site de vente en ligne pour Hong Kong et la Chine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
mon nom est Gerard, j'ai un client qui ouvre un site de vente en ligne de vins pour Hong Kong et la Chine...
qui aurez déjà experimenté une aventure semblable ?
on a du mal a faire confiance aux sites des hébergeurs locaux tellement la culture est différente de la notre! avez vous un hébergeur à conseiller?
autre question concernant le référencement... mon client vend que du haut de gamme est considère que ses futurs clients parlent anglais! donc site en anglais a indexer sur Hong Kong et la Chine! pensez vous que se soit possible?
a+
gerard
 
WRInaute accro
Le problème n'est pas forcément de savoir s'ils parlent anglais, mais plutôt dans quelle langue ils cherchent. Et au moins pour la Chine, il va falloir se positionner sur Baidu plus que sur Google, ce qui avec un contenu en anglais risque d'être un peu chaud.

Au delà des problématiques purement "web", a-t-il réfléchi à la problématique des moyens de paiement (je pense que la proportion de cartes Visa/Mastercard en Chine doit être très faible, c'est plutôt China Union Pay par là-bas), de la livraison et des frais de douane etc?

Bref, s'il est vraiment sérieux il devrait avoir une implantation (ou une représentation) sur place, qui devrait alors pouvoir le conseiller sur le choix anglais/mandarin/cantonnais...

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut