Site dupliqué pour la création de marques blanches

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille pour un site régulièrement dupliqué en partie ou en totalité, dont seul le css change pour faire des sites en marque blanche.
Les sites dupliqués sont
- soit sur le même nom de domaine : un paramètre change dans l'url (avant le .html) pour indiquer quel css appeler.
- soit sur un nom de domaine que le client a acheté : le site est alors en fait disponible sur le même nom de domaine (en changeant le paramètre qui indique le css à appeler, comme précédemment) + sur le nom de domaine choisi par le client.

Je cherche comment faire pour que ces sites dupliqués ne nous empêchent pas de bien référencer le site d'origine.

-> J'envisage d'indiquer l'url canonique pour chaque page. L'url canonique serait celle avec le paramètre qui appelle le css du site d'origine. De cette façon, il me semble que peu importe le paramètre css renseigné, la page sera vue par google comme étant la page du site d'origine, sans pour autant qu'il y ait une redirection.

Ma question est :
- vous semble-t-il que c'est la bonne solution ?
- sachant que certaines pages sont disponibles sous un autre nom de domaine : vous parait-il "ok" qu'une page dont l'url est d'un nom de domaine B ait pour url canonique une url d'un nom de domaine A ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide avisée :)
 
WRInaute accro
Oui, c'est la bonne solution, si tu as pris la peine d'informer ceux qui utiliseront le site en marque blanche qu'ils n'auront jamais la possibilité d'être référencés sur les moteurs de recherche.
 
Discussions similaires
Haut