Sortie de phpBB 2.0.20 (Golden SuperFurry Linen edition)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Avis aux amateurs de mise à jour : phpBB sort une nouvelle version
http://www.phpbb.com/downloads.php

en français : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_100582.html
le groupe phpBB annonce la version 2.0.20 de phpBB, l'édition "Golden Super Furry Linen" (NDLR : sous entendu très certainement, un moment fort productif pour l'équipe phpBB, une période collaborative entre les utilisateurs de phpBB et l'équipe de développement). Cette version comporte une série de mises à jour de corrections de bugs, incluant des correctifs de sécurité mineurs. Nous avons aussi introduit une nouvelle fonctionnalité permettant de limiter le nombre de recherches exécutées sur votre forum si vous pensez que celles-ci exercent une charge trop importante sur ce dernier. Par ailleurs, les permissions par défaut de tout nouveau forum crée doivent être définient pour les utilisateurs invités (sous entendu les utilisateurs non enregistrés), dont il devra leur être permis de poster. Enfin, la confirmation visuelle est par défaut activée pour tout nouvel utilisateur enregistré.
 
WRInaute impliqué
A part ça, la confirmation visuel de phpBB commence à ne plus trop fonctionner. J'ai beaucoup de bot qui arrivent à s'inscrirent, il arrivent même à confirmer leur e-mail.

Vous avez une solution contre le problème ?

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Sir Dipp a dit:
A part ça, la confirmation visuel de phpBB commence à ne plus trop fonctionner. J'ai beaucoup de bot qui arrivent à s'inscrirent, il arrivent même à confirmer leur e-mail.

Vous avez une solution contre le problème ?

Merci :)

J'ai exactement le même problème ! Et c'est vraiment embêtant !

Est-ce que la nouvelle version le corrige ?

Marc.
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai simplement modifier l'image par un système qui require une reflexion, exemple demande d'un calcule ( 3 + 5) etc...

J'attende de voir si ça fonctionne :D
 
WRInaute occasionnel
Sir Dipp a dit:
Moi j'ai simplement modifier l'image par un système qui require une reflexion, exemple demande d'un calcule ( 3 + 5) etc...

J'attende de voir si ça fonctionne :D

Enfin ça me parait dingue que les robots puissent détecter cela ... A moins que ce ne soit pas des robots mais des utilisateurs manuels ...

J'en ai au moins 1 par jour sur le forum ... et il vient TOUJOURS poster dans la rubrique "Café" !

Marc.
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai eu des vrais robots, il postait toujours le même message sur tous les sujet possibles, j'ai reussi à le banir avant d'avoir mon forum complètement spammé :(
 
WRInaute discret
Sir Dipp a dit:
Moi j'ai simplement modifier l'image par un système qui require une reflexion, exemple demande d'un calcule ( 3 + 5) etc...

J'attende de voir si ça fonctionne :D
oula ! fait attention à pas te faire spamer ta boite mail maintenant ... par des utilisateur 'pas très malin' :lol:
 
WRInaute discret
alors c'est de la descrimination !
(cf sur forum pour comprendre -ttp://bzh-forum.mistral-oz.info/viewtopic.php?t=900753 ) :wink:
 
WRInaute passionné
pouet50 a dit:
Sir Dipp a dit:
Moi j'ai simplement modifier l'image par un système qui require une reflexion, exemple demande d'un calcule ( 3 + 5) etc...

J'attende de voir si ça fonctionne :D

Enfin ça me parait dingue que les robots puissent détecter cela ... A moins que ce ne soit pas des robots mais des utilisateurs manuels ...

J'en ai au moins 1 par jour sur le forum ... et il vient TOUJOURS poster dans la rubrique "Café" !

Marc.

Aucun probleme pour un robot. Il suffit d'un logiciel d'OCR comme tu en as sur tout scanner et de comparer avec une base de donnée.

François
 
WRInaute passionné
Suede a dit:
yazerty a dit:
Au fait, Olympius est toujours en développement 3-4 ans après ?

En alfa. le bugtracker est ouvert.

François

Woow ça avance :D .

Sinon un captcha bien foutu est difficilement détectable par un bot quand même. Si l'écriture est bien déformée les soft d'OCR ont vraiment beaucoup de mal à détecter les lettres. Mais évidemment si ce sont les mêmes sortes de lettres (même déformées) qui apparaissent à chaque fois sur tous les forums phpbb...

Une solution serait peut-être de voir du côté des listes d'ip blacklistées, mais elles peuvent aussi poser problème aux utilisateurs "honnêtes" :-/...
 
WRInaute impliqué
Qui a réussi à installer la version manuelle de 2.0.20 sans avoir des bugs ? ;) J'ai testé en local et j'ai quelques petites incompatibilités...
 
Discussions similaires
Haut