Site disparu des résultats GG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion motarz
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Lecteur depuis de nombreux mois du forum de WRI un événement sans réponse m'amène à poser ma 1ère question.

J'ai mis en ligne il y a une semaine un nouveau site sur un NDD qui été ouvert depuis environ 3 mois.
Le NDD pointé jusqu'alors vers une page html non optimisée annonçant l'ouverture du site (3 lignes et une photo). En tapant l'URL du site dans GG il apparaissait en 1ère position (plutôt logique).

Hors depuis la mise en ligne du site définitif la semaine dernière, en tapant cette même requête le site a aujourd'hui complètement disparu des résultats.
Le site a été développé sous joomla et applique les règles de base du référencement. Je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé de méthodes proscrites par GG, mais le fait est que le site a tout simplement disparu...

En tapant site:"URL" je n'ai plus aucun retour non plus.

Avez vous une explication ?

WRInaute accro
Bonsoir motarz,

De quel site s'agit-il ? On aura plus facile à t'aider si tu nous donnes son adresse :roll:

WRInaute accro
Commence par résoudre le problème du WWW, ton site étant autant accessible avec les W que sans => duplicate content!

WRInaute accro
Ton site n'est plus indexé par Google. Laisse donc un peu de temps à Google pour repérer ton site. Obtiens aussi quelques liens sur quelques gros annuaires, histoire de te montrer à Google. Si d'ici une semaine tu n'as tjs rien, commence à te poser des questions et à nous solliciter ;)

Nouveau WRInaute
L. Jee mon premier message n'est peut etre pas clair... :(

Ce qui me parait louche c'est que la page temporaire à la racine du site était bien indéxée sous GG et que depuis que j'ai mis la version définitive du site en ligne, il est totalement sorti de l'index.

Si mes lectures du forum WRI m'ont appris qqch c'est bien qu'il ne faut pas se précipiter. Je vais donc suivre la sagesse et attendre quelques jours avant de tirer des conclusions.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires