site en xhtml

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kevny
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour a tous,

je voudrais que vous me donniez un generateur de code en xhtml.

Je suis une une habituée du html, je voudrais^passée a la vitesse superieur et passer au xhtml. J'ai essayé manuellement mais je suis pas arrivé.

Pouvez vous me donner alors le lien d'un site qui genere un code xhtml automatiquement. Un code fiable

merci encore

cordialement a vous

WRInaute accro
main gauche et droite v2.5

plus serieusement, passer d un code html en xhtml ne complique pas, il y a juste certains balises à modifier. a moins que tu parle d une structure sans le moindre tableau ?

WRInaute accro
thierry8> personnellement quand j'ai fait mes premières tentatives en xhtml, j'ai suivi les conseils de l'article d'openweb, puis j'ai passé mon test au validateur pour comprendre mes erreurs.
Ca m'a permi d'apprendre et de retenir les erreurs à ne pas faire et les principales différences entre le html et le xhtml.

G
Grantome
Guest
thierry8 a dit:
je n ai pas compris le rapport avec vos validateurs si elle veut apprendre le XHTML ? 8O
Elle veut pas apprendre, elle veux un bidule qui transforme son html en xhtml...

Ou un dreamweaver 100% xhtml 1.0 strict... C'est pire :lol:

WRInaute accro
dd32 a dit:
thierry8> personnellement quand j'ai fait mes premières tentatives en xhtml, j'ai suivi les conseils de l'article d'openweb, puis j'ai passé mon test au validateur pour comprendre mes erreurs.
Ca m'a permi d'apprendre et de retenir les erreurs à ne pas faire et les principales différences entre le html et le xhtml.
humm..mouai..je peut comprendre si l'on veut s'orienter dans l'accessibilité..

mais même le HTML peut être validé....

WRInaute accro
Je n'ai pas dit le contraire (le html et le xhtml peuvent être validés).
Mais quel intérêt de passer un site XHTML s'il n'est pas valide ? :wink:
Et donc, pourquoi même vouloir passer son site en xhtml ? (pour rejoindre ton idée)

C'est pourtant l'idée de départ :
Je suis une une habituée du html, je voudrais^passée a la vitesse superieur et passer au xhtml.

ps : gros edit en gras

WRInaute accro
dd32 a dit:
bah je n'ai pas dit le contraire mais quel intérêt de faire un site XHTML s'il n'est pas valide ? :wink:
pour avoir un site...

on peut pousser le vice et ce demander quel est l'intérêt de faire un site HTMl s'il n'est pas valide ?

mais bon, ça reste une bonne source pour la route vers l'accessibilité, mais le validateur n'apprend rien...c'est comme un correcteur d'orthographe..

Nouveau WRInaute
lg a dit:
Bonjour !
http://infohound.net/tidy/
Ne corrige pas tout il est donc nécessaire de revoir les balises obsolètes et autres mais cela donne un aperçu !
et :
http://validator.w3.org/
Paul

merci paul je suis passer par tidy. Mais quand je met le code source dans nvu ou moziila pour editer, voici ce que j'ai en entete :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
et non

<?xml version="1.0" encoding="iso-2022"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

WRInaute accro
mais personne n'a dit que le html c'est pas bien :lol:
(Je me suis plantée en éditant mon post c'est tout...)

C'est juste l'auteur de cette discussion qui dit :
Je suis une une habituée du html, je voudrais^passée a la vitesse superieur et passer au xhtml
Mais ce n'est peut-être pas par nécessité....

WRInaute discret
Re !
Ben une page de posts pour philosopher sur le pourquoi comment de la question initiale !!
Pour répondre à ta deuxième question kevny je ne sais pas de trop !
Je crois que nvu a tendance à modifier le code !
Paul

WRInaute accro
Webinteraction a dit:
Thierry8, c'est une seconde nature de jouer au tatillon inutilement ?
gné ??? c'est une question pertinente ou une question pour jouer au tatillon inutilement ? :lol:

_ _ _ _
sinon je rajoute que je suis dans le font d'accord avec dd32 et Monty973 :wink:

WRInaute discret
Dans le même ordre d'idée !
Mon cheval a gagné sa première course hier, bon ce n'était pas d'un bon rapport, mais il s'agit d'un début !!
Paul
PS : d'autres forums parlent de référencement de html xhml ici on parle de tout de rien un peu comme dans une cours de récréation !!

A
Albert1
Guest
+1

lg a dit:
d'autres forums parlent de référencement de html xhml ici on parle de tout de rien un peu comme dans une cours de récréation !!
toutafé ! +1 ! c vré ...

A
Albert1
Guest
de la daube ?

thierry8 a dit:
oui va falloir supprimer tous les posts qui parle HTML / XHTML alors ?
non, juste ceux où l'on raconte n'importe quoi !

oui, au final, ça serait presque tous, en définitive, à mon avis...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires