Vente en ligne

Nouveau WRInaute
Bonsoirs ,

Nous sommes deux personnes travaillant dans l'informatique voulant se lancé dans E-commerce . Nous développons a se jour un site internet de vente en ligne avec produits hich tech électroménager soins et bien être outils ,composants informatiques... Nous avons créer notre partie administrative ( clients , fournisseurs , ventes en cours/ attente de payement/expédié , interfacer paypal.....ect ) . Ma question est toute simple , qu'apportes les logiciels car j'appel sa comme sa , prestashop , e-commerce , magento.... ect de plus que nous ??
 
Nouveau WRInaute
niveau design , on est pas a leur niveau , c'est un métier infographiste , même si photoshop et illustrator m'ont bien servit , niveau référencement c'est du google adwords et vue qu'on est une entreprise familiale pas énormément de sous pour sa pour l'instant. Pourquoi le vendre alors qu'on l'as développé pour nous , on a pas encore mis le site en ligne et fait nos premières ventes , le but étant de vivre de sa a 2 . J'ai lus pas mal de topics sur se forum , voyant beaucoup de gens utilisé et payé des services alors qu'au final des connaissances en html css php, java ajax ne sont pas si compliqué a avoir , juste du temps et l'envie.
 
WRInaute passionné
Dimsurf8 a dit:
Ma question est toute simple , qu'apportes les logiciels car j'appel sa comme sa , prestashop , e-commerce , magento.... ect de plus que nous ??
Dimsurf8 a dit:
des connaissances en html css php, java ajax ne sont pas si compliqué a avoir , juste du temps et l'envie.
Voilà, tu te fais ta réponse tout seul :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense que les gens n'ont pas tous ni le temps ni l'envie de s'auto-former en HTML, CSS, Php, MySQL, JQuery et/ou Javascript. L'idée d'un site sous un CMS (Content Management System) type Magento ou Prestashop les rassure beaucoup !

Ils n'ont en effet plus qu'à "remplir" leur site, tout le reste est déjà codé et plus ou moins paramétré. Il existe même une quantité folle de templates graphiques gratuits ou payants pour habiller son site, bref un peu la simplicité, ce qui est compréhensible lorsque l'on ne s'y connait pas.

Egalement, avez-vous pensé si une autre personne non initiée à la programmation venait à devoir apporter des modifications sur le site ? Il devrait plonger les mains dans le code et risquerait de faire des erreurs, alors qu'une solution type CMS est plus facile à manipuler ! :)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoirs ,

Je suis tout a fait d'accord avec toi thierry C. et surtout que c'est du gros business , le nombres de personnes passant par un site sous CMS me fait halluciner . Surtout quand j'entends dire " au regarde mon site , il est chouette , tout marche .... et le pire c'est qu'ils ne savent pas du tout comme c'est fichus par derrière :/ . Pour te répondre , on avait déjà pensé a cela avant , les seules personnes a pouvoir changer seront nous .
 
Discussions similaires
Haut