Site en français ciblé usa sur le GWT

WRInaute discret
Bonjour,

voilà, le m'occupe d'un site très correctement positionné sur le .fr, mais je viens d'installer le webmaster tools, et celui-ci m'indique que je cibles la zone géographique Usa...

Donc vu que à la fois, je veux gagner des positions et qu'en même temps, je dois faire très gaffe car je suis pas tout seul...
Est-ce que vous considéré utile de déclarer le ciblage sur la France pour le site...

Merci à vous
 
WRInaute discret
Le mystère est là, ni moi, ni personne n'a à ce que je saches définis le ciblage géographique du site auparavant.

En tout cas, est-ce que vous pensez que ça puisse me faire gagner des positions sur le google.fr de faire cette modification ?
Et comme précisé, je ne peux pas me permettre de prendre le moindre risque avec le positionnement pour des raisons évoquées plus haut..
 
WRInaute passionné
LE GWT une fois installé est par défaut sur les USA. Si tu définis la France "normalement" ça ne devrait pas te créer de problème.
 
WRInaute accro
C'est quoi l'extension du site? Sauf erreur pour les ccTLDs il utilise le pays correspondant (et on ne peut pas le changer), et pour les gTLDs (com, net, etc.) tu peux choisir, mais j'avoue que je ne me souviens pas de la valeur par défaut (US ou basé sur IP, ou...)?

Si c'est un .com et que ton but est de progresser en France, passe GWT sur France, et ça ne devrait être que bénéfique. Pour toute autre combinaison il nous faudrait plus de détails (extension utilisée et cible visée).

Jacques.
 
WRInaute discret
Le public concerné est français, optionnellement .ch et .be; l'extension est .com
Et oui apparemment pour le .com, par défaut la cilbe est US

J'ai lancé le test pour un site plus petit, en espérant avoir des effets.

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'impact
 
WRInaute passionné
Lorsqu'on vise le marché en France avec un site en.com, il est préférable de le géolocaliser ggle wemaster en France.

Cependant, le site étant déjà localisé en France du fait de son hébergement en France, la géolocalisation ggle webmaster ne devrait pas avoir d'effets sensibles supplémentaires.

NB
un site en .com n'est pas géolocalisé aux USA, par défaut. Les USA s'affichent certes en tête du menu des pays. Mais, pour que cela soit actif, il FAUT cocher d'abord que l'on demande la géolocalisation

.
 
Discussions similaires
Haut