Site identique en .com et .co.uk 1 sur 2 en referencement ?

Nouveau WRInaute
bonjour a tous !

mon site a un herbergeur francais, et a ete ouvert il y a 14 mois en .com
je ne sais pas comment il est referencé exactement sur google mais il est en bonne place sur yahoo et autres...

voila 3 mois j'ai decidé d'y ajouté l'extension .co.uk et de dupliqué le site pour le referencé egalement en .co.uk ( exercant mon business en angleterre, les anglais ont tendance a ne selectionner que des sites .co.uk, fiereté nationnal, ou ne pas se retrouver avec un site provenant du centre du colorado).
donc deux sites identiques ( pour le moment ) en .com et en .co.uk.
or le site .co.uk n'est soit: pas referencé du tout, soit n'apparait qu'en "page simmilaire".

pourriez vous me conseillé sur la demarche a suivre pour que ces deux sites apparaissent ( ou au moins le .co.uk quand on utilise le google.co.uk)

merci.

Nouveau WRInaute
merci de repondre si rapidemment..

en quoi faut-il qu'ils soient different?

le message doit rester le meme....
doit-je changer les titres, les photos, les mots clé ?

WRInaute discret
le "duplicate content" est assez fatal pour google : s'il voit que les deux sites sont identiques, l'un d'entre eux ira dans les profondeurs du classement (je viens d'en faire l'expérience...)

WRInaute discret
En faisant des petites diférences de structures et modifiant les contenus légérement tu dois pouvoir créer l'illusion.
Change surtout les titre et méta.
Le haut du site et le bas.
bidouille le texte de la page d'accueil pour qu'il soit pas 100% pareil.

çà devrait suffir :D

Nouveau WRInaute
Suite à un problème technique 2 noms de domaines différents.ch (cf. post administation forum) ont été référencés par google. D'après ce qu'on ma dit les 2 sites ont étés référencés l'un derrière l'autre. Mr G. a supprimé le 2éme site sans rien dire à personne. Au lieu d'avoir 4 pages pour le même mot clé il n'y en a eu plus que 2. C'est ce manége là qui nous a été rapporté. Les 2 sites ont évidemment un contenu identique. Celui qui a été supprimé est la "copie".
Voilà pour le comportement de Mr G. face à 2 sites identiques.

Nouveau WRInaute
merci a tous pour vos reponses !

il me semble clair que je dois modifier mon second site...

bonne continuation a tous !

WRInaute impliqué
Si tu ne cibles que des Britaniques peut être que la solutions la plus simple reste de supprimer de .com (est ce vraiment comparable face à la fièreté nationale dont fait preuve ton audience ?), attendre la prochaine GD et a priori le tour est joué...

Est ce que ça se tient ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires