Site en Construction - Changer la homepage me fera t il chuter dans les Serps ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon blog (wordpress) est en ligne depuis environ un mois et demi.
-Il n'est pas encore accessible au public, lorsque l'on arrive sur ma page d'accueil on tombe sur la mention 'Site en construction".
-Google ne connait que cette page de mon site.

Cependant j'ai déja entamé une campagne de linking (sites de CP et comms sur blogs) et ait placé un texte relativement long (environ 2000 mots contenu non dupliqué, en rapport avec ma thématique et comportant mes mots clés) sur la page d'acceuil.
Pour le moment je suis en 2è et 3è page de Google sur mes deux mots clés principaux.

Mes questions sont les suivantes :
1°- Lorsque je vais mettre mon blog en ligne , ma page d'accueil va radicalement changer.
Le texte optimisé actuel va disparaitre pour être remplacé par des excerpts d'articles.
Vais je subir un fort déclassement à votre avis ou est ce que mes BL suffiront à me maintenir au même rank ?


2° J'ai pour le moment 6 articles et 27 pages prêtes.
Je compte étaler la publication des articles sur 2 semaines, mais concernant les pages je ne sais comment m'y prendre, l'éventualité d'une sandbox m'effraie, ayant réussi à y échapper jusqu'à présent.
Me conseilleriez vous de publier toutes mes pages simultanément pour tenter de compenser la perte de texte de ma homepage ou d'étaler cela sur une semaine ou deux ?

Par avance merci pour vos réponses :)
 
WRInaute discret
Je dirais que pour le moment si ton site est placé en 2eme ou 3eme page sur tes mots clés principaux, tu risque pas grand chose... tu peux perdre ou gagner 10 places, a toi d'optimiser le contenu sur tes principaux mot clés, ton site ne devrais pas bouger. En meme temp si tes expercts ne contienne pas du tout de mot clé le mieux c'est de garder ton texte optimiser en bas de page en dessous de tes articles comme ca tu risque rien.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse.Donc un déclassement d'une dizaine de places? Pas cool cool mais je m'en accomoderai.
Je ne vais maheureusement pas pouvoir garder le texte sur la home car l astructure du blog ne le permet pas.

Et concernant la publication de mes pages que me conseillez vous ?
 
WRInaute discret
Prépare toi à une grossse chute. Ca m'est arrivé alors que j'étais en première page et ça fait bobo. Depuis jene touche plus rien.
 
Discussions similaires
Haut