Site en tête de liste ne contient qu'un mot clé sur 3, pourquoi?

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'aimerais savoir pourquoi la requête dépannage informatique essonne ( https://www.google.fr/search?f=q&source=s_q&view=text&gl=fr&q=d%C3%A9pa ... =fr&tab=lw) place en très bonne position (je ne sais pas si je peux donner le nom du site, mais il est dans la 1ère moitié de la 1ère page) un site dans lequel ni le mot dépannage ni le mot essonne n'apparaissent.

J'ai regardé dans le source et là non plus, aucun mot caché.

Je pensais qu'il était important de faire apparaitre les mots clé dans les pages que l'on espérait voir en bonne position, et là, j'ai un exemple qui m'indique le contraire.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer?

Merci :)


5 mn plus tard...

En fait, ces mots clé n'apparaissent pas dans la page liée par Google, mais dans les mots-clé de la page d'accueil du site. Dans ce cas, je comprends mieux.
Mais pourquoi Google ne pointe-t-il pas directement vers cette page qui parait être plus pertinente?
 
WRInaute accro
N'oublie pas le poids que donne Google aux ancres des bl ... et donc tu peux très bien positionner une page sur le mot toto sans que jamais elle ne contienne ce mot, ni même dans ses mots clefs ... La meilleure illustration de la force des ancres est la dernière opération de bombing ayant concerné Sarko.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Zecat

Merci pour ta réponse.
En effet, je n'avais pas pensé à cela. :)

Si je te suis, il est aussi, voire plus important, de s'inscrire dans des annuaires etc, que de soigner ses mots clé.

Par contre, y a-t-il une raison particulière pour que la page liée par Google n'ait vraiment "rien à voir" avec les mots clé. Car dans mon exemple, il ne peut pas s'agir de bombing.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour, :wink: le plus important ce n’est pas de s’inscrire massivement dans les annuaires ou d’optimiser uniquement les mots clés. Les moteurs utilisent les mots clés du moins quelques-uns, mais, il est utile d’optimiser + de s’inscrire dans les annuaires de qualités et non l’un des deux.

Bien sur il est indispensable de placer des titres qui correspondent le mieux aux contenus du site Web ou de la page. :D

Bonne journée et à bientôt :wink:
 
Discussions similaires
Haut