Site disparu !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jonet
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
depuis quelques temps mon site disparaissait 24/48h puis réaparaissait et cela pendant quelques semaines. Mais voici qu'il a disparu cela fait maintenant 1 semaine et cela commence à m'inquiéter. Je suis remonter jusqu'à la 40e page et rien.
J'ai par contre essayé l'outil proposé par : http://www.quebectop.com/la-merde-dom.php et il m'indique :
700 pages référencées par Google. Je ne savais pas que j'avais autant de pages et cela me surprend beaucoup. cet outil est-il fiable ? Quelqu'un l'a-t'il testé ?
Sinon les disparitions subites affectent-elles d'autres sites et combien de temps cela dure-t'il en général ? :x

WRInaute accro
Bonjour,

Si tu parles du site de ton www, il a 384 pages indexées dans Google selon site:dessous-calins.com.

Quand tu dis que ton site disparaît, tu veux dire qu'il disparaît sur une requête précise ou qu'il disparaît même avec la commande site: ?

Jean-Luc

WRInaute discret
Le site lui même est présent lorsque je saisi l'url mais il a disparu sur une requête, précisément celle sur laquelle j'ai préparé mon référencement.

WRInaute passionné
Tape bourbon dans la petite boîte de recherche en haut à droite et je pense que tu auras un éclaircissement.

WRInaute discret
J'ai vu ce qu'était Bourbon, et si je comprends bien, on ne sait pas ce qui se passe, ni pourquoi, ni comment, ni si un jour le site sera de nouveau visible ! Cela fait beaucoup d'incertitudes et c'est plutôt inquiétant pour un site de vente en ligne. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience quoi !

WRInaute accro
bon, on laisse car il ne s´agit pas d´un site adulte !!

Pour en revenir à la question :

tu dis avoir vu trop de pages indexées par rapport a ce que tu pensais. As-tu réussi a identifer ces apges "ne trop" ?

Autre question : est-ce le seul site que tu as avec ce contenu ou aurais-tu un autre site proposant le meme genre de contenu sous une autre URL ?

WRInaute discret
La seule "bizarrerie" que je me suis permise est d'avoir un second nom de domaine avec une page redirigeant vers le site lui même.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires