monsite.com/forum ou forum.monsite.com

Nouveau WRInaute
Bonjour, je débute en référencement et j'aimerais connaître la différence entre monsite.com/forum et forum.monsite.com d'un point de vue du référencement. Quelle est la meilleure solution ?

Merci d'avance. :)
 
Nouveau WRInaute
forum.monsite.com est considéré comme un site indépendant de monsite.com
monsite.com/forum sera sur le "même site".

Je ne pense pas que ça ait une très grande importance. Tant que c'est géré correctement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. Mais il doit bien y avoir une raison de considérer le forum et le site comme 2 sites à part comme c'est le cas sur WebRankInfo, non ? Pourquoi ne pas avoir placé le forum dans un dossier forum comme pour l'onglet "dossiers" ?

C'est peut-être des questions pas très utiles mais cette différence me tracasse. :?
 
WRInaute accro
Pour avoir expérimenté les deux cas, je dois avouer que ça ne change pas grand chose. Je dirais que c'est une question de goûts en fin de compte. Si (comme ici) le forum est intégré au site, ça ne pose pas de problème mais j'imagine que dans certains cas on veut séparer la communauté du site principal.
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Si (comme ici) le forum est intégré au site
Justement non, ce n'est pas le cas. Je pense plutôt que c'est une question de gestion de ressources en fait. Mais d'un point de vue réf, non je ne vois pas ce que çà pourrait changer.
 
Discussions similaires
Haut