Site non indexé après 5 mois.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
L'un de mes site créé n'est toujours pas indéxé par Google après 5 mois et malgré plusieurs demande de soumission.
Le site n'a pas beaucoup de BL (a vrai dire 1 seul).
Le lien est déjà rférencé par google et google ne le prend pas en compte malgré son passage.

-www.roscoff-location.com

Le site serait-il sandboxé, blacklisté? Mais je n'en vois pas de raisons :cry:
 
WRInaute impliqué
Salut :wink:,
Ben j'ai malheureusement pas grand chose à te dire, mais d'autres trouveront surement le couac. Le site n'est pas sandboxé (il faut qu'il soit indexer d'abord), et ne parait pas blacklisté. Par contre j'ai eu moi aussi du mal à faire indexer un site il y a peu (2 à 3 mois).

Essaye de mettre toutes les chances de ton côté, c'est à dire:
Un plan de site avec des liens de la forme <a href="***">texte</a> (plutôt que les <area> )
Un sitemap google si tu peux
Un fichier (même vide) intitulé: robots.txt à la racine de ton site (avec un s à robots)
Essaye de faire d'autres liens, pour augmenter un peu ta visibilité envers les moteurs.

Un soupçon de patience de plus, pas trop, ça fait déjà un peu long la :p

++ bon courage
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse rapide.
Le soucis, c'est que c'est un site graphique et que ça casserait (un peu, pas trop) l'ensemble si je mettais un menu texte.
En tout cas merci de ta réponse. :wink:
 
WRInaute impliqué
Ouep,
Mais tu peux caser le lien dans la cellule du bas (où il y à le lien tycoz, qui marche pas d'ailleurs il renvoit 4w (http://wwww.tycoz.truc).
Et puis le temps de l'indexation ça va pas géner beaucoup.

Un site graphique invisible dans les moteurs :roll: :?
++ :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bon, je veux bien caser quelque part un menu texte pour voir.

Ce que je ne comprend pas, c'est que le lien vers la bretagne n'est pas pris en compte. Je m'explique: google est passé sur le site de la Bretagne où un lien est mis sur la page d'accueil vers le site de location, la version en cache de G du site de la Bretagne comporte bien le lien vers le site de la location mais ce dernier reste absent de google. Quid ? Kesako ?
 
Nouveau WRInaute
Qu'est-ce qui te fait dire de ton lien vers la bretagne n'est pas pris en compte?

Utilise http://www.spider-simulator.com/cgi...://www.roscoff-location.com&redirect_follow=1

et tu verras que les liens sont visibles.
C'est un lien externe, GGbot lui rendra visite ulterieurement, de toute façon.

De plus, ce n'est pas parce que ton site a été visité aujourd'hui par exemple, qu'il sera immédiatement dans le cache de GG et réactif aux requêtes. Celà peut prendre quelques jours, comme quelques semaines.
il faut être patient
 
WRInaute occasionnel
Bonjour cb29,

Ce que je peux te proposer, c'est de faire un échange de lien avec mon site sur centre.bretagne.free.fr qui est inscrit dans DMOZ, ce qui devrait faciliter ton indexation.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses.

Zoltar, ce que je veux dire, c'est que le lien sur Bretagne du Léon est en place depuis près de 3 mois, Google est passé plusieurs fois dessus sans jamais prendre en compte le lien vers le site de locations. Ce qui me fait penser à un problème. Faut reconnaitre que 5 mois pour une simple indexation, c'est pas mal quand même.

Ebe327,
Bretagne du Léon est lui aussi sur dmoz mais ça ne facilite rien pour l'instant.

D'autres idées? Bac à sable, blacklistage? Je sais plus quoi penser.
 
Nouveau WRInaute
Désolé cb29, j'étais à l'ouest.

J'ai déjà eu un pb d'indexation avec un site très graphique. Le pb est que textuellement, GG n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, du coup, il boude ton site.

Si tu regardes le rapport de cet outil d'analyse: http://www.outiref.com/cgi-bin/outiref_url.cgi?ORDpage=5&url=http://www.roscoff-location.com , tu remarqueras que tu es loin des 300 caractères minimum préconisés.
Je pense qu'il faut que tu bouges à ce niveau.

Autre suggestion : tu te reposes peut être trop sur le lien en dur présent sur Bretagne du Léon. Il est référencé sous DMOZ, c'est vrai rien à dire, c'est excellent puisqu'il s'agit de l'annuaire de GG en fait. Mais il te faudrait plein de lien vers ton site. il te faut de la qualité mais aussi de la quantité. Référence toi sur les annuaires, c'est un boulot méticuleux mais nécessaire. Note tout ce que tu fais et inscris toi au service de Google alerte sur le mot clé Roscoff pour suivre les retombées.
A+
 
WRInaute accro
Pour faire un menu texte sur un site 100% graphique comme c'est le cas ici, il suffit parfois d'un simple <div></div> avec une position définie dans la feuille de style... non ? ;)
 
WRInaute discret
Envoi un email avec les stat de ton site a Google. Moi aussi il ya 1 an j'étais dans la meme situation que toi. J'ai envoyer un email a google et au bou de 2 semaines mon site était indexé.
 
WRInaute discret
Pour t'aider j'ai fais un lien vers ton site dans un de mes sites bien référencer.

Donc d'ici 2 à 3 semaines ton site sera indéxé dans Google. Garanti !
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos conseils et vos propositions de liens.
Je vous tiens au courant de cette SIMPLE indexation auprès de google.
 
Nouveau WRInaute
juste pour me rassurer je fais un test sur link:www.rachat-credit.net mais rieni ne remonte malgre la présence de liens dans différents sites.. Est ce une question de temps..
 
Discussions similaires
Haut