Site en Fr, Keywords en En

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vous soumets un pble que je rencontre pour un site. C'est un site en 2 langues : Français et Anglais. La conception et le référencement ont été effectués par 2 pro distincts. Résultat Référencement très médiocre à ce jour. Je me rends compte avec un outil en ligne comme http://www.webrankchecker.com/ que les mots clés français (ex. : "decoration, artisan d'art, made in france" de donnent aucun résultat (>100) pour le site, alors que les mots clés anglais ("Craftsmen, sculptures, interior decoration objects") donne un résultat de positionnement 1.
Pourtant, lorsque l'on regarde les META ("affichage code source") du navigateur, les mots clés sont bien en fr.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe ? je ne sais dans quelle direction chercher. Une fois que j'aurai un début d'explication, je pourrai dialoguer en connaissance de cause avec le référenceur (et/ou le webmaster).
Pour info, le site a sa propre interface (type CMS mais developpé par le webmaster) pour modifier les articles et les produits du site, donc pas d'accès direct au html.
Merci de vos conseils
 
WRInaute accro
Alors en effet c'est pas top : même nom de domaine anglais et français. Je te conseille soit d'avoir des domaines distincts pour chaque langue (ou au pire des sous-domaine : fr.example.com pour le français et www.example.com pour l'anglais -par exemple-).

Tel que c'est fait actuellement c'est problématique pour le réf multilingue car le site est à la fois en anglais et en français.
 
Nouveau WRInaute
Merci bien de votre réponse.
Je pense qu'il va y avoir une discussion musclée avec :
- le webmaster qui a fait ce site en mélangeant Fr/En
- le référenceur qui ne s'est aperçu de rien ou n'a pas daigné en informer
Merci encore
 
Discussions similaires
Haut