Site edition litteraire - demande d'avis

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir fini mon premier site il y a 2 semaines (autre post), voici mon deuxième : Le Héron d'Argent


Il s'agit d'une édition littéraire que ma copine vient de créer. Elle m'a demandé de lui faire son site, m'a donné ses idées, ses plans,... et voici le résultat quasi-final!

Remarque, il n'est pas responsive comme l'autre (pour ceux qui l'ont vu).


J'attends vos avis!

Soyez cyniques, soyez mesquins, aidez moi à progresser! :twisted:



ps: si des gens vont voir le premier (vos yeux ne méritent pas ça), mon pote a voulu changé le design et depuis je le trouve moche. mais bon c'est son site...
 
WRInaute accro
- Duplicate accueil accessible sur "/" et "/index.php".
- Site accessible avec et sans "www"
- Assets en relatif: -http://www.editions-leherondargent.com/index.php/
- Manque un form de contact
 
Nouveau WRInaute
- Duplicate réglé
- site sans 'www' redirigé vers celui avec

- form de contact : en construction :D (bien pensé ;) )

- assets: no comprendo senor! Pourrais tu m'en dire plus ou m'orienter vers un tutorial?

Merci pour les retours! (Corrigé sur mes 2 sites)
 
WRInaute accro
Alors en vrac :

- Manque de texte sur la page d'accueil pour préciser l'orientation éditoriale de la maison d'édition

- Même si la maison n'accepte a priori pas de manuscrits pour le moment, je pense important de préciser de quels types sont les contrats d'éditions proposés (compte d'auteur ou d'éditeur) ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
Problèmes d'affichage sous Firefox (32.0.2) du menu principal et du menu "Éditions le Héron d'Argent".
Idem dans "collection imaginaire" dépassement des textes dans les cadres.
Harmoniser la taille des polices pour moi.
Salutations
 
WRInaute accro
Alors, puisqu'on est sur un site littéraire

- une collection n'est pas portée sur un style, elle peut être consacrée, dédiée, composée de titres de...
- une collection n'a pas d'appétence, elle répond éventuellement à une appétence, et c'est une appétence pour ou de, pas à

- un espace n'a pas d'intrigues (dans les collections Imaginaires)
- un établissement n'est pas en curiosité d'apprendre (et un jeune non plus à mon avis)

Il vaudrait mieux écrire "Les Éditions le Héron d'Argent sont faites pour ceux qui aiment les livres et l'aventure"

Il y a quelques typos sur la page des auteurs (les espaces incohérents des parenthèses dans le texte sur Vanessa Callico, on écrit Pas-de-Calais, éventuellement sans les tirets, mais toujours avec deux majuscules, le prix Merlin, etc etc... (d'ailleurs les noms de prix et les titres de livres devraient être différenciés typographiquement)

par contre, une illustratrice est lyonnaise (pas de majuscule aux adjectifs de gentilé en français http://www.langue-fr.net/spip.php?article213 )

aka est une abréviation anglaise, qui n'a rien à faire sur un site d'édition française, la libraire doit à mon avis s'appeler l'Antre-Monde, elle est sollicitéE

Comme c'est un nom propre, ce sont les Beaux-Arts

Bref, ça vaudrait le coup de tout relire avec un oeil affuté
Sinon j'aime beaucoup le graphisme :) je suis un peu trop vieille pour la cible, mais le site est agréable et engageant
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, un avis sur l'esthétique du site. Je trouve que le principe de l'image de fond dessert la lisibilité du texte, les effets de transparence renforcent cet effet de confusion et de dilution de ce qui est essentiel. A quoi bon mettre de belles photos, si elles sont recouvertes par le texte.De plus elles changent à chaque page, ce qui nuit à l'homogénité du site.
 
WRInaute impliqué
Salut,
je n'aime pas trop la couleur du texte (le bleu foncé), mais je ne saurais pas te dire pourquoi ^^
La police utilisée fait un peu trop ressortir le "ç", c'est un détail mais je trouve ça bizarre.
Je ne suis pas fan de la bordure en pointillés à l'intérieur du bouton "Connexion".
Le centrage du texte sur la page "collection jeunesse" est un peu gênant pour la lecture.
Mais dans l'ensemble, le site me semble agréable !
 
Discussions similaires
Haut