Site ajax ?

Nouveau WRInaute
Bonjour cela fait un moment que nous confions le site de notre entreprise à une agence de création site cependant nous n'avons pas beaucoup de retour dans les moteurs de recherche.

Quand nous jetons un coup d'oeil dans le code source de nos pages, il n'y à pratiquement rien. C'est visiblement codé en ajax ? je ne m'y connais pas trop donc je ne me prononce pas.

Mais voilà ce qu'on peut voir dans nos pages :
Code:
<script type="text/javascript"> 
$.ajax({type:"POST",
	url:"commun/contenu.php",
	data:{nom:'index'},
	success:function(resultat){		
		$(".modifiable").append(resultat);
	}
});
</script>

Est-ce mauvais pour le référencement ? Google arrive t'il à aller chercher convenablement les informations ?
 
WRInaute accro
Sauf si l'agence a pris les précautions pour proposer une version HTML au moteur. on trouve des sites "en Ajax" très bien pensés niveau référencement.
 
WRInaute accro
Je pense que ça tourne en boucle sur IE, mais je ne trouve pas la cause. Enfin ici c'est juste pr l'exemple ;)
 
WRInaute occasionnel
Comme je n'ai jamais fait d'Ajax, tu m'expliques ce que tu test et pourquoi tu le test ?

Un simple test de js actif ou non ne suffit pas ?
Pas de JS, tu rediriges...
 
WRInaute accro
C'est simplement pour faire un exemple pr la technique que j'avais cité, et p-e pr l'utiliser après ;)

Un simple test de js actif ou non ne suffit pas ?
Pas de JS, tu rediriges...
Ici c'est une technique non obstrusive sans devoir faire plusieurs pages ni de redirection, c'est juste un layout/template différent en fonction du $_SERVER['HTTP_X_REQUESTED_WITH']
 
WRInaute accro
GUITEL a dit:
on compte sur toi dès que tu as trouvé la soluce pour IE !
J'ai trouvé !

Avec Fiddler j'ai vu que ça tournais en boucle sur IE.
C'est un problème de cache, le $_SERVER['HTTP_X_REQUESTED_WITH'] n'était pas transmis.

=> Soluce:
Code:
header("Cache-Control: no-cache");

Satané IE :evil:
 
Discussions similaires
Haut