site de vente en ligne de stickers

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis depuis peu en charge du référencement du site ambiance-live.com
J'en suis à l'audit du site et recommandations gloabales.

Aujourd'hui mon client, et propriétaire du site, m'a transmis des messages de warnings de GWT que je n'ai bizarrement pas dans ma section message de GWT.
Ce site est multilingue mais ne présente qu'une url ambiance-live.com qui devient ambiance-live.com/index.php pour toutes les autres langues du site, y compris lorsqu'on retourne sur la langue française => contenu dupliqué.
J'ai constaté qu'une campagne d'inscription du site sur des annuaires + catalogue + RP avait été menée et continue d'être menée à raison d'une inscription par jour. (parfois plusieurs inscriptions dans le meme annuaire).
Il y a également un grand nombre de liens dans plusieurs langues pointant tous vers ambiance-live.com.
Ma question est la suivante :

Est ce que ces liens issus d"annuaires (également multilingues), de sites/blogs de diverses langues pointant tous vers la home ambiance-live.com peuvent être à l'origine de ces warnings de la part de Google ?


De mon coté, je n'ai constaté aucune augmentation anormale du nombre de liens en utilisant a hrefs et backlinwatch (pas de spam ni fermes de liens sollicitées).
Je suis entrain de voir avec la société développant le site pour mettre en place les répertoires de langues /de , /nl et /en et laisser ambiance-live.com (+balise meta http equiv ou mettre en place une détection de la langue en php) pour home en français (vu que c'est la langue de la majeure partie du visitorat) + mise en place de liens canoniques et redirection 301 de /index.php vers ambiance-live.com.

Merci pour votre aide ! Pinguin semble attaquer !
 
WRInaute impliqué
C'est de la soumission auto? si oui c est surement ça le pb. Je vois peu de BL, je continuerai à mettre du bl mais sur des sites de qualité genre blog de déco, guestbloggin... Diversifie les sources de bl/ancres et noies le tout via des nouveaux bl de qualité.

C'est bien de mettre en place les langues ;)
 
Membre Honoré
Bonjour.
M. bcln a dit:
Je suis depuis peu en charge du référencement du site ambiance-live.com
J'en suis à l'audit du site et recommandations gloabales.
Si vous avez des détails à fournir concernant le travail en cours, cela pourra aussi aider les membres à mieux connaître le site pour vous fournir des conseils, afin de vous aidez avec le travail du site présenté.
M. bcln a dit:
Aujourd'hui mon client, et propriétaire du site, m'a transmis des messages de warnings de GWT que je n'ai bizarrement pas dans ma section message de GWT.
Les messages de GWT sont ceux de votre topic : https://www.webrankinfo.com/forum/avertissement-google-sans-nouveaux-liens- ... 57337.html ?
M. bcln a dit:
Ce site est multilingue mais ne présente qu'une url ambiance-live.com qui devient ambiance-live.com/index.php pour toutes les autres langues du site, y compris lorsqu'on retourne sur la langue française => contenu dupliqué.
Pour le problème international, il faut avoir une page en FR, EN, ES... suivant vos besoins et non une page pour tous.

M. bcln a dit:
J'ai constaté qu'une campagne d'inscription du site sur des annuaires + catalogue + RP avait été menée et continue d'être menée à raison d'une inscription par jour. (parfois plusieurs inscriptions dans le meme annuaire).
Il faudrait demander à votre client le pourquoi de cela.
M. bcln a dit:
Je suis entrain de voir avec la société développant le site pour mettre en place les répertoires de langues /de , /nl et /en et laisser ambiance-live.com (+balise meta http equiv ou mettre en place une détection de la langue en php) pour home en français (vu que c'est la langue de la majeure partie du visitorat) + mise en place de liens canoniques et redirection 301 de /index.php vers ambiance-live.com.
Ce sera déjà mieux que la version actuelle sachant vos explications.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum. :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour la réponse !
Oui le message est effectivement celui la etant donné que ce post est aussi mon post :D
Je pense que les inscriptions dans les annuaires, catalogues et RP sont des techniques "courantes" de référencement lorsqu'on "essaye" de référencer son site web (connu du grand public)

Je pourrais vous faire part des reco techniques, structurelles et éditoriales une fois mon audit terminé.

Je pense que des liens multilingues vers un site ne comportant qu'une seule url de base en français + ces inscriptions sont la cause de ce message. La pertinence et réputation des liens est faible/mauvaise.
Comme indiqué, je pense structuré le site ainsi
- ambiance-live.com pour la version française (majeure partie du visitorat)
- /de pour la version allemande
- /en pour la version anglaise
- /nl pour la version flamande

Le site comporte une section tableau, au sein meme du site, axé stickers à la base.
Ainsi, je vais voir avec les développeurs du site pour mettre en place un sous domaine www.tableaux.ambiance-live.com pour la section tableaux, puis les répertoires /en /de et /nl pour les langues. Je me demande si cela est techniquement possible et si cela ne va pas créer trop de dilution : sous domaine + répertoires.
Mais pour moi, cela va deja structurer le site et permettrer d'organiser le contenu.

Un modification de balise title sur le home va-t-elle provoquer une désindexation temporaire du site ou faire perde quelques places ?

Vos avis ? :)
Merci et bonne journée !
 
Discussions similaires
Haut