprendre pourquoi, lors d'une recherche sur Google en tapant "graphicavenue" le site n'apparait pas alors que quand je tape "graphicavenue.FR", il arrive bien a me le trouver et en plus en haut de la liste.
Je pense que j'ai fait une erreur quelque part mais je n'arrive pas a trouver, il ne manque plus que ca ( a priori pour communiquer auprès de mes contacts)

Je compte sur vous

Merci de votre retour

Fred
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de raison que "graphicavenue" sans espace trouve quelque chose, puisque le nom de domaine n'a aucun poids.
Il faudrait que ce mot-clé soit, tout attaché, présent notamment sur le site, ce qu'il n'est pas.
Si le site a été lancé il n'y a pas longtemps, de toute façon aucune conclusion ne peut être faite.
 
Nouveau WRInaute
bonjour et merci de ton retour,

Je sais bien qu'il faut être patient et ça pas de souci...Le truc c'est que, et c'est peut être une impression, que lorsque je tape l'adresse d'un site quelconque dans la recherche Google, et non pas sa spécialité ou toute autre chose permettant de l'identifier facilement, il me dirige vers le site en question.
De plus, je me renseigne depuis ce WE sur les mots clés mais tous les tutos me redirigent vers des articles alors que mon site est monté en page statique, je n'arrive pas a comprendre comment intégrer ces fameux mots clés
Peut tu me donner un debut de réponse?

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
Il faut que tu ais du contenu sur ton site qui exploite les mots-clés sur lesquels tu veux te positionner. Quand à remonter sur les expressions qui constituent ta marque, d'autres les utilisait déjà avant toi. Tu n'as aucune notoriété vis à vis de ces sites (aucun lien ne pointe vers le tien).
 
Nouveau WRInaute
merci de ton retour,

je comprends très bien cela mais j'aimerais savoir ou est-ce que je peux indiquer ces fameux mots clefs dans mon tableau de bord WordPress et SEO
Je sèche vraiment...
J' ai a peu près trouvé des choses sur les "articles" mais rien sur les "pages".
J'ai refait le tour de mon site en graissant certains mots pensant qu'ils seraient repérés mais a priori non.
Peut-Être pourrais-tu m'indiquer, stp, la marche a suivre

Merci
 
WRInaute accro
Bein... dans ton contenu (le texte que voient les visiteurs ET le moteur). Les mettre au niveau des champs de saisie de Yoast et autre plugin, c'est de la cosmétique. Si ces mots-clés ne sont pas utilisés dans ton contenu visible, ça n'aura aucune incidence.
 
Nouveau WRInaute
je ne te cache que je dois être un peu bête, je mets une capture.
Peux-tu me dire si c'est dans l'un de ces onglets qu'il faut renseigner les mots clés
merci
 
WRInaute accro
Non, c'est dans le corps de la page, donc dans l'éditeur de contenu ou tu as saisi les textes affichés quand on navigue sur ton site. Il faut que tu reformules tes phrases pour les utiliser a minima.
 
Nouveau WRInaute
J’ai tout écrit dans les modules de Divi WordPress via le visual builder en choisissant bien des mots qui étaient en rapport avec le thème principal de mon site et aussi avec le champ lexical de mon activité.
J’aimerais savoir si je dois laisser tout comme ça et laisser faire le référencèrent naturel ou y ajouter des paramètres qui m’auraient échappé
En tout cas merci de prendre du temps pour me repondre
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir.
Avec beaucoup de fautes d'orthographe je vais essayer de te repondre .
Si tu veux apparaitre en tapant le nom de ton site dans google il faut :
- que le nom de ton site apparaisse dans les textes de plusieurs de tes pages : dans les contenus et pourquoi pas dans ton footer .
- que ton nom de domaine soit également present dans tes backlinks , réseaux sociaux. ...
Ensuite c est le temps qui fera les choses .
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse
J’ai une petite question,
Si je ne veux pas modifier mon contenu pour éviter les répétitions, est-ce que je peux »tricher » en semant du graphicavenue en blanc ou transparent un peu partout sur mes pages?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Surtout pas !!!! Cette technique est caduc depuis plus de 10ans et largement identifié par l'IA de Google comme spam .
Il n existe pas d " astuce " en Seo mais uniquement du travail de longue haleine ...

Voilà quelques idées pour inserer ta marque proprement :
- sur ta page d'accueil : remplace "notre offre" par " graphicavenue vous proposes " ( en h1 c est top )
- dans le chapitre " conception " tu peux changer grapic avenue par graphicavenue ( sans espace )
- pourquoi somme nous different remplacer par pourquoi graphicavenue est different ...

Par contre je me permets une interogation :
Pourquoi veux tu referencer ta marque qui je pense humblement doit generer beaucoup moin de requete que des expressions ciblées de ton secteur d activité .
 
Nouveau WRInaute
Ma marque en effet n’est pas importante.
Quant à mettre des mots clé partout dans mon contenu, j’ai peur que ça fasse trop répétitif et donc moins clair pour le lecteur
Qu’en penses-tu?

De plus je ne peux pas écrire graphicavenue sans espace dans mon contenu car le nom de ma boîte est graphic avenue
 
Nouveau WRInaute
Alors la reponse est simple : si tu ne veux pas l ecrire sans espace comment veux tu que google l index ? Peut etre alterné avec et sans ?

Pour la presence de mots clés ( j aime plutôt "expressions ciblées et longue traine ) j ai tendance a aller dans le même sens : impossible d etre referencé par magie sans que les expressions soient intégré dans les contenus , title , meta description.... l art du redacteur consiste justement a les placer judicieusement et surtout naturellement sans faire du bourrage bas de gamme.
Il faut joindre l utile ( pour le seo ) à l utile ( pour le prospect )
 
Nouveau WRInaute
Réflexion faite je vais l’ecrire Sans espace comme le site.
Pour récapituler tu me conseilles donc d’utiliser dans la rédaction de mon contenu tous les termes du champ lexical de mon activité
Et ça prendra le r’temps qu’il faudra pour que les robots Google fassent leur travail
C’est ça?
 
Nouveau WRInaute
OUI C est le point de départ de tout bon referencement .

Apres il y a des centaines d autres points a optimiser :
- balise
- temps de chargement
- qualité des bl
-poid des images ( voir le rapport gt metrix , 29% d optim possible juste en les compressants )
Optimize the following images to reduce their size by 48.7KiB (29% reduction).


....
Un bonne audit rmtech te donnera des pistes , en complement tu peux utiliser plein d autres outils mais rm tech est un indispensable de la boite a outil .
Et surtout jamais au grand jamais de blackhat ( backlink en masse , bourrage de mots clés, et autres techniques a tres court terme )
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Merci pour le lien rmtech, je suis en train de me former et de revoir pas mal de choses.
Penses-tu que chaque page de mon site manque cruellement de contenu pour bien figurer dans Google?
Mon but premier était justement de ne pas écrire trop de banalités mais juste aller à l’essentiel et les pages trop fournies, je parle en tant que navigateur, me rebutent pas mal, ce n’est pas des articles que je veux écrire.
De plus, j’ai vu l’importance de la balise title, peux tu me dire où la placer dans WordPress
Merci bcp
Fred
 
Nouveau WRInaute
Pour avoir un ordre d idee a mon sens une page doit avoir au moin 200 à 500 mots pour etre interressante aux yeux de notre cher ami google. C est un minimum

Le title c est le nom de ta page
Si tu veux faire un audit rmtech je liquide mes credits qui sont valable jusqu'à demain ... il m en reste suffisamment pour crawler ton site integralement et ensuite on pourra voir et commenté les axes d améliorations.
 
Nouveau WRInaute
J’ai fait un audit gratuit avant de regarder les vidéo que je suis toujours en train de regarder d’ailleurs.
Tu me proposes ce service gratis?
Si c’est le cas, c’est avec plaisir
Merci
 
Discussions similaires
Haut