1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Site déréférencé par google tous les X jours

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Laurent611, 2 Septembre 2020.

1. Laurent611
    Laurent611 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Hello !

Je dispose d'un site qui a été créé en toute fin 2018 qui est rémunéré via des publicités. Très bien positionné actuellement, 2eme en France dans le domaine, 1er en Espagne/Italie et dans les top 3 dans beaucoup d'autres pays.

Sauf que je rencontre un gros problème depuis précisément le 27 juin 2020 : l'index du site se fait déréférencer de Google tous les 4-7 jours, je suis forcé de renommer le nom de la page (au niveau de l'url) pour la renvoyer à google et retrouver son positionnement, qui lui aussi prend un certain temps. Donc je peux me retrouver avec un trafic divisé par 2 voir 3 tous les X jours, pendant plusieurs jours.

Aucune alerte sur la Search console ou par mail, je suspecte donc l'algorithme de google (me trompe-je?).

Lorsque cela se produit, les autres pages du site sont toujours visibles sur google en tapant le nom du site.

En terme de publicités, il n'y en a qu'une seule sur l'index (page qui se fait déréférencer), il s'agit d'une pop up (bouuuh!). Je l'ai retirée hier, bien qu'elle soit là depuis presque 2 ans, c'est mon dernier espoir de régler ce problème.

Ma question est donc la suivante : pensez-vous que ce déréférencement peut être lié à cette pop up qui était là depuis la création du site ?

Si non, avez-vous des pistes qui me permettrai de creuser pour identifier le problème ?

Google n'étant pas joignable, impossible de leur poser la question donc !

Merci par avance pour vos retours.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    ça veut dire quoi très précisément ?
    désindexée ? indexée mais ne sort plus dans les SERP ? mal positionnée ? (mais sur quelles requêtes)

j'ai du mal à voir comment renommer l'URL qui est à la racine du site ?

3. Laurent611
    Inscrit:
    22 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ce retour. Le site se fait désindéxer ou en tous cas je le retrouve très loin dans les pages, de la page 1 position 1 ou 2 il peut se retrouver en position 1 de la 4eme page par exemple, sur certains mots clés.

Concernant le nom de l'url, je vais l'appeler par exemple /home, /homepage ou autre et faire une redirection permanente de l'ancienne url vers la nouvelle.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    en faisant toutes ces redirections régulièrement, c'est déjà bien que la page sorte parfois en page 1...
    l'URL doit être / (ou un répertoire pour gérer des langues) et ne pas changer

5. Laurent611
    Inscrit:
    22 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Si je ne change pas l'url, mon site passe de la position 1-2 à 25-30, d'où mon topic pour savoir si la pop up que j'ai retiré peut être à l'origine de ce phénomène

6. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    48
    Avec un lien, on pourrait peut-être voir si il n'y a pas quelque chose qui "cloche" sur ton site :)

Chargement...