Site en cours de dev déja le linker ?

WRInaute occasionnel
Bonjours,

Je travailles sur un site caché derriere un htaccess et htpwd ... Je me demandais si c'etait bien de commencer à faire des liens vers le nom de domaine meme si le site ne sera pas indexher vu que derriere htaccess. Est ce que google ne va pas etre content de pas pouvoir crawler ou alors est ce que ses liens seront bénéfique à un futur ref ? Je risque peut etre de perdre la prime de fraicheur ?

Bonne journée
 
WRInaute accro
Aucun intérêt si ce n'est d'inciter Google à ne pas tenir compte des liens fait et de les ignorer durant très longtemps.


supergago a dit:
Je risque peut etre de perdre la prime de fraicheur ?
Le beurre, l'argent du beurre, la crémière...
Pour un nouveau site, la base est prime de fraicheur puis sand box. Même si on fait tout pour les éviter, il se manifeste plus ou moins fortement.

Si tu cherches à faire conniatre ton site un certain temps avant son lancement, via des liens, tu perd la prime fraicheur, mais tu garde la sand box... C'est con.
Si tu ne fait rien, tu prend la prime fraicheur et la sand box. C'est con aussi.
Bref, la seconde solution est la meilleur, mais... tout dépend de ta stratégie.
 
WRInaute accro
pour moi, la prime de fraicheur ne s'applique pas à un site, mais à une page. donc même si ton site à 1 ans, tu peux bénéficier de prime de fraicheur à chaque nouvelle page qu'il découvre
 
WRInaute occasionnel
Donc pour toi c'est mieux de le linker maintenant et au lancement du site je bénéficierais de toutes facon d'une prime de fracheurs pour mes pages ?
 
WRInaute accro
Je n'ai pas la réponse à ta question. moi perso je ne communiquerai ni ne linkerai aucun site qui est en construction, les questions jours gagné d'antériorité de domaine sont anecdotique. mais n'ayant aucune analyse, test, début de réponse sur ta question, je ne prefère pas m'engager, j'ai juste donnée mon opinion sur ce que je ferai ou pas :) (quand je ne sais pas une réponse, j'applique toujours la logique, et là, je ne vois pas de logique à linker ou communiquer sur un site qui n'existe pas (encore))
 
WRInaute accro
Il ne faut pas linker un site en construction. Google doit pouvoir analyser qu'un site vient d'être mis en ligne et que soit :
- il n'intéresse personne : pas de liens vraiment ou très peu, beaucoup de liens typés SEO
- il fait un petit ou gros buzz : plein de liens naturels

Ne pas oublier aussi qu'un site avec peu de lien visité par GG, il faudra parfois des semaines avant qu'il ne recrawle vraiment.

Si un site plait vraiment aux utilisateurs, peu importe son ancienneté, ça marchera.
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
pour moi, la prime de fraicheur ne s'applique pas à un site, mais à une page. donc même si ton site à 1 ans, tu peux bénéficier de prime de fraicheur à chaque nouvelle page qu'il découvre
La prime de fraicheur s'appliquant à une page, elle s'applique autant à la page d'accueil. :wink:
supergago a dit:
Donc pour toi c'est mieux de le linker maintenant et au lancement du site je bénéficierais de toutes facon d'une prime de fracheurs pour mes pages ?
Sauf que généralement, lors de la sortie d'un site, qu'est-ce qui ressort dans les SERP en priorité ? La page d'accueil.

Donc, vaut-il mieux avoir un site qui prendra la prime de fraicheur pour toute ses pages accueil inclu ou non ?
 
Discussions similaires
Haut