"site indisponible suite à un trop grand nombre de visi

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je remarque des fois, lorsqu'un site passe à la tv notamment, que ce dernier arbore le message suivant ou dans le même genre intégré dans son site :
"Le site xxx est momentanément indisponible en raison d'un trop grand nombre de visites."

Ma question est donc :

Ce système est-il automatique en fonction de l'état du traffic ou de la charge, ou d'un dépassement de limite d'un paramètre dans la conf apache ?

Et si oui pourriez vous m'indiquer comment mettre çà en place.
 
WRInaute discret
moi, ça m'est arrivé d'avoir ça chez plusieurs hébergeurs qui coupaient le site pour pas pénaliser les autres sites mutualisés du serveur....
 
WRInaute discret
ca m'ettonnerais qu'un site qui fait de la pub a la tele ai un hébergement mutualisé :)

A mon avis c'est dans le script du site. Ca doit etre prevu soit en fonction du nombre de connecter, dans le cas ou le taux de saturation est connu.
Ou sinon directement si le site ne repond pas, ca te met un message d'erreus prevu :)
 
WRInaute discret
J'ai aussi lu quelque part que certaines personnes font ca pour montrer que leur site est populaire en prenant le risque de pouvoir perdre des visiteurs, mais en espérant augmenter la curiosité et faire comme s'il était populaire.

Controlle tu ta bande passante ?? Si oui c'est simple de faire que si le transfert à dépassé le quota, d'afficher une page personnalisé.
 
WRInaute passionné
birkoss a dit:
J'ai aussi lu quelque part que certaines personnes font ca pour montrer que leur site est populaire en prenant le risque de pouvoir perdre des visiteurs, mais en espérant augmenter la curiosité et faire comme s'il était populaire.

Ca fait populaire d'être un amateur incapable :lol: ??

Amibien tu remarques cela pour quels genres de sites : les sites persos/site moyens ou les gros gros sites ? Peux-tu donner des exemples concrets stp ?
 
WRInaute discret
En général je remarque çà sur de gros sites ou qui mériteraient de le devenir...

Dernier exemple en date le site -http://www.ina.fr qui est passé à la tv dansle journal de france 3 aujourd'hui et qui au passage semble hyper prometteur...

par ailleurs pas mal d'avoir choppé le ndd en 3 lettres...

Il est possible que cette page soit activé manuellement par le webmaster mais à mon avis il est tout aussi possible de faire çà automatiquement et avec une page plus propre que celle proposées par l'hébergeur.

Techniquement, des idées pour mettre en place une telle solution ?
Vous pensez qu'il vaut mieux se baser sur le nb d'utilisateurs simultané, la charge réseau, nb de slots apache ou autre ?

edit : lol narayana j'étais en train d'écrire deux réponses sur deux forums différents et entre temps tu as cité le site que j'avais en tête
 
WRInaute discret
Smile faut dire qu'il ouvre leur bdd gratuitement... ca fait rever tout de suite

D'après ce que j'ai compris il y aura quand meme certains accès payants, mais leprix ne devrait pas être exagéré.

A surveiller donc 8)

Enfin bref ma question est simple, je voudrai gérer mon site kom eux pour éviter un 404 ou plantage si trop d'accès :roll:
 
WRInaute accro
Amibien a dit:
Enfin bref ma question est simple, je voudrai gérer mon site kom eux pour éviter un 404 ou plantage si trop d'accès :roll:
Regarde du coté htaccess.
Il faut gérer cela ainsi, ou simplement en gérant les erreurs rencontrées dans ton script. En fonction de l'erreur afficher un message d'erreur plus personnel.
 
WRInaute passionné
Mui enfin bon l'ina c'est un peu spécial aujourd'hui c'est sûr ;-). Le temps de se roder leurs serveurs et que les internautes se répartissent un peu mieux dessus au fil du temps...

Sinon le mieux c'est quand même de prévoir :)....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

la responsable de l'inra annonçait sur france info ce matin que leur site avait connu plus de 3 millions de visiteurs pour une seule journée, soit une progression qu'il n'avait même pas imaginée.

ça laisse rêveur.
 
WRInaute passionné
robert42 a dit:
la responsable de l'inra annonçait sur france info ce matin que leur site avait connu plus de 3 millions de visiteurs pour une seule journée, soit une progression qu'il n'avait même pas imaginée.

Tout ça sur le site de l'Institut National de la Recherche Agronomique ? Eh baah :D !

"ina" Robert ;-)
 
WRInaute discret
C'est quand même fort de réussir à garder le site up malgrès 3 millions d'acharnés qui appuie en permanence sur F5 :)

Thierry8 tu peux m'en dire un peu plus sur ce qu'il conviendrait de placer dans le htaccess ?
 
Discussions similaires
Haut