Site en 10ème page de Google-Ouvert depuis 1 mois

Nouveau WRInaute
Bonjour,
mon site est en ligne depuis plus d'un mois, c'est un webmaster qui me l'a crée.=> http://terre-des-thes.fr/

Je me renseigne au niveau du référencement et ce qui m'inquiète, c'est que le site ne décolle pas sur Google.

Je suis dans le domaine de la vente de thé, très concurrentiel, mais j'espérais au moins que lorsque l'on tape "terre des thes", je puisse apparaitre rapidement.

Hormis quelques manifestations sur des forums, une ouverture de compte sur Google adwords, je n'ai pas encore trop potassé les moyens d'améliorer mon référencement.

Pourriez vous me conseiller svp?

Merci. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Yourte, novice en matière de site internet, mais championne de la débrouille.

Pour voir ce qui cloche, allez sur http://www.analyses-url.com/cgi-bin/meta/analyse.pl.
J'ai testé votre site : vos balises et votre title ne sont pas pertinents.
Google reconnaît toutes vos pages (220 en tout), mais ne sait pas quoi en faire, car vos mots-clés n'apparaissent pas dans vos balises.
Si vous avez la possibilité d'accéder vous-même aux modifications de votre site, ajoutez des mots clés pertinents dans votre title et les balises, et changez de mots-clés pour chaque page de votre site ainsi que de title.
Ensuite, une fois que vous aurez rajouté vos mots-clés, faites en sorte qu'ils apparaissent dans votre texte (regardez dans densité des mots), est-ce que vos mots-clés ont une densité entre 6 et 8%.
Est-ce que des mots sans intérêt n'ont pas une plus grande densité?

Google ne demande qu'à positionner votre site, mais il a besoin d'un peu d'aide. Si vous lui facilitez la tâche, il vous en sera reconnaissant (tout ça est question de bon sens marketing).

Aute pb sur votre site: la quasi absence de liens extérieurs qui pointent vers votre site
Hors, hormis les mots-clés pertinents, ce qui va inciter Google à mieux vous référencer, c'est
1. que vous ayez une interaction avec d'autres sites, si d'autres sites recommandent le votre en ajoutant un lien, Google en déduit que votre site est intéressant. (j'ai 158 liens extérieurs qui pointent vers mon site, - de 2 mois d'existence)
Retroussez vos manches, parcourez le web, et trouvez des sites qui parlent des sujets connexes (pour moi, qui loue des yourtes d'hôte, j'ai choisi des attractions touristiques, des sites sur l'écologie, sur le tourisme dans ma région, sur le produit-phare de la région (une petite eau de vie bien sympathique qui s'exporte pas mal), sur les boutiques bio,...
Envoyez un mail proposant un échange de liens (personnalisé le mail, pas genre mailing). Sur 100, 20 vous répondront par l'affirmative (plus, si vous savez être très convaincant).
2. Google adore les sites qui se renouvellent, produisent de l'actualité, Googlebotvisite mon site 2 fois par jour, parce que je suis constamment en train de changer du contenu. Vous pouvez aussi écrire des articles et les faire publier sur d'autres sites.

Internet, c'est comme ans la vraie vie : un commerçant qui dynamise le quartier par ses actions, noue des relations sociales, renouvelle sa gamme, sa devanture,... va attirer plus de clients qu'un commerçant solitaire, qui ne connaît personne, et a la même vitrine avec les mêmes produits depuis 20 ans.

Bon courage.

Yourte
 
WRInaute discret
Bonjour,

Joli site..Beau boulot sur joomla 1.5 et VM1.1.2.
Ton site est jeune, 1 mois...Va falloir attendre en travaillant ton référencement.
Si j'étais toi je lirai les dossiers du WRI , mais en attendant, tu devrai mettre un titre à chaque page de ton site, et demander la configuration de ta réécriture d'url.
Tes url de produit finissant toutes par le flypage.html, y a un soucis de config de réécriture, tu dois utiliser sh404, il faut le reconfigurer.
Ton ndd est accessible en www et sans le www...Là c'est dangereux.
 
WRInaute discret
Pour ce qui est de la balise "Title", vous pouvez la modifier directement depuis le panneau de configuration de Joomla (ou depuis celui de sh404 si c'est ce que vous utilisez) : Au lieu de "Accueil", mettez quelque chose de type "Terre des Thés : [petit slogan ou description incluant vos principaux mots-clés]".

Avec ça, lorsque vous taperez le nom exacte dans Google, vous devriez déjà voir un changement significatif, mais patience, les modifications ne se font pas rapidement, et 1 mois, c'est encore un peu court pour évaluer un référencement.

Sinon, avez-vous fait une sitemap du site ? Regardez ça avec votre webmaster, cela pourrait être une solution pour améliorer légèrement les choses et surtout la rapidité de votre référencement.

En espérant avoir pu aider :wink: ,
Dushan
 
WRInaute impliqué
en complément de ce qui a été dit sur le renseignement des balises "title", ne pas oublier également de virer les phpsessid dans les urls...

edit : sinon, sur le plan "commercial", c'est dommage qu'il faille faire défiler le scroll vertical avant de voir le premier produit... sinon, dans une fiche produit, il est possible de sélectionner la quantité "0" et de l'ajouter au panier... :mrgreen:
 
WRInaute discret
honolulu a dit:
en complément de ce qui a été dit sur le renseignement des balises "title", ne pas oublier également de virer les phpsessid dans les urls...

edit : sinon, sur le plan "commercial", c'est dommage qu'il faille faire défiler le scroll vertical avant de voir le premier produit... sinon, dans une fiche produit, il est possible de sélectionner la quantité "0" et de l'ajouter au panier... :mrgreen:


Oui y a 2 lignes a modifier dans un fichier VM
 
Membre Honoré
Bienvenue tdt34 sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
exemple : Accueil en titre de page n'est pas pertinent.
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas tdt34 à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Nouveau WRInaute
Plus de 2 mois sont passés depuis mon message initial.
...et mon référencement s'est amélioré!
La principale modification apportée a été la modification du "title" et le référencement sur de nombreux annuaires.
Cette dernière activité m'a amené des résultats très rapides et efficaces!

Sinon, mon site a l'air d'être pas mal référencé sur certains mots clés et je m'en félicite.

Bon, pour l'instant, j'ai une moyenne de 20 visiteurs par jours :( , j'ai encore pas mal de boulot devant moi/ :roll:

Meci à tous pour vos conseils! :mrgreen:

Cyril, gérant de TdT
 
WRInaute discret
si je peux apporter mon grain de sel (devrai-je dire de sucre), en tant qu'utilisateur, en arrivant sur ta page d'accueil, on voit une photo (celle en haut à droite avec les feuilles de thé) dans une résolution très très basse, toute pixelisée.. peut mieux faire je pense !
 
Membre Honoré
Bon retour tdt34 sur le forum de WebRankInfo.

tdt34 a dit:
Meci à tous pour vos conseils! :mrgreen:
Merci pour votre participation sur le forum !

Vous pouvez améliorer :
- Certains titres de pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Certaines balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.
- La gestion des urls pour ne pas avoir de duplicate content.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas tdt34 à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-remercier-les-membres.111925/ .
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
suites aux nombreux conseils donnés sur ce post, j'ai largement amélioré ma page d'accueil.http://terre-des-thes.fr/
A l'aide de petits articles sur la page d'accueil, j'ai augmenté la quantité d'informations sur la page tout en mettant en avant le module "nouveaux produits" qui auparavant apparaissait trop bas, il fallait faire défiler la page pour le voir apparaitre

Mon référencement s'améliore, j'apparais dans la première page de google sur de nombreux articles et produits de mon site.

J'ai notamment beaucoup travaillé pour poster des commentaires sur des blogs qui traitent de sujets très recherchés sur le thé.

Je travaille actuellement sur ma présence sur facebook avec la création d'une page "Terre des Thés"

Pfiou...que de boulot!

je viens de lire les derniers conseils
Je vais voir pour améliorer tout ça.

Bonne continuation à toutes et à tous,

Cyril.
 
WRInaute impliqué
salut,
la page d'accueil est vraiment bien et on voit les rubriques et les produits au premier coup d'oeil :wink:
mais le sessid traîne toujours dans les urls :oops:
 
Discussions similaires
Haut